[UNBOXING] The Witcher 3 – L’impressionnante Edition Collector

00

Aujourd’hui, je vous propose le déballage de la magnifique Edition Collector du jeu vidéo The Witcher 3, version PS4. Il s’agit là de l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’année et, je me risque à me le dire, de l’une des expériences les plus passionnantes qu’un RPG ait pu nous proposer jusque là ! Un grand bravo à CD Projekt RED, qui nous offre non seulement un travail fabuleux, mais qui de plus, nous propose une Edition Collector particulièrement garnie, comme vous pourrez le constater à travers une grosse quarantaine de photos que j’ai prises pour l’occasion !

The Witcher est une série de jeux vidéo tirée de la saga littéraire de dark fantasy Le Sorceleur, par Andrzej Sapkowski, et qui suit les (més)aventures de Geralt de Riv dans un monde très sombre, très sale et malsain, mais pourtant ô combien passionnant. Le jeu vidéo The Witcher 3, développé par le studio polonais CD Projekt RED, est le dernier et ultime (vraiment ?) épisode de la série, qui se voulait depuis le départ une trilogie. Prenant quelques libertés par rapport à l’oeuvre littéraire, c’est pourtant ce dernier épisode qui la rejoint le plus, car nous avons enfin la possibilité de voir -et même d’incarner, la ravissante Ciri.

Mais je ne vais pas m’étendre davantage sur le jeu en lui-même, puisqu’il s’agit ici de nous concentrer sur le déballage de son énorme Edition Collector !

Pour toute précommande du jeu à la Fnac (comme chez Amazon, me semble-t-il !), aussi bien pour son édition standard que pour son collector, le premier tome du livre nous était offert au format poche, comme vous pouvez le constater. Voyez la comparaison entre le livre et le coffret Collector :

02

La boîte est elle-même dans un fourreau cartonné :

03

La boîte en dehors de son fourreau :

04

La première bonne surprise, lorsque l’on ouvre la boîte, est la présence des dédicaces des développeurs du jeu :

05 - Dédicaces

L’idée est louable et nous montre déjà à quel point ils ont souhaité nous offrir un Collector de qualité :

06 - Dédicaces

A l’intérieur de la boîte, se trouve le coffret Collector du jeu et en dessous, la figurine, sur laquelle nous reviendrons plus tard :

08 - Collector

Arrêtons-nous alors sur le coffret :

09 - Collector

Ce dernier dispose d’une ouverture latérale, qui nous réserve au premier plan, le magnifique artbook du jeu :

10 - Collector artbook

11 - Artbook

12 - Artbook 1

L’artbook est relié et ses première et quatrième de couverture cartonnées. Vous pouvez constater qu’il est également assez épais :

12 - Artbook 2

Deux pages de l’artbook, en couleur bien sûr :

13 - Artbook

Passons à la suite du déballage, et découvrons ce que nous réserve ensuite le coffret :

14 - Médaillon

Ce dernier contient le médaillon du sorceleur (si, si !), soigneusement emballé :

15 - Médaillon

16 - Médaillon

Le médaillon hors de sa boîte :

17 - Médaillon

C’est un véritable bonheur pour les amateurs de Cosplay.

Dans le coffret, se trouve le jeu dans sa boîte, telle que vous la trouverez dans le commerce, en version standard :

18 - Jeu

Cette version standard bénéficie elle-même de bonus très sympathiques, et je vous propose sans plus attendre, telle une mise en abyme, un déballage dans le déballage ^^

Le boîtier du jeu est protégé par un fourreau cartonné :

19 - Jeu fourreau

A l’intérieur, vous trouverez bien entendu…le jeu (heureusement !)…

21 - Jeu

…mais aussi une carte de remerciement du studio CD Projekt RED :

22 - Jeu remerciements

Des remerciements, certes, qui résonnent également comme un soulagement d’avoir réussi à venir à bout de ce gigantesque projet. Mais il est également précisé que le développeur nous a préparé du contenu gratuit, s’élevant à 16 DLC ! C’est très appréciable de leur part !

Nous avons ensuite la soundtrack du jeu, qui nous propose 31 pistes, que je vous recommande chaudement, car la musique est magnifique :

23 - Jeu soundtrack

La liste des pistes. Je vous recommande de ne pas trop vous arrêter sur les titres pour éviter de vous faire spoiler (je n’ai fait que lire en coup de vent, par sécurité, donc peut-être que je me trompe) :

24 - Jeu soundtrack

Les éditions standard et collector proposent également la carte du jeu :

25 - Jeu carte

Notez que le jeu est immense, et qu’il figure sans doute parmi les plus grands jeux open world ! Pour vous donner une idée, il est 1,5 plus grand que le déjà immense GTA V, sachant que dans ce dernier, vous vous déplacez en véhicule alors que dans The Witcher 3, vous avez au mieux votre cheval, Ablette ! Sans rentrer dans les détails, notez également qu’un système de voyage rapide est possible, pour gagner du temps.

Le verso de la carte a même été travaillé, avec un aspect vieilli simulé :

26 - Jeu carte verso

Nous avons deux autocollants :

27 - Jeu autocollants

Figure également un petit extrait du Compendium :

28 - Jeu compendium

29 - Jeu compendium

30 - Jeu compendium

Et ô miracle ! Regardez ce que nous avons là, une espèce en voie de disparition : un MODE D’EMPLOI !!!

31 - Jeu manuel

Je vous propose maintenant un plan d’ensemble du contenu de la boîte du jeu, que vous retrouverez également, je vous le rappelle, en Edition standard, et que je trouve déjà généreux :

32 - Jeu ensemble

Mais…ce n’est pas tout ! Revenons-en au coffret Collector où se trouve un superbe, vraiment superbe boîtier steelbook, qui attendait sagement sous le boîtier original du jeu, et dans lequel vous pourrez ranger le disque du jeu ainsi que sa BO :

33 - Futurepak

La face avant propose un magnifique artwork mettant en avant le héros du jeu, Geralt de Riv :

34 - Futurepak

Et la face arrière, l’autre personnage que l’on aura l’occasion de contrôler à certains moments clefs du jeu, qui apparaît pour la première fois dans la série en jeu vidéo, mais qui est pourtant un personnage central de la saga littéraire, la magnifique Ciri :

35 - Futurepak

Photo d’ensemble de l’extérieur :

36 - Futurepak

Photo d’ensemble de l’intérieur :

37 - Futurepak

L’intérieur du boîtier Steelbook avec le jeu et la BO :

38 - Futurepak

Enfin, abordons le plus gros morceau du Collector, la figurine :

39 - Figurine

On peut remarquer le logo sur le polystyrène. toujours le soucis du détail, chez CD Projekt RED, c’est incroyable !

40 - Figurine

La figurine avec deux éléments à ajouter, la queue du monstre et l’épée de Geralt :

41 - Figurine

La figurine montée. Attention, elle est impressionnante :

Figurine 01

Figurine 02

Notez le soucis du détail. J’ai crû voir certains reproches en ce qui concerne les yeux de Geralt, mais cela ne me choque pas :

Figurine 03

Un grand plan englobant Geralt et la gueule de la wyvern qu’il s’apprête à achever :

Figurine 04

Une petite vue de dos, histoire de vous montrer un angle différent :

Figurine 05

Pour finir, je vous propose un plan d’ensemble, avec lequel vous vous rendrez un peu plus compte de la taille de la figurine :

47bis

47 - Plan d'ensemble

Ainsi se termine ce long Unboxing, mais quelle claque ! Je pense qu’un Collector d’une telle qualité est exceptionnel, et je ne vous parle même pas du jeu, qui fera prochainement l’objet d’un article, car il est extrêmement passionnant, et se hausse sans problème parmi les meilleurs RPG occidentaux du marché, toutes générations confondues ! Quoi, de parti pris, moi ? ^^

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

14 réflexions sur “[UNBOXING] The Witcher 3 – L’impressionnante Edition Collector

  1. Unboxing très complet et photos de qualité, bon boulot !
    Je suis allé chercher la mienne lundi.
    J’ai la chance de l’avoir sur One et elle contient en plus une magnifique carte en tissu ainsi que deux jeux de cartes.
    Je n’ai pas encore commencé le jeu (je dois d’abord finir Tales of Symphonia) mais je pense qu’on aura l’occasion d’échanger sur nos impressions.
    Bon jeu.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, Blastwind 🙂
      Tu as bien de la chance pour la version One, ça m’aurait bien dit aussi mais je n’ai pas la console et puis, je suis plus habitué à la manette de la PS4 :p
      Par contre, qu’entends-je ? Tu joues à Tales of Symphonia ? Je suis un grand fan de cette saga, et même l’un des rares défenseurs des derniers épisodes ! Le découvres-tu ou tu l’avais déjà fait sur GameCube ?
      Bon jeu à toi ^^

      J'aime

      1. Je découvre ToS sur PS3 car je n’avais pas eu le temps d’y jouer sur Gamecube (à l’époque je jouais sur Gamecube mais aussi sur PS2, Xbox, Dreamcast et GBA). Niveau RPG, on était gâté.
        ToS est un très bon épisode (j’en suis à la moitié) et moi aussi j’ai bien aimé les derniers (surtout Graces).
        En parlant de découverte, as-tu joué à Nier? Injustement méconnu, il s’agit d’un action-rpg édité par Square avec une histoire émouvante, des musiques sublimes et de combats de boss très originaux.
        A essayer de toute urgence!

        J'aime

      2. Non, je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à Nier. Je ne le connais que de nom et je ne sais plus pourquoi je suis passé à côté, d’ailleurs. Je garderai un oeil dessus si je le trouve (il est sur PS3 et 360 il me semble). Au pire, s’il existe en démat ? Merci pour le conseil 🙂
        Si tu es à la moitié de TOS, il te réserve encore de très longues heures de jeu, tu as de quoi faire ! C’est une bonne petite compil qu’ils nous ont faite sur PS3, en nous proposant le dual audio et les génériques japonais.

        PS : comme tu as eu la Dreamcast et que tu es fan de RPG, je suppose que si je te parle d’un certain Skies of Arcadia, il devrait t’évoquer quelques bons souvenirs, lui aussi ? 😉

        J'aime

      3. Je réponds à ton dernier post ici car je n’ai pas trouver le lien « répondre » plus bas.
        Je me souviens de la claque Skies of Arcadia. Des heures de jeu et un plaisir sans cesse renouvelé. Quel voyage et quelle aventure! Tellement bon que je l’ai refait sur Gamecube plus tard. J’ai longtemps espéré une suite mais je crois que c’est foutu (vu l’état du J-RPG en ce moment).
        Sur Dreamcast j’ai aussi beaucoup aimé Grandia 2 ainsi que Shenmue. Le système de combat de Grandia était parfait et terriblement addictif. Le mélange jeu de baston/ jeu d’aventure/ RPG/ open world de Shenmue était absolument novateur. Des rumeurs d’un Shenmue 3 naviguent ici et là. A suivre…

        J'aime

      4. Pour la réponse, c’est ce qu’il fallait faire, très bien 🙂
        Skies of Arcadia, je l’ai découvert sur GameCube, justement, car je n’ai pas eu la DreamCast (tout ce que j’ai raté :S) et Grandia 2, sur PS2, et quel monument aussi, celui-là. Rien qu’en parler me donne envie d’y rejouer. J’avais beaucoup aimé les musiques et le système de combat ! Une petite perle du J-RPG.
        Tu devines donc que je n’ai pas pu jouer à Shenmue, mais uniquement au 2 sorti sur XBox. Quant au 3, ahah, j’attends de voir ! Encore une sacrée arlésienne du jeu vidéo, mais si un jour il est annoncé, je n’imagine même pas l’engouement autour du titre et la pression qu’auront les développeurs, d’ailleurs.

        J'aime

  2. Ce collector tue quand même o_o il est impressionnant.
    Pour ceux qui attendais le jeu depuis longtemps c’est une belle finalité!

    La carte (que j’ai aussi du coup) et le pendentifs sont vraiment le type de goodies que je préfère.

    Concernant les DLC, j’ai vu que l’on disposait déjà d’un pack de barbes et d’un pack de fringues… si l’ensembles des 16 DLC est similaire, l’intention me parrait déjà moins louable… c’est sur que c’est un beau geste, mais c’est différent de réelles extensions du jeu…

    L’artbook à l’air bien sympas !

