[UNBOXING] Final Fantasy X / X2 Remastered – Edition Limitée (PS4)

00

Final Fantasy X / X2 Remaster est sorti le 15 mai 2015 sur PS4, et je vous propose aujourd’hui le déballage de son Edition Limitée.

Vous le savez sans doute, Final Fantasy X est le premier de la série à être sorti sur PS2 en…2001 ! Cela ne nous rajeunit guère, n’est-ce pas ? Pourtant, Square Enix a décidé de nous ressortir cet épisode très populaire, ainsi que sa suite plus discutable (que moi, j’apprécie ! Mais oui !), sobrement intitulée Final Fantasy X2, dans une compilation en premier lieu sortie sur PS3 et PSVita, qui propose des graphismes améliorés et une musique réorchestrée. Chouette !

La manœuvre aurait été louable si, dès le départ, il avait été annoncé qu’une version PS4 était également prévue, sachant qu’il est fort probable que celle-ci eût été dépendante du succès des précédentes versions, mais je me réserve le bénéfice du doute.

Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir, j’ai voulu profiter du dyptique dans une belle version PS4, et dans son Edition Limitée.

01

En premier lieu, nous avons un boîtier soigneusement rangé dans son fourreau cartonné, qui lui-même nous montre les deux personnages centraux, Tidus (héros du X) et Yuna (héroïne du X2).

Une photo de la face arrière du fourreau, uniquement pour mémoire :

02

Soigneusement rangé sous le fourreau, se cache le magnifique steelbook, dont voici la face avant (Final Fantasy X) :

03

La face arrière (Final Fantasy X2) :

04

Vue d’ensemble de l’extérieur :

05

Vue d’ensemble de l’intérieur (sans le disque) :

06

Je mets également une vue d’ensemble de l’intérieur avec le disque, mais juste pour mémoire, parce qu’il n’est pas en harmonie avec le visuel du steelbook :

07

Et le déballage prend fin. Cette édition limitée ne proposait en effet que le Steelbook, ce qui est toutefois sympathique vu le prix de 46,22 EUR. Pour rappel, le jeu bénéficie de l’option Cross-save, qui vous permettra de récupérer vos sauvegardes si vous avez le jeu sur PSVita ou sur PS3. Pour ma part, j’ai également le jeu sur PSVita, ce qui me permettra de poursuivre ma partie commencée sur PS4 au cours de mon futur voyage !

En revanche, si vous disposez déjà de la version PS3, la version PS4 est dispensable en ce sens que, mis à part une réalisation sensiblement affinée, la seule véritable différence est que vous pouvez alterner entre les musiques réorchestrées et les musiques originales, par un simple changement dans les options, même en plein jeu.

Pour les autres, n’hésitez pas à découvrir ce chef-d’oeuvre du J-RPG, accompagné de sa suite que je qualifierai de complémentaire, même si elle garde aussi une petite place à part dans mon cœur.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

6 réflexions sur “[UNBOXING] Final Fantasy X / X2 Remastered – Edition Limitée (PS4)

    1. Merci à toi pour ton commentaire, Himuo ! 🙂
      Pour le spoiler, ils doivent se dire qu’il y a prescription et que tout le monde la connaît 😀
      Ou alors ils se disent que tout le monde critique tellement le X2 qu’ils ont décidé de troller la fin ! ^^
      Perso, j’aime bien ce petit X2, mais mes goûts du J-RPG sont très particuliers 🙂

      J'aime

      1. J’ai bien aimé FFX-2 aussi ! Certes le côté nunuches est déplaisant mais l’histoire de fond est vraiment touchante, et le système de combat et de palettes est tout simplement génial ! Je vais m’y relancer un de ces quatres sur Vita ^^

        J'aime

      2. Ah, ça fait plaisir, ça ! Le système de combat est effectivement super bien pensé et très prenant ! Pour l’instant, je me concentre sur le X, mais juste après, j’enchaîne sur le X2 (je pense que ce sera surtout lors de mon prochain voyage, histoire d’utiliser le cross-save PS4 => Vita ! ^^

        J'aime

  1. Très bel unboxing, merci.
    Je possède déjà le remaster en édition limitée sur ps3, je fais donc l’impasse sur celui-ci.
    J’avais beaucoup aimé le X sur ps2 mais je n’ai pas eu encore le temps de jouer au X-2.
    Vos commentaires m’ont donné envie de m’y mettre.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Blastwind 🙂
      Si tu l’as sur PS3, c’est déjà parfait ! Quant au X2, fait tout de même attention, parce qu’il est plongé dans une ambiance particulièrement J-Pop qui peut choquer les amateurs du X, même si on retrouve tout de même le background et l’univers du jeu. Moi, ça ne m’a pas dérangé mais il est toujours bon de le préciser. Du coup, si tu as le temps de l’essayer, tiens-moi au courant 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s