[UNBOXING] Figurine Alisha – Tales of Zestiria (Alter)

00

Bonjour à tous,

En prévision de la sortie de Tales of Zestiria, prévu pour le 16 octobre 2015, je vous propose aujourd’hui les photos d’une figurine que je viens de recevoir : Alisha Diphda ! par Alter (que l’on appelle aussi Altair). Superbe, elle n’en est pas moins indirectement responsable du lynchage dont a été injustement victime le jeu à sa sortie. La figurine est faite par Alter, qui propose en général des produits d’excellente qualité. Et Alisha en fait bien entendu partie ^^

Pourquoi cette polémique autour de Tales of Zestiria, et en quoi cela concerne le personnage d’Alisha ? Tout simplement parce qu’une bonne partie de la promotion du jeu a tourné autour de cette mystérieuse jeune femme pour qu’au final, elle ne fasse pas partie des personnages réguliers, tout aussi déterminant que soit son rôle. Les critiques sur le fait qu’elle ne soit que peu présente ont eu un tel impact que Bandai Namco s’est senti obligé de sortir un DLC exclusivement centré sur elle.

Mais revenons-en à la figurine, qui a dû, tout simplement, se faire un petit tour du monde car, du Japon, elle est partie une première fois à Los Angeles, où se situe la personne auprès de qui j’ai passé commande, pour traverser ensuite la moitié du globe et arriver à destination, à l’île de la Réunion :

01

A peine touchée par le jetlag, la belle Alisha a -semble-t-il, fait un bon voyage, confortablement installée dans sa boîte, elle-même soigneusement protégée :

02

A l’ouverture :

03

La figurine dans sa protection, est séparée de son socle et de son arme :

04

A l’ouverture de la protection :

05

Et enfin, voici une photo de la figurine et de ses deux accessoires, sortis de la boîte de protection :

06

Vous vous doutez bien que l’assemblage est des plus simples, même s’il faut toujours faire attention à ne pas trop forcer sur la main porteuse pour l’ouvrir, afin de lui faire tenir son arme. Notez déjà que sur cette photo, on peut constater un bel effet armure avec les cuissardes d’Alisha.

Et enfin, une fois assemblée :

07

Nous sommes face à une très jolie figurine, fidèle et bien détaillée, comme Alter nous a déjà habitué…bon, j’exagère peut-être vu qu’à mon niveau, il ne s’agit que de ma seconde figurine Alter. Mais si j’ai craqué pour celle-ci, c’est parce qu’à mon sens, c’était une valeur sûre, et je ne me suis pas trompé.

La figurine est en PVC et à l’échelle 1/8, soit une petite vingtaine de centimètres. C’est en la posant côte à côte, avec la figurine de Milla Maxwell, que j’ai effectivement constaté un respect de l’échelle de taille, car (attention, remarque de gros fan en approche !^^) si la taille réelle de Milla est d’1,68m, et celle d’Alisha 1,61m, cet écart est visiblement respecté au niveau des figurines.

Et dire que, maintenant que les prix sont devenus indécents, j’ai raté l’Alter de l’un de mes personnages préférés, Tear Grants de Tales of the Abyss

Mais ne nous égarons pas, je vous propose maintenant quelques photos supplémentaires de la belle Alisha, pour vous permettre d’en apprécier…le…euh…soucis du détail :

08

11

12

Et pour finir, un plan rapproché de sa jolie frimousse :

09

Au niveau du style vestimentaire, j’apprécie beaucoup cet hybride entre les armures recouvrant les bras et les jambes, et la tunique au ton sobre, dont vous remarquerez l’effet de tissu sur les manches alors qu’il s’agit de PVC. Bon, tenue sexy oblige, Alisha n’est vêtue pour le bas que d’un maillot noir qui met inévitablement ses jambes en avant, même si celles-ci sont recouvertes aux trois quarts par les cuissardes en armure.

Mon déballage et la présentation de la figurine prennent fin. En conclusion, en bon fan que je suis, je suis ravi de cette acquisition.

Pour rappel, Tales of Zestiria sort en Europe et aux US le 16 octobre 2015, sur PS3 et PS4. Néanmoins, sachez que le Collector n’a été proposé en France que par Amazon.fr, actuellement en rupture. Bien que j’aie pu précommander mon exemplaire en bonne et due forme, je reste toutefois aux aguets en ce qui concerne les autres enseignes.

Parmi mes prochaines acquisitions Tales of du mois, pour rappel, je suis dans l’attente de deux Collectors japonais :

Tales of the Heroes : Twin Brave – Edition Premium (PSP)

Tales of Eternia – Premium Box (PS1)

Restez dans le coin 😉

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

PS : en ce qui concerne les disponibilités pour les précommandes, n’hésitez surtout pas à passer sur le site EditionCollector.fr, sur lequel je passe très régulièrement, qui se tient très au courant de l’actualité des Collectors et des Steelbooks, et qui est de plus, très réactif.

Publicités

9 réflexions sur “[UNBOXING] Figurine Alisha – Tales of Zestiria (Alter)

  1. Très beau déballage 😉 Je suis pas trop connaisseur de culture japonaise, c’est pour ça que je vient pas souvent ici, mais il faut dire qu’à chaque fois ça m’attire de plus en plus 😀 Faudrait que je m’y mette (surtout si ils font des figurines comme ça ^^) Donc merci pour partager tout ça, ça m’aide à m’y retrouver et à voir ce qui pourrait me plaire 😉

    Aimé par 1 personne

  2. La figurine est magnifique et je suis impressionné par le degré de finition. Il y a beaucoup de détails, aussi bien dans les formes que dans la peinture.
    Très belle acquisition et très belle présentation comme d’habitude. J’attends les deux collectors japonais avec impatience.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Blastwind,
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Et ravi que la figurine te plaise, j’avoue qu’Alter a particulièrement bien bossé. Je sens que je vais plus sérieusement m’intéresser à leurs figurines, et étendre mes recherches au-delà de la série Tales of ^^
      Pour les deux collectors en attente, j’ose espérer les recevoir d’ici deux semaine grand max (même si apparemment la douane est en vacances :p)

      J'aime

    1. Hello, merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Ah ça ! le combo tenue + armure est très harmonieux et permet de donner à la fois au personnage une approche chevaleresque et légère.
      Et au fait, merci beaucoup d’avoir fait un peu de promo pour moi sur Twitter, c’est super sympa de ta part 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s