[COLIS DU JOUR] Du manga, du jeu vidéo

00 - Précos

Aujourd’hui, j’ai reçu un colis très sympathique, qui va me plonger dans deux nouveaux mangas, un Blu-Ray et le portage d’un très bon jeu vidéo.

Je commence par les deux premiers tomes de deux nouveaux mangas, dont un que j’attendais avec une rare impatience, puisque c’est lui qui m’a donné envie de replonger dans les mangas, que j’avais un peu laissé de côté depuis un moment. Je vous présente le très beau Your lie in april :

02 - Your lie in april 1 et 2 - R

Il raconte l’histoire d’un collégien qui va retrouver la passion du piano qu’il a perdue suite à la mort de sa mère, grâce à une violoniste pleine de vie et d’énergie. Il s’agit du premier manga du prometteur Naoshi Arakawa, dont l’intégrale est déjà disponible au Japon, en dix volumes. A raison d’un volume sorti tous les deux mois, les deux premiers tomes étant disponibles depuis le 9 avril, je pourrai donc avoir la collection complète d’ici l’année prochaine.

J’ai également reçu les deux premiers tomes de A silent voice :

04 - Silent voice 1 et 2 - R

Il s’agit d’un manga de Yoshitoki Oima, qui raconte les relations entre deux lycéen, un garçon et une fille atteinte de surdité. La thématique abordée est certes sérieuse, mais ne manque pas d’originalité, d’autant que d’après ce que j’ai cru comprendre, la mère de l’auteur était une traductrice du langage des signes. Prévu en sept tomes, il me permettra lui aussi d’avoir une collection complète d’ici l’année prochaine, mais étant un peu plus court que Your lie in april, j’espère que l’auteur parviendra à poser les bases et à créer l’attachement pour ses personnages assez rapidement. Mais pour cela, les japonais sont forts, donc je suis confiant !

Je précise que le volume 2 était livré avec un petit bonus…

08 - Silent Voice 2 bonus 3

…Un extrait de Your lie in april !!! La boucle est bouclée ^^

J’ai ensuite reçu Xenoblade Chronicle 3DS, portage de la version Wii sur New 3DS (et exclusivement réservé à celle-ci) :

09 - Xenoblade 3DS

Un amateur de J-RPG comme moi n’avait pas pu passer à côté de la version Wii, et c’est toujours avec le même plaisir que je replonge à nouveau dedans. L’adaptation sur New 3DS est pas trop mal, et je précise qu’il est en anglais sous-titré français, et ne propose pas les voix japonaises, contrairement à la version Wii. Rien de grave cela dit, le plaisir de jouer reste intact et dès les premières notes de musique, dès les premières images faisant preuve d’un travail d’orfèvre sur la direction artistique, vous serez séduits par cette aventure longue et passionnante.

Une petite photo d’ensemble :

01

Enfin, je termine avec Ghost in the Shell 2.0 en Blu-Ray, que je ne devais pas recevoir maintenant (je l’avais ajouté à une précommande de mai, mais je n’ai pas dû cocher la case « envoyer en un seul colis ») :

10 - Ghost in the Shell

Il faut savoir que Ghost in the Shell est l’un de mes films préférés, et que j’ai fini par user le DVD (ne me demandez pas comment, mais je l’ai retrouvé plein de rayures alors que je suis du genre minutieux quand je prends un disque. Mystère !). Par conséquent, je suis tombé sur cette édition, qui propose en Blu-Ray, la version 2.0 du film, remplaçant certaines séquences par des images de synthèse, ce que je trouve discutable, mais offrant une remasterisation du son qui dépote, d’après ce que j’ai pu lire sur le net !

De plus, cette édition propose également le DVD du film original, indispensable à mes yeux ! Je suis tout de même déçu qu’il n’ait pas été proposé en Blu-Ray, lui aussi, mais tant pis, là j’ai une belle occasion de le regarder deux fois de suite : une fois en 2.0 et une fois l’original, pour comparer. Quand on aime, on ne compte pas ^^

Voilà, cette article clôt une semaine particulièrement chargée en livraisons car tout est arrivé en même temps ou presque ! Pour le mois d’avril, je n’attends plus qu’une commande : la trilogie du Hobbit en coffret collector.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s