Programme du mois de mai 2015

00 - Précos

Bonjour à tous,

Comme pour le mois dernier, je vous propose un point sur les commandes que je dois recevoir durant le mois de mai et, si avril a été un mois calme en matière de nouveautés pour les jeux vidéo en ce qui me concerne, il en sera autrement ce mois-ci, notamment avec la sortie d’un jeu particulièrement attendu !

DISPONIBLES EN MAI 2015

LE 6 MAI 2015

MAD MAX : LA TRILOGIE (BLU RAY)

06 - Mad Max

Le mois commence sur la sortie en Blu Ray de la trilogie Mad Max, de George Miller avec Mel Gibson. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouveauté, mais le prochain et prometteur Mad Max : Fury Road sortant ce mois-ci, par le même réalisateur et avec cette fois Tom Hardy et la brillante et superbe Charlize Theron (oui, même poussiéreuse et les cheveux rasés elle est belle ^^), nous avons donc droit à une séance de rattrapage pour les profanes, ou une redécouverte pour les amateurs, sachant qu’il faut retenir deux choses :

– Il ne s’agit pas d’un coffret ou d’une édition particulière, chaque film étant donc vendu indépendamment des autres, à un prix très abordable (actuellement à 12,99 EUR aussi bien à la Fnac que sur Amazon). Si vous préférez opter pour un coffret, je vous recommande l’Edition Prestige proposée dans un boîtier « Jerry Can« , très abordable à l’instant où j’écris ces lignes (32,99 EUR chez Amazon).

– Chaque Blu Ray est proposé dans un beau Steelbook, ce qui constitue principalement l’intérêt de cette ressortie. Petite précision, si on a droit pour chacun des trois à du DTS HD 5.1 pour la VO, la VF est moins bien lotie et nous propose uniquement du 2.0, et même un vieux Mono pour le tout premier, ce qui est visiblement identique à l’Edition Prestige mentionnée ci-dessus. Pour ma part, même si je sais apprécier une bonne VF si elle est bien travaillée, je ferai l’impasse sur celles-ci et privilégierai la VO par soucis d’immersion sonore, à l’instar de 2001, Odyssée de l’espace, dont vous pouvez retrouver mon petit test Blu Ray par ici !

LE 7 MAI 2015

KIRBY ET LE PINCEAU ARC-EN-CIEL (WII U)

01

Un peu de légèreté en ce début de mois avec Kirby, l’un des personnages emblématiques de Nintendo. Le concept est de l’assister dans son périple grâce au stylet, avec lequel on dessine sur la Mablette afin de lui tracer un chemin, grâce au pouvoir du pinceau. Je rappelle que ma précommande à la Fnac m’a permis d’obtenir en bonus huit stickers à l’effigie des personnages du jeu.

LE 15 MAI 2015

FINAL FANTASY X / X2 HD (PS4)

02

Il s’agit plus d’un caprice de ma part que d’autre chose, même si la politique de Square Enix m’exaspère en ce moment, mais l’épisode X constitue un très bon épisode, le dyptique promet des centaines d’heures de jeu, et le steelbook est tout simplement magnifique !

Ce qu’il faut retenir de ce Remaster, déjà valable pour les supports PSVita et PS3, c’est l’amélioration des graphismes (encore plus significative sur PS4, même s’il n’y a pas de quoi sauter au plafond), certaines musiques réorchestrées (avec la possibilité sur PS4 de choisir les musiques d’origine) et bien sûr, le Cross-Save, qui vous permettra de poursuivre votre partie sur PS3 (hem, quel intérêt ?) et surtout sur Vita, si bien entendu vous avez acheté le jeu sur ledit support.

Alors certes, je l’ai pris donc je ne devrais pas me plaindre, mais il faut reconnaître que Square Enix continue à se moquer de nous en recyclant tant qu’ils peuvent, leurs valeurs sûres. Mais pire que ce dyptique, le sommet a été atteint avec la future sortie de Final Fantasy VII, non pas sous forme de vrai remake comme des millions de fans l’attendent (ce que SE n’ignore probablement pas), mais de portage de la version PC déjà améliorée (enfin, avec des graphismes type PSOne lissés), à sortir du PS4…

Vivement que sorte Final Fantasy XV, histoire de voir si au moins, ils seront capable de faire renaître le mythe (même si la démo annonce un jeu prometteur !).

A SILENT VOICE : TOME 3 (MANGA)

05

Miracle, vous ne vous attendiez sans doute pas à voir un manga ici, et pourtant j’ai replongé dedans en découvrant deux superbes ouvrages : Your lie in april et A Silent voice, et c’est le tome 3 de ce dernier qui sort en mai. Il s’agit là d’une petite merveille, un manga choc qui traite à la fois du harcèlement scolaire (surtout dans le premier tome) mais aussi, principalement, du handicap, l’un des protagonistes étant malentendant. Un petit bijou à découvrir d’urgence, et qui devrait au final être composé de 7 tomes.

