[MANGA] Prochaine sortie – Your lie in april

Your lie in april

Joyeuses Pâques à toutes et à tous !

J’innove aujourd’hui avec une nouvelle catégorie, que j’ai hésité à ajouter à mon blog, la bande dessinée ! Et le moteur principal de ma motivation est un manga qui va enfin sortir en France, et qui s’annonce particulièrement original et passionnant !

Logo

Your lie in april (Shigatsu wa kimi no uso), par Naoshi Arakawa, sera publié en France par les éditions Ki-Oon le 9 avril 2015. Il s’agit d’un shonen de type comédie dramatique en 10 tomes. Il raconte l’histoire de Kôsei Arima, un jeune garçon de 11 ans qui a perdu sa faculté de jouer du piano à la mort de sa mère, alors qu’il était un virtuose en devenir.

Ce triste prologue sert surtout de tremplin à la véritable intrigue qui se déroule quelques années plus tard, lorsqu’il rencontre une jeune violoniste, Kaori Miyazono, qui va sensiblement l’aider à retrouver son talent, alors qu’elle a une approche de la musique bien différente de la sienne.

Un manga dont le vecteur est la musique ? Le pari pourrait être risqué, si l’on considère qu’il est difficile de retranscrire la musicalité à travers des mots et des images. Pourtant, il existe déjà des mangas à succès qui ont déjà pris ce risque (comme Beck, par exemple).

Kaori Miyazono

Mais là encore, entre le piano et le violin, vous imaginez bien qu’ils ne vont pas jouer du rock, mais plutôt de la musique classique ! Un point positif surtout pour ceux qui opteront pour l’anime (je ne sais pas si une sortie est programmée pour la France).

Mais la musique, comme n’importe quel thème placé au centre d’une série en générale, est surtout le noyau dur, autour duquel se déroule la vie de nos protagonistes et de leurs amis. Des tranches de vie, comme on dit !

A ce jour, je ne peux pas dire grand chose du manga, étant donné que je ne sais absolument pas ce qui m’attend. Il faut simplement retenir que, pour son lancement en France, les deux premiers tomes de Your lie in april seront disponibles, après quoi, comme pour la plupart des mangas, il conviendra de compter un délai de deux mois pour chaque nouveau tome. Une collection qui devrait donc s’achever en 2016 !

La couverture du Tome 1 :

Your lie in april - Tome 01

Et la couverture du Tome 2 :

Your lie in april - Tome 02

Par ailleurs, il convient de noter que la figurine de la ravissante Kaori Miyazono, sera disponible à la fin de l’année, et qu’il est possible de la précommander dès maintenant (le prix oscille entre 120 et 140 EUR, d’après me recherches), d’autant que d’après ce que je vois sur certains magasins online, les précommandes sont possibles jusqu’en mai uniquement. Ne ratez pas cette occasion, la figurine est très belle !

La pétillante violoniste Kaori Miyazono :

Figurine - Kaori Miyazono

A noter qu’elle sera disponible avec une expression supplémentaire :

Figurine - Kaori Miyazono 2

Mais en attendant, il me tarde surtout de découvrir les deux premiers tomes ce mois-ci, et nous verrons bien si ma curiosité aura été récompensée.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s