    Le boitier métal est un steelbook et pas un futurepack : il a une tranche.
    Le futurepack est le boitier du kit du sorceleur (Cf. ma photo du futurepack : http://editioncollector.fr/forum/download/file.php?id=4799&mode=view )
    En tout cas le visuel est vraiment superbe, Ciri est bien plus belle que le chevalier de la chasse sauvage qui orne mon boitier ^^

    Pour la taille de la carte, si elle est 1.5 fois supérieure à celle de GTA V elle doit donc être à peu près comme celle de WoW, regarde le comparatif que j’avais posté ici, tu verras qu’il y a « un peu » plus grand XD
    http://editioncollector.fr/forum/viewtopic.php?f=146&t=569&start=60

     » meilleurs RPG occidentaux  » Dark Souls étant théoriquement un RPG asiatique (^^) je ne te contredirai pas 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, il défonce, même ! 😀
      Pour Futurepak et steelbook, j’ai encore confondu. Avec Mortal Kombat, j’avais inversé, déjà ! Je rectifie ça tout de suite, merci !
      Pour l’illustration de Ciri, oui je suis ravi (tu m’étonnes ^^) !
      Alors quant à la taille des cartes, j’ai joué à Just Cause 2, et franchement, la carte est désespérément vide, même si elle est immense, ce qui limite l’intérêt. Quant à WOW, j’ignorais qu’il était déjà aussi grand oo
      Daggerfall est le plus grand de tous, c’est évident, mais il commence à se faire vieux, et je n’ai pas eu l’occasion de le faire (j’ai commencé The Elder Scrolls avec Morrowind !). Pour The Witcher 3, on a un monde non seulement immense, mais incroyablement dense et très complet !
      Ah, quant à ma précision sur les RPG occidentaux, oui, je l’ai bien dit pour distinguer, mais plus par rapport aux J-RPG. Comme je l’ai dit à Blastwind, je suis un fan absolu de la série Tales of, même si elle n’est pas parfaite, et je visais notamment les RPG avec des notions de Roleplay avec personnages et tout le tralala. Dans Dark Souls et Bloodborne, on est un petit peu plus solitaire, et vu mon approche différente que j’ai sur eux par rapport à un RPG plus conventionnel, je ne les comptais pas.
      …mais je sais que toi, tu en es fan 😉

      J'aime

      1. Pour les RPG non seulement j’en suis fan, mais en plus, sauf pour ceux-ci, je n’aime pas les RPG, d’où le fait que je ne veuille pas te contredire ah ah ^^

        Pour Just Cause 2, je trouve pas que la carte soit vide, contrairement au scénario : les missions sont tellement nulles qu’elles en sont injouables je trouve, mais sur la carte je m’éclate : 27h de jeu et 12% d’avancement ^^ je suis maso.
        Après le comparatif n’est pas de moi, et je n’ai jamais joué à ceux plus grand que JC2 :s

        J'aime

      2. Ah je n’osais même pas parler des missions et de la jouabilité, mais attention, je tiens à replacer les choses dans leur contexte : la première fois que j’ai joué à Just Cause 2, je l’ai trouvé pas mal. Le problème, c’est qu’entre-temps, j’ai joué à GTA V et j’ai voulu revenir dessus après. Et là, ça a été le drame !
        Si tu trouves ton bonheur sur la carte, tant mieux, c’est toujours sympa de s’éclater dans un Openworld, en dehors des missions proposées (27 heures de jeu pour 12% de progression lol, tu m’impressionnes :D).
        Dans JC2, je m’étais surtout amusé à traverser la carte en avion, me lancer des défis persos genre « atteindre l’aéroport pour prendre un avion pour aller à tel endroit, etc., et je me suis pas mal occupé avec le grappin. Mais malheureusement, ça m’a vite lassé. Et je suis comme toi d’ailleurs, je n’ai pas fait plus grand que JC2. Dommage parce que j’aurais aimé connaître Daggerfall, à l’époque de sa sortie :’)

        J'aime

  3. Bel unboxing ! Je ne suis pas du tout fan de The Witcher (j’ai pris le 2 sur xbox 360 à 5€ et j’ai dû y jouer 3-4 max puis j’en ai eu marre) mais il faut dire que les collectors sont top ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Shaka42 ^^
      Lors de ma première partie sur The Witcher 2, je n’avais pas dépassé les 3 heures non plus, mais pour ma part, la raison était que je n’arrivais pas à saisir les subtilités des combats. En persistant, j’ai fini par m’y adapter, mais, même après l’avoir refait récemment, j’avoue que même si je le trouve bon, le 3 n’a plus rien à voir tellement il envoie du lourd.
      Cela dit, rassure-toi, je ne cherche pas à te convaincre, même si on a vu que GrandBaton a fini par succomber à la tentation niark niark 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s