[MANGA] 2001 Night Stories

00

Aujourd’hui, je vous propose quelques photos de la superbe édition regroupant l’intégrale du manga 2001 Night Stories, qui reprend la base et les codes de 2001, Odyssée de l’espace ! Un manga de qualité que je n’ai découvert que très récemment, et que j’ai eu la chance de me procurer, sachant que cette édition est limitée à…2001 exemplaires !

2001 Night Stories est un manga de Yokinobu Hoshino, qui regroupe 19 histoires qui se déroule dans l’univers de 2001, Odyssée de l’espace. Les histoires sont réparties sur deux tomes assez conséquents, soigneusement rangés dans une boîte cartonnée. S’agissant d’un manga, même s’il adopte la taille de nos BD françaises, il se lit en revanche de droite à gauche. Cette édition comporte également un dessin inédit dessiné par l’auteur lui-même, comme vous pourrez le constater en consultant mes photos.

Je vous propose, par conséquent, les photos du déballage.

01

Comme d’habitude, je vous propose une première photo de la face avant du coffret :

02

Il y a eu certains retours selon lesquels le coffret était abîmé, voire même se décollait parfois ! Il y a de quoi être déçu, surtout vu son prix. Cela dit, comme vous pouvez le voir, j’ai eu de la chance, le mien est intact (bon, pas impeccable non plus, mais au moins, il n’est pas saboté ^^).

Cette photo vous permet de vous rendre compte de l’épaisseur de l’oeuvre :

03

Voici le premier tome :

04

Le second tome :

05

Ce sont là de magnifiques dessins, sans titre, et prenant la totalité de la couverture. Je les trouve très classes.

Une photo de la reliure. Vous pouvez également mieux vous rendre compte de l’épaisseur d’un seul tome (à noter la présence à l’intérieur d’un poster dépliable mais euh…j’avoue que je ne sais pas si on peut le détacher ou non, tout simplement parce que je ne veux pas prendre le risque de l’abîmer -_-‘

07

Deux pages du manga, pour vous permettre d’apprécier la qualité et le détail des dessins (hem, je me rends compte qu’ici, ça manque un peu de personnages, mais sachez qu’ils sont également très réussis ^^) :

06

Voici maintenant la dédicace de l’auteur :

09

Et la face arrière, avec un magnifique dessin qui parlera aux connaisseurs du film, ainsi que la numérotation de l’exemplaire (le mien, donc : n°1325) :

08

Et pour finir, une photo d’ensemble :

10

Sachez que je n’avais jamais lu ce manga. J’en ai commencé la lecture hier soir et, étant censé ne lire qu’une histoire, j’en ai lu déjà cinq, ce qui représente une centaine de pages. En gros, j’adore !!!

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s