Récap du blog – août/septembre 2015

00 - Anime Girl - Technology

Bonjour à tous,

En ce début de mois, je fais le point sur mes (quelques) articles publiés en août, ainsi que sur l’état de mes précommandes pour septembre. Et à l’occasion de cette rentrée, quelques hits sont en approche !

MES ARTICLES D’AOÛT 2015

Ce mois-ci, j’ai manqué de temps aussi bien pour gérer le travail que les jeux vidéo et le blog, car j’ai également repris la correction de mon roman, ce qui me prend du temps. Par conséquent, je n’ai que peu d’articles à vous proposer pour ce mois-ci, sachant que je vais me rattraper en septembre, avec déjà quelques articles de prévus.

Il convient également de relever que la majorité de mes articles est consacrée à la série Tales of.

Mes articles :

[SPECIAL] Ma collection Tales of – 22/08/2015 : bien que depuis, de nouveaux arrivages ont complété ma collection, j’ai tout de même décidé de publier enfin mes photos, à travers un article exceptionnellement long, dans lequel je me permets quelques commentaires pour chacun des jeux que je possède. Un article amené à être mis à jour régulièrement.

[ARTBOOK] Tales of Xillia – Fan’s Bible – 25/08/2015 : il s’agit d’un livre qui porte particulièrement bien son nom, car il est la bible ultime pour le fan du jeu. Bien qu’entièrement en japonais, il possède davantage d’illustrations et artworks que de textes, ce qui est un avantage pour ceux qui ne pratiquent pas du tout la langue, et qui souhaitent comme moi, acquérir un tel produit.

[JEUX VIDEO] Ma rétrospective du mois d’août 2015 – 31/08/2015

Mes Unboxings :

Figurine Alisha – Tales of Zestiria (Alter)

Tales of the Heroes : Twin Brave – Premium Edition (PSP)

La Reine des Neiges – Le Steelbook

IA/VT : Colorful – Crystal Box (PS Vita)

On pourrait penser que j’ai presque été raisonnable en Collectors, mais il faut savoir que je suis toujours dans l’attente d’autres commandes, que je ne recevrai finalement qu’en septembre. Ceci étant dit, j’ai tout de même reçu ce que j’attendais le plus, c’est-à-dire le steelbook de la Reine des Neiges, le collector de Tales of the Heroes et celui de IA/VT. A l’heure où je vous parle, j’en ai reçu d’autres aujourd’hui, mais je ferai les déballages au fur et à mesure.

MES COMMANDES DU MOIS DE SEPTEMBRE 2015

Ce mois-ci, quelques nouveautés pointent le bout de leur nez, dont une particulièrement attendue par les joueurs -et par moi-même, il s’agit du grand Metal Gear Solid V. Si vous avez lu mes précédents articles, vous savez que j’avais une certaine appréhension pour le jeu, mais je vous avez également dit qu’à quelques jours de sa sortie, cette appréhension disparaîtrait pour laisser la place à une impatience maladive. Hé bien je vous le confirme, c’est le cas ! Je suis dans tous mes états à l’idée que je m’apprête à jouer à l’opus final d’une saga à laquelle je suis très attaché (et je sais, je m’étais dit la même chose avec le 4ème, censé être le dernier aussi !) et, pour fêter ça, vous imaginez bien que je ne me suis pas privé de commander le jeu dans son édition Collector. Mais place à la liste !

JEUX VIