[DERNIERS ACHATS ] Jeux vidéo

00

Bonjour à tous,

Pour aujourd’hui, j’aborde mes acquisitions du mois de juin en jeux vidéo.

Je ne parlerai ici que des jeux achetés en version boîte, et exclut donc le sympathique Hyperdimension Neptunia U que je me suis pris en dématérialisé sur PS Vita. Et à propos de ce dernier, j’ai d’ailleurs vu dans une boutique une Edition Collector qui me faisait particulièrement envie, mais son prix était extrêmement élevé par rapport à son contenu.

Bref, comme d’habitude, je vous classe mes acquisitions selon les consoles :

SUR PS4

BATMAN ARKHAM KNIGHT – Edition Steelbook

Le voici enfin, le fameux Arkham Knight ! Et sa sortie ne s’est pas faite sans heurt, car il ne vous aura pas échappé que l’Edition Batmobile avait été purement et simplement annulée (bravo Warner), l’Edition Collector avec la figurine reportée au début du mois de juillet, ce qui a valu que j’annule ma précommande, pour lui préférer une version dans son Steelbook, mais je n’arrive pas à savoir si ce sont ces déboires qui constituent le pire, ou alors le retrait pur et simple du jeu de Steam à cause de problèmes d’optimisation !

Et c’est fort dommage d’assister à un départ aussi chaotique pour un jeu possédant de très nombreuses qualités car, pour m’y être mis dès mon retour, non seulement je me suis pris une baffe sur le plan visuel, mais en plus, l’immersion est au top : on est Batman, et on prend plaisir à s’éclater avec notre Batmobile (heureusement car visiblement, elle est omniprésente !).

Pour commencer, je vous propose la photo du boîtier dans son fourreau transparent :

6768

Vue du recto :

69

Vue du verso :

70

Vue d’ensemble de l’extérieur :

72

Et enfin, une vue d’ensemble de l’intérieur, avec disque et mode d’emploi :

71En point négatif, on notera l’absence d’illustration à l’intérieur du Steelbook (mais dans le cas précis de ce jeu, eu égard le lancement problématique, nous en arriverons à dire « qu’importe le flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse ! »).

TOUKIDEN KIWAMI

Toukiden est une toute jeune licence qui a pour objectif de concurrencer le géant Monster Hunter. A dire vrai, même si au niveau des chiffres, elle ne fait pas le poids, il serait dommage de passer à côté, ne serait-ce parce qu’il apporte un sacré vent de fraicheur au concept (et puis je le trouve plus accessible que Monster Hunter !). L’épisode Kiwami, sans être une vraie suite, est une version PLUS, qui propose logiquement plus de contenu, mais il a surtout le mérite de sortir sur PS4. En revanche, pas d’édition collector en vue, j’ai donc pris le jeu en version standard :

61

SUR WII U

Il est notable de préciser que, une fois n’est pas coutume, j’ai acheté autant de jeux Wii U que de jeux PS4 !!!

MARIO PARTY 10

Voilà un moment que le jeu est sorti, et à dire vrai, je n’avais pas prévu de le prendre, mais ma compagne semblait très intéressée, et avait envie d’essayer un autre jeu du genre que Wii Party U, que l’on commence à bien connaître. Hé bien je ne regrette pas mon achat, car on s’amuse bien, et il est vrai qu’un party game dans l’univers de Mario, ça a toujours quelque chose de stimulant !

65

SPLATOON

Je pense que tous les joueurs Wii U ne sont pas passés à côté de ce jeu multijoueur qui consiste en une géante bataille de peintures, avec des mécanismes qui nous apportent un sacré bol d’air frais ! Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer pendant longtemps, car depuis mon retour, la connexion Internet n’est pas au top, ce qui m’a valu des interruptions de parties. En tous cas, je pense qu’il est inutile de vanter les qualités de ce jeu qui, semble-t-il, est en passe de devenir un indispensable du multijoueur en ligne !

63

SUR 3DS

Alors là, c’est le calme plat. J’avais emmené avec moi quelques jeux, sans avoir prévu d’en prendre un en particulier, mais j’ai finalement craqué pour un seul, qui m’a pas mal occupé !

PUZZLE & DRAGONS : EDITION SUPER MARIO BROS

Il s’agit d’un jeu de Puzzle avec des aspects RPG et collection de monstres, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment sans se prendre la tête, mais avec un petit goût de reviens-y !

Puzzle Dragons

Ainsi s’arrêtent mes acquisitions pour les jeux, mais j’ai également pris deux livres liés à mon coup de coeur du moment (et peut-être même de l’année) : The Witcher 3 !

LES LIVRES

L’ENCYCLOPEDIE DU MONDE THE WITCHER

Un superbe livre cartonné qui nous délivre de précieuses informations sur l’univers du jeu, le tout accompagné de superbes illustrations.

La couverture :

73

La reliure :

74

Deux pages :

75Voilà qui promet quelques heures de lecture intéressantes pour perfectionner mes talents de sorceleur, mais ce n’est pas tout ! ^^

THE WITCHER 3, LE GUIDE STRATEGIQUE

Je n’ai malheureusement pas pu trouver le guide cartonné, mais c’est déjà un miracle d’avoir pu mettre la main sur un guide, tout simplement, car j’ai eu du mal à le trouver, pas mal de magasins étaient en rupture.

La couverture :

76

La reliure :

77

Et deux pages :

78

Ainsi se termine mon article consacré à mes acquisitions en matière de jeux vidéo. Merci d’avoir pris le temps d’arriver jusqu’ici. Pour la prochaine fois, je m’attaquerai à mes acquisitions Retrogaming.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s