[UNBOXING] American Sniper – Coffret Collector Edition Spéciale Fnac

00

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui l’Unboxing de ma dernière Edition Collector, que j’ai enfin réceptionnée : le film American Sniper, réalisé par le grand Clint Eastwood, d’après l’autobiographie de Chris Kyle et avec Bradley Cooper dans le rôle titre. Voyons ce que nous propose ce superbe coffret.

Pour commencer, la première bonne surprise est que le coffret est du même style que celui d’Interstellar, qui était lui-même une Edition Spéciale Fnac. On a donc droit à un coffret au format sympathique, qui nous offre un beau visuel dans les couleurs de l’ambiance du film :

01

Notez pour la petite histoire que ceux qui, comme moi, l’ont précommandé, ont bénéficié d’un chèque cadeau de 10 EUR à l’expédition. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus le contenu de ce coffret, que nous allons regarder plus en détail à travers son déballage.

Pour commencer, je vous propose tout simplement une photo du coffret sans blister :

03

Et en bonus, une photo du coffret au-dessus de celui d’Interstellar, pour vous montrer le format identique (un très bon point, selon moi) :

02

A l’ouverture, le coffret nous présente à gauche, le livre au format poche, et à droite, le steelbook :

04

A l’instar du coffret d’Interstellar, l’intérieur est bordé par des contours cartonnés noirs du plus bel effet.

Passons maintenant à quelques photos du livre :

05

Il s’agit donc de l’autobiographie de Chris Kyle présentée ici dans son format poche et, sans surprise, qui reprend le visuel du film pour l’occasion. Passons maintenant à une photo qui vous permettra d’apprécier la reliure et l’épaisseur du livre :

06

Bon, étant en ce moment sur un livre qui me prend pas mal de temps, et ayant mis en liste d’attente la lecture du premier tome du Sorceleur Andrzej Sapkowski, je ne risque pas de le lire tout de suite, mais à l’occasion, il fera l’objet de mon attention.

Dans la continuité de la présentation du coffret, je vous propose maintenant de nous pencher sur le steelbook :

07

Vue du recto :

12

Vue du verso :

13

Et une vue d’ensemble de l’extérieur :

14

Petit bémol, la vue d’ensemble ne constitue pas un seul et même visuel, et donne une sensation de cassure entre les deux images, même si elles sont toutes deux représentatives de l’ambiance du film. Dommage, d’autant que la présence du texte en bas du recto peut gêner certains. Pour ma part et comme pour Interstellar d’ailleurs, ce n’est pas gênant.

Vue d’ensemble de l’intérieur, avec les disques :

15

Vue d’ensemble de l’intérieur, sans les disques :

16

Là, on a un très bon visuel ! Peu de couleurs, une image unique et représentative du ton du film. J’apprécie !

Je termine cet unboxing par le livret du film :

08

Il adopte un format identique à celui d’Interstellar, et propose, à travers ses 48 pages, quelques notes de production et des photos du film.

Vue de la couverture :

09

Notez que le livret bénéficie d’une reliure résistante qui vous permet de pouvoir tourner les pages sans avoir peur de l’abimer :

10

Le livret ouvert :

11

Et pour finir, je vous propose la traditionnelle photo d’ensemble :

17

Que dire, au final ? Je ne suis absolument pas déçu, en ce sens que je suis fan du format proposé par le coffret et que le combo steelbook + livret bonus + roman est intéressant. La seule (petite) critique que je pourrais formuler, quant à l’ensemble de ce coffret, est le manque d’inspiration des couvertures car, comme vous pouvez le voir : les trois proposent le même visuel. Heureusement que celui du coffret diffère sensiblement 😀

Maintenant, il ne me reste plus qu’à découvrir le film, mais je sens d’avance qu’il va me plaire, et puis c’est du Clint Eastwood ^^

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

4 réflexions sur “[UNBOXING] American Sniper – Coffret Collector Edition Spéciale Fnac

    1. Merci pour ton commentaire 🙂
      Je n’ai pas eu l’occasion de le voir au cinéma, mais vu ce que tu me dis, ça me confirme bien que ce n’était pas un trop grand risque de le prendre en Collector. Je vais (enfin) le regarder cette semaine, je suis assez impatient ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s