Récap’ du blog – juillet/août 2015

00 - Anime Girl - Technology

Bonjour à tous,

Ce mois-ci, n’ayant aucune précommande en attente, les nouveautés se faisant particulièrement rares en cette période, j’en profite pour vous proposer un article qui remplacera mes mensuels Programmes du mois. Désormais, je vous proposerai ce récap’ qui listera tous les articles du mois précédents et mes commandes du mois en cours.

MES ARTICLES DE JUILLET 2015

Ce mois de juillet a été particulièrement orienté J-RPG, et plus particulièrement Tales of, ce qui m’a permis de craquer pour ses beaux collectors européens. Par conséquent, j’ai surtout publié de l’Unboxing, mais il y a également mes articles habituelles tels que mon programme du mois de juillet mais aussi et surtout, un nouvel article sur l’état de mes précommandes, pour le second semestre 2016, ainsi que ma première chronique consacrée à un livre qui m’a beaucoup plu.

Mes articles :

[DERNIERS ACHATS] Mangas : un peu de lecture pour finir ! – 01/07/15 : cet article est le dernier d’une série consacrée à mes achats au cours de mon voyage en Métropole.

Programme du mois de juillet 2015 – 02/07/15

Mes précommandes – Second semestre 2015 – 03/07/15 : cet article a fait l’objet d’une petite mise à jour en date du 14 juillet pour ajouter notamment Destiny : le roi des corrompus, mais aussi Naruto Ultimate Ninja Storm 4, qui a visiblement subi un report conséquent, puisque le jeu semble être repoussé au début de l’année 2016.

[CHRONIQUES] Pandora Project – par Yuna Minhaï Dekebat – 21/07/15 : ma toute première chronique sur un livre que j’ai grandement apprécié, et que je vous invite chaudement à découvrir.

[COLIS SURPRISE] Tales of Xillia – Futurepak – 28/07/15 : un membre du forum EditionCollector.fr m’a offert le boîtier en métal de Tales of Xillia qui me manquait. Un beau geste 🙂

[JEUX VIDEO] Ma rétrospective du mois de Juillet 2015 – 30/07/15

Mes Unboxings :

American Sniper – Edition Collector Spéciale Fnac

Danganronpa 2 : Goodbye Despair – Limited Edition

Omega Quintet – Limited Edition

Tales of Symphonia Chronicles – Edition Collector

Tales of Xillia – Edition Collector Milla Maxwell

Tales of Xillia 2 – Edition Collector Ludger Kresnik

Bon, cinq jeux vidéo en édition collector, dont trois Tales of, j’avoue que je me suis fait plaisir, mais ce n’est pas prêt de s’arrêter car, en août, j’attends encore quelques commandes intéressantes, après quoi je proposera enfin mon article consacré à ma petite collection.

MES COMMANDES DU MOIS D’AOÛT 2015

Ce mois-ci, il n’y a que peu de nouveautés, et mes commandes sont surtout consacrées à des jeux déjà sortis. J’attends également quelques mangas.

En revanche, au niveau des films, c’est un peu la traversée du désert, d’autant que j’ai annulé purement et simplement ma commande de steelbooks Tim Burton. D’une part, parce que je n’accroche plus autant à son univers qu’avant, même si je replonge toujours avec plaisir dans un Big Fish, un Sleepy Hollow ou un Batman, et d’autre part parce que j’y suis quand même allé fort en Collectors ce mois-ci, l’air de rien ^^’

JEUX VIDEO

Bref, comme je l’ai laissé entendre, j’attends encore quelques commandes, mais qui mettront un peu de temps à venir, car elles viennent de très loin, mais ce sont de jolies petites pièces, notamment les deux premières sur lesquelles je tenais particulièrement à mettre la main, savoir :

TALES OF THE HEROES : TWIN BRAVE – EDITION PREMIUM (PSP)

01 - Twin Brave

Oh ? Un Tales of ! Et oh ! Milla Maxwell est dans le jeu ? Comme vous devez être surpris ! Oui, mais il s’agit d’un cas particulier, car même si je ne parle pas du tout japonais, j’ai quand même craqué pour un jeu exclusivement sorti au Japon. Néanmoins, il convient de tempérer ce choix, car même si je suppose que je passerai à côté de beaucoup de dialogues, il faut préciser que ce Tales of the Heroes, cross-over de surcroît, est un BTA dans l’esprit de Dynasty Warriors. Par conséquent, si ça tape, c’est que c’est dans la bonne direction, ce qui ne nécessitera pas (ou peu) une compréhension de haute volée. Peut-être que je m’avance, mais dans tous les cas, j’attends cette très belle petite Premium Edition, dont je vous proposerai, vous pouvez en être certains, un Unboxing !

TALES OF ETERNIA – PREMIUM BOX (PS1)

02 - Eternia

Voici un second craquage Import tendance Retro, qui concerne cette fois-ci Tales of Eternia, sorti sur PS1. Bien que je possède le jeu sur PSP, j’ai opté pour cette Premium Box exclusive au Japon. Je précise que cet épisode est désormais le plus ancien auquel j’ai joué, Tales of Symphonia ayant bénéficié d’une ressortie récente qui m’a permis de rafraîchir ma mémoire, et qu’il est fort possible que la réception de cette édition -qui au passage, s’annonce superbe, soit un prétexte pour que je replonge dans le jeu, qui m’attend sagement sur PSP.

IA / VT COLORFUL – CRYSTAL BOX (PSV)

03 - IA VT

Attention, OVNI japonais en vue ! Sorti le 30 juillet de cette année, ce jeu développé par les créateurs de la jeune licence Senran Kagura est un jeu de rythme (visiblement type vocaloid, comme la belle Miku). Alors attention, là j’avance à l’aveugle, car il s’agit d’une toute nouvelle licence, à laquelle je souhaite le meilleur. Dans tous les cas, j’attends fébrilement son édition Crystal Box.

MANGAS

Je profite également du calme du mois d’août pour m’adonner à la découverte de mangas. Après ma semi-déception à la lecture des deux premiers tomes de Dans l’intimité de Marie, qui risque de prendre une direction bien moins subtile que ce que je pensais, j’ai décidé de me lancer dans de la valeur sûre. Au programme, je commence deux nouvelles séries, qui s’ajouteront désormais à celles que je suis déjà, si elles me plaisent.

BAKUMAN

04 - Bakuman

Un manga qui suit les aventures…d’un mangaka. Très bien, les paris sont ouverts : je suis sûr que ça va me plaire ^^

FOOD WARS !

05 - food wars

Et pourquoi pas un manga sur la cuisine, sauce Shonen ? Vous remarquerez que j’ai tendance à m’orienter vers des thématiques qui s’éloignent du Nekketsu traditionnel que l’on retrouve dans les combats plus classiques ^^

YOUR LIE IN APRIL, VOLUME 4

06 - Your lie in april

Bon, celui-ci, je l’ai déjà commencé, et j’ai beaucoup accroché. Son seul véritable défaut est qu’attendre deux mois par volume, c’est trop long. Mais tant pis, je prends mon mal en patience. Vous pouvez retrouver ma chronique portant sur les deux premiers tomes.

En résumé, voilà donc les commandes déjà prévues. Bien entendu, il y aura peut-être deux ou trois petites commandes qui s’ajouteront au train en marche, comme d’habitude.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

5 réflexions sur “Récap’ du blog – juillet/août 2015

    1. Merci à toi 🙂
      Ah pour ma collection Tales of, en effet cette fois c’est prévu pour août, mais je pense sincèrement que les membres du fofo et toi ne serez pas impressionnés, quand je vois les collections de certains 😀

      J'aime

  1. Un mois d’aout 100 % nippon. Une seule solution pour toi : apprendre le japonais 🙂
    J’ai hâte de voir les différents unboxings pour découvrir des éditions que je ne connais pas.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je reste dans la même lignée que juillet. Quand je rentre dans une période comme ça, j’avoue que j’ai du mal à m’arrêter 😀
      Merci beaucoup en tous cas, je tâcherai de faire de beaux unboxings de ces réceptions 😉
      Quant à apprendre à parler le japonais…si je pouvais me dédoubler, je le ferais sans hésiter, parce qu’à mon avis, l’apprentissage doit être particulièrement long !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s