LE 19 MAI 2015

THE WITCHER 3 : WILD HUNT (PS4)

03

Voici LE jeu que j’attends. Peut-être même LE jeu de l’année ! Un RPG open world dans l’univers du Sorceleur Géralt de Riv, une réalisation sublime et une histoire palpitante, le tout agrémenté de quêtes secondaires, le tout dans un monde en perpétuel mouvement (cycle jour/nuit, météo qui a un impact sur l’humeur des ennemis, les villes et villages animés, etc.), le mythe The Witcher que CD Projekt tend à rendre meilleur à chaque épisode…les arguments ne manquent pas pour ce jeu dont le succès est écrit d’avance, d’autant que, histoire de prolonger le plaisir, j’ai eu la chance de pouvoir précommander l’Edition Collector, qui s’annonce tout simplement dantesque, avec notamment la figurine de Géralt terrassant une Wivern ! Vivement !

LE 29 MAI 2015

HATSUNE MIKU : PROJECT MIRAI (3DS)

04

Si vous avez eu l’occasion de consulter quelques uns de mes articles, il ne vous aura pas échappé que je suis fan de la belle Miku. Par conséquent, il est bien évident que j’achèterai ce nouvel opus, qui sort cette fois sur 3DS. Malheureusement, je n’ai pas pu le précommander, car je n’ai trouvé aucun site me le permettant. Il ne sert donc à rien d’espérer un quelconque Collector. Peu de sites francophones en parlent, d’ailleurs, je sais simplement qu’il y aura 48 morceaux, plusieurs modes dont un qui permettra de composer ses propres musiques (euh…), ainsi qu’une fonctionnalité Streetpass. Je reste tout de même assez septique avec l’aspect Super Deformed des personnages, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, mais on verra bien le résultat console en mains.

C’est ici que se termine mon tour d’horizon pour le mois de mai. Vous noterez l’absence de nouveaux films dans mes attentes, en dehors de la ressortie de la trilogie Mad Max, mais c’est sans compter certaines affaires sur lesquelles je compte bien mettre la main. Je vous tiendrai au courant, bien entendu.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

4 réflexions sur “Programme du mois de mai 2015

  1. Non non, pas du tout blessant, réaliste 😉
    Je suis le premier à critiquer leur politique, et très honnêtement, l’épisode XV sera celui de la dernière chance pour ma part. Entre la re-re-ressortie de FFVII ; le Remaster du dyptique X/X2 sur toutes les consoles (dont le X2 en DL pour la Vita en Occident, super !) ; la promotion de la démo du XV pour vendre le mésestimé Type-0 HD, et surtout, plutôt que d’assumer le ratage du XIII en se concentrant directement sur le XV, ils ont préféré nous pondre deux suites -certes meilleures, uniquement pour nous faire adhérer à l’univers de Lightning et compagnie ; et même si je reste attaché aux univers que Square Enix parvient à créer et nous offrir, ça commence à lasser !
    Un point positif, néanmoins : la réussite de la renaissance de FFXIV grâce à A Realm Reborn, tout simplement excellent.

    Bon, je râle aussi mais je prends quand même le X/X2 sur PS4, car il est proposé avec son steelbook, et que je n’ai que la version Vita, dont je poursuivrai ma partie en cross-save ! 😀

    J'aime

  2. Huuum les steelbook Mad Max sont vraiment beau, mais ayant craqué pour le Jerrican en janvier (15.99 sur amazon à l’époque) ce sera sans moi :/

    The Witcher me faisait sacrément de l’œil, mais depuis que j’ai testé le 2 j’ai pu voir que j’aimais pas du tout : j’attendrai de tester cet épisode et d’éventuellement le trouver en occasion.

    En tout cas ça va être un bon petit mois pour toi
    Encore 2-3 cadeaux à glisser dans les colis je suppose ^^

    J'aime

  3. Merci pour ton commentaire, Grand Bâton 🙂
    Tu as bien raison pour Mad Max, si tu as déjà le jerrican, ça ferait doublon (à part pour le visuel des steelbooks bien sûr), parce qu’apparemment, les films sont les mêmes (pas de retouche ou de remasterisation, je veux dire !) que dans ton édition. Mais il y aura des photos bien sûr ^^
    The Witcher 3, je l’attends avec une certaine impatience que j’ai du mal à cacher 😀
    Il me semble que le système de combat a été amélioré par rapport au 2, justement, mais ce qui m’attire, c’est surtout qu’ils l’aient fait open world avec cycle jour/nuit, météo, etc. J’attends vraiment de voir ça.
    Tu auras l’occasion d’en entendre parler, c’est sûr ! Si des membres du forum ne le streament pas sur Twitch, il y aura du test à tout va (j’essaiera d’en faire un moi-même)…et du déballage bien sûr 😉

    Alors en effet, ça va être un bon mois 😉
    (et des cadeaux sont à prévoir en effet :D)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s