[UNBOXING SPECIAL] Tales of Xillia – Edition Collector Milla Maxwell

00

Bonjour à tous,

Hé bien ça y est ! Enfin, ça y est ! J’ai enfin…ENFIN reçu l’Edition Collector de Tales of Xillia, la pièce manquante au culte que je voue à ce J-RPG. Malheureusement, j’ai eu du mal à le trouver, contrairement au Collector de sa suite, et sachant que les spéculateurs du net n’hésitent pas à proposer du neuf pour plus de 200 EUR ! Par conséquent, je vous préviens d’avance, je n’ai pu obtenir qu’une version d’occasion, ce qui se voit surtout avec la boîte, abîmée sur le bord. Quant au reste, fort heureusement, c’est du tout beau, et je suis aux anges (Attention, fanboy en place !)

Comme vous allez le constater sur les photos que je m’apprête à vous proposer, l’Edition Collector sur laquelle j’ai pu mettre la main est d’occasion, et accuse le coup sur les bords du carton. Dommage, d’autant que je conserve l’emballage tant que faire se peut, en général ! Pour le coup, l’ouverture de mon colis, une fois réceptionnée, n’a pas été sans une petite amertume.

Pour ceux qui viennent d’arriver, sachez que je suis un fan de la série Tales of, mais que je suis un GRAND fan du dyptique de Tales of Xillia. Et si vous avez du temps devant vous, je vous invite à consulter :

Ma critique de Tales of Xillia,

Ma critique de Tales of Xillia 2.

Cela m’évitera de développer tout ce qui a contribué à me rendre dingue de ces deux jeux.

Par conséquent, revenons à ce petit Collector, et voyez par vous-même l’état de l’emballage cartonné, surtout abîmé sur le bord en haut à droite :

01

Pour le reste, on est sur l’illustration classique du jeu, qui nous présente les personnages principaux. Comme vous l’aurez relevé, cette Edition Collector porte le nom de l’héroïne du jeu.

J’aime beaucoup le visuel suivant, qui nous laisse deviner la silhouette de la figurine de Milla :

02

Vous pouvez mieux noter le mauvais état du bord de l’emballage. Mais passons à des choses plus agréables, et découvrons ce que nous réserve ce déballage :

03

A l’intérieur, à l’instar de l’Edition Collector de Tales of Xillia 2, on découvre le contenu au-dessus de la boîte de la figurine. Au premier plan, vous pouvez d’ailleurs voir l’artbook. Mais ne vous y trompez pas, il donne l’impression d’être cartonné, mais ce n’est pas le cas…ça aurait été trop beau, mais ne boudons pas notre plaisir, après tout, il me semble qu’il s’agit de la première véritable édition collector d’un Tales of en Europe, sachant que celui de Graces F était une Edition Day One (ce qui était déjà bien sympa ^^).

L’artbook vu de face :

04

Du coup, même s’il n’est pas cartonné, le visuel en donne l’impression, ce qui le rend plaisant à regarder.

La reliure est ce qu’il y a de plus classique pour le format, ce qui, contrairement au cartonné qui est visuellement plus attrayant, est un avantage en ce sens que l’ouvrir l’abîme moins :

05

Il convient de préciser que l’artbook est assez épais, puisqu’il offre une petite centaine de pages, consacrées à des illustrations et des croquis. Et comme la table des matière le laisse présager, il fait la part belle aux personnages (comme tout artbook de J-RPG qui se respecte, d’ailleurs !) :

06

Quelques exemples, avec le personnage d’Elize :

07

Et le personnage de Milla, avec notamment la présence de très jolis croquis qui montrent un peu les prémices de sa conception :

08

Possédant également l’Edition Day One du jeu, je vous propose une rapide comparaison avec l’artbook livré dans celle-ci :

09

Il convient de préciser que l’Edition Collector bénéficie d’un artbook, Art of Tales of Xillia, et que le Character Book livré avec l’Edition Day One en est une version Light, tout simplement, avec une couverture plus classique.

On relève la différence d’épaisseur :

10

Comme pour l’Edition Collector du deuxième opus, nous bénéficions ici d’un mode d’emploi multilingue, qui justifie sa plus grosse épaisseur que celle de l’Edition Day One :

11

Et l’on retrouve l’illustration classique du jeu, d’ailleurs !

Voyons maintenant le boîtier du jeu, depuis sa face avant :

13

A l’intérieur, on y trouve bien entendu le jeu (à l’ouverture, je l’ai d’ailleurs trouvé dans un le socle ajouté, que j’estime réservé au disque bonus en général :

15

Et une petite sélection de musiques du jeu :

16

Sans surprise, il s’agit de la même sélection que celle de l’Edition Day One.

Le boîtier des deux éditions est d’ailleurs identique, à un détail près :

17

L’Edition Day One, à droite, propose les héros sur fond blanc, alors que l’Edition Collector propose un ciel, petit détail qui embellit l’illustration. Néanmoins, je ne saurais dire si c’est propre au Collector, ou si c’est dû au fait qu’il s’agit d’une version UK du jeu.

Toujours est-il que, jusqu’à maintenant, ceux qui se sont contenté de l’Edition Day One ne sont pas tant à plaindre que cela par rapport aux chanceux bénéficiant du Collector, mais, pour un fan comme moi, il était impossible de passer à côté de la pièce maîtresse : la figurine de Milla Maxwell !!!

18Alors là, le Collector a beau être d’occasion, je peux voir que la figurine a parfaitement été conservée, et elle est ici, soigneusement emballée. Un très bon point, car elle est ma motivation principale dans ce Collector :

19

Une fois déballée, je découvre une magnifique figurine qui dépasse ce à quoi je m’attendais car, possédant une figurine Alter du même personnage, dans une posture différente, je supposais être confronté à des petites imperfections, mais il n’en est rien. Non seulement il s’agit là d’une très jolie figurine, mais en plus le personnage adopte une posture classe, tout en conservant son épée au fourreau :21

Deux plus gros plans nous permettent de voir la qualité du visage, qui est plus qu’honnête et qui peut même se vanter d’être juste un cran en-dessous de celle de la figurine Alter (car une fois encore, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi réussie) :

22

25

Une photo de dos vous permettra d’apprécier un autre point de vue de la figurine, très détaillée :

23

Et une contre-plongée :

24

Pour finir, je vous propose une photo de l’ensemble de l’Edition Collector :

26

Il est vrai que le jeu est déjà sorti depuis en moment en Europe (et ne parlons même pas du Japon), que le Collector est d’occasion et que du coup, son contenu est un petit peu léger, mais il était difficile pour moi de me priver d’une petite séance d’Unboxing pour ce jeu que je chéris tant !

J’espère tout de même vous avoir montré quelques belles images de cette édition, d’autant que la figurine constitue une très belle pièce !

A bientôt,

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

2 réflexions sur “[UNBOXING SPECIAL] Tales of Xillia – Edition Collector Milla Maxwell

  1. De très belles photos qui mettent bien en valeur la figurine. Bravo 😉
    Je suis moi même à la recherche de ce collector et je scrute depuis des mois les sites d’enchères. J’attends de le trouver à un bon prix car la statuette, même si elle est magnifique, ne justifie en rien le prix indécent qu’en demandent certains revendeurs.
    En tout cas, je suis très content pour toi car il s’agit d’une belle pièce de collection. La boite est un peu abimée mais franchement on a déjà vu pire. Avec un peu de colle liquide transparente, tu peux arranger les coins et le tour est joué. Et puis la statuette est dans sa boite comme neuve, donc tu as échappé au pire.
    A bientôt pour l’unboxing de Zestiria (que je n’arrive toujours pas à réserver en magasin).

    J'aime

  2. Merci Blastwind, je suis vraiment ravi d’avoir pu le trouver, en effet 🙂
    Les spéculateurs le vendront neuf à plus de 200 EUR, ce qui est effectivement abusé, d’où ma démarche :/
    Et alors en ce qui concerne la statuette, j’ai été agréablement surpris par sa qualité et je te rejoins là-dessus, elle est superbe (et comme tu l’as relevé, elle est comme neuve, c’est le plus important) ! ❤
    Oui, pour la boîte, je pense que ça aurait pu être pire, j'essaierai la colle pour les coins éventuellement 🙂
    Pour Zestiria, c'est sûr qu'il y aura un Unboxing 😉
    En ce qui concerne les précommandes, pour l'instant, sur Internet du moins, il n'y a qu'Amazon qui semble proposer les collectors, ce qui est curieux, car même Fnac.com n'a toujours rien. De ton côté, j'espère que tu pourras trouver un magasin qui propose les précommandes. Si j'étais en Métropole, j'aurais pu mieux te renseigner vu que j'essaie de pister la moindre info sur les Tales of 😀

    Encore merci pour ton commentaire !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s