[ARTBOOK] Tales of Xillia – Fan’s Bible

ToX 02

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui l’une de mes dernières réceptions, la Fan’s Bible de Tales of Xillia, un magnifique artbook consacré à l’un de mes jeux préférés. Attention, l’ouvrage est entièrement en japonais, mais il propose une majorité d’illustrations, d’artworks et de dessins préparatoires. Un régal !

Chaque épisode Tales of qui sort au Japon est accompagné de son lot impressionnant de produits dérivés, et Tales of Xillia n’a pas échappé à la règle, pour le plus grand bonheur des fans (et le mien ^^). Amis anti-capitalistes, passez votre chemin, donc :p

Le livre est accompagné d’un bandeau, qui semble promouvoir le contenu, faisant notamment état de marques-pages, sur lesquels je reviendrai plus tard, mais aussi de petites décalcomanies adaptées aux smartphones :

ToX 01

Le livre sans son bandeau :

ToX 02

Il bénéficie d’une couverture transparente, sur laquelle sont imprimés les deux héros du jeu, Jude Mathis et Milla Maxwell. Voici une photo du livre sans la couverture :

ToX 03Vous pouvez constater que les deux mêmes personnages figurent également sur la première de couverture du livre, les couleurs en moins, alliant élégance et sobriété.

Le contenu du livre, ainsi je l’ai précisé, propose de très nombreuses illustrations, des artworks, mais aussi des notes de production et surtout, quelques interviews que j’aurais aimé pouvoir traduire comme celle d’Hideo Baba. Je me demande d’ailleurs si, par moment, il n’y a pas aussi d’interviews des Seiyuus du jeu (nom attribué aux doubleuses et doubleurs japonais, véritables stars dans leur pays).

Bref, il est bien évident que je passe à côté d’éléments essentiels, mais pour la collection, et pour le plaisir des yeux, cet achat m’était indispensable !

Je vous propose maintenant quelques photos de l’intérieur du livre, afin de vous permettre de « feuilleter » avec moi son contenu.

Il m’est impossible d’esquiver ces deux pages consacrées à la belle Milla :

ToX 04

Voici maintenant deux double-pages nous offrant de belles illustrations :

ToX 06ToX 07

Cette dernière illustration est plus une mise en scène des héros dans un contexte différent de ce que nous propose l’univers du jeu (mais dont les costumes sont disponibles en DLC…comment ça, c’est du fan-service ?).

A la fin du livre, sont attachés les marques-pages :

ToX 09

ToX 08

Je les trouve vraiment très jolis ! Et j’aimerais même les utiliser dans la vie de tous les jours, notamment pour mes mangas, mais je vous avoue que je n’ose pas les ôter du livre, et préfère les laisser ainsi, du moins pour le moment.

Enfin, il est notable de signaler la présence de décalcomanies, elles aussi à l’effigie des protagonistes du jeu :

ToX 10

Même s’il est tentant de les utiliser, à l’instar des marques-pages, je préfère conserver le livre dans son état actuel.

Ma petite présentation du livre prend fin. J’espère qu’elle vous aura plu, même s’il est inutile de préciser que ce bel ouvrage est réservé exclusivement aux fans du jeu.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

3 réflexions sur “[ARTBOOK] Tales of Xillia – Fan’s Bible

  1. Un bouquin qui m’a l’air indispensable pour tout fan des Xillia.
    La présence de goodies à la fin du livre est vraiment sympa.
    Par contre, qu’en est-il de la qualité du papier et combien y-a-t-il de pages ?
    Merci et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Blastwind pour ton commentaire 🙂
      Et merci pour tes questions, parce que je me rends compte que je n’en ai pas du tout parlé dans mon article, alors qu’il y a de quoi dire. En effet, en ce qui concerne le papier, il est d’excellente qualité, épais et assez résistant, ce qui est toujours un plus pour profiter des illustrations dans les artbooks :p
      Le livre comprend environ 240 pages, avec une majorité d’illustrations et quelques commentaires et interviews en japonais…
      …ce qui me rappelle ce que tu m’as dit un jour : je vais finir par devoir apprendre le japonais 😀

      J'aime

  2. Merci pour les infos complémentaires. C’est donc un super ouvrage.

    Dès que tu attaques tes cours de japonais, préviens-moi car j’aurai des tonnes de trucs à te faire traduire 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s