[UNBOXING] La Reine des Neiges – le Steelbook (enfin !)

00

Bonjour à tous,

Si vous connaissez l’expression « mieux vaut tard que jamais », vous verrez à quel point celle-ci s’applique à l’une de mes dernières réceptions, que je suis fier (si, si !) de vous montrer aujourd’hui : le superbe Steelbook de la Reine des Neiges !!

Alors d’avance, je vous le promets, je ne vous ferai pas l’affront de vous mettre en vidéo le désormais inscrit-au-plus-profond-de-notre-mémoire « Libérée, délivrée »…ou plutôt si, mais histoire de rester dans le ton de mes derniers articles, je vous met le lien…de la version japonaise, Ari no mama de !

Bref, j’ai reçu ce jour le steelbook du film, devenu particulièrement difficile à trouver. Le steelbook sorti en France a été une exclusivité Fnac, accompagnée d’un livret que je n’ai pas eue, mon steelbook étant la version suisse.

J’ai eu la chance de le trouver neuf et sous scellé. Je ne pouvais pas espérer mieux :

03

Le Steelbook est accompagné d’un petit fourreau cartonné dont l’emprise ne couvre que le tiers de la face avant, comme vous l’avez vu ci-dessus, et la totalité de la face arrière :

04

Mais bien entendu, toute la splendeur du steelbook prend son sens une fois le fourreau retiré. Admirez la beauté de la face avant :

05

07

Même s’il s’agit de l’une des illustrations les plus connues du film, mettant Elsa en avant, on est face à un travail de toute beauté, d’autant qu’aucun texte ne s’insère dans l’image.

La face arrière :

08

Celle-ci nous montre l’autre facette du film, le côté fun qui nous rappelle qu’on est dans un Disney (qu’on aime ou qu’on n’aime pas, d’ailleurs !), avec les protagonistes (Anna et Kristoff) et les sidekicks (Olaf et Sven). Même si l’image est de qualité, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle brise un peu la fluidité de la face avant, mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, c’est toujours très beau. Bon, et histoire de vraiment, mais vraiment chipoter (et là, je cherche la petite bête), notons la maigre -et fort heureusement discrète, présence de textes.

A l’intérieur, on découvre les disques, bien entendu (versions Blu-Ray 3D et Blu-Ray), et une petite note :

09

Il convient de relever un bémol au niveau des disques : d’un côté, le Blu-Ray 3D propose une moitié de visuel attrayante, et une autre moitié d’un gris qui casse l’harmonie instaurée par le visuel global. De l’autre, le Blu Ray classique est…bleu, tout simplement. Quel dommage, quand on voit le travail effectué sur le steelbook !

Sans les disques, une photo d’ensemble de l’intérieur du steelbook :

10

Et pour finir, une photo d’ensemble de l’extérieur :

11

Honnêtement, je le redis, on dira ce qu’on voudra des Disney. On aime ou on n’aime pas, mais je le dis d’emblée et sans sourciller, je pense qu’il s’agit là de l’un des plus beaux steelbooks que je possède.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

5 réflexions sur “[UNBOXING] La Reine des Neiges – le Steelbook (enfin !)

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Martinouchou, c’est très sympa de ta part 🙂
      J’espère que tu auras l’occasion de le trouver très bientôt ! (si je tombe sur des bons plans sur eBay, je t’en fais part !)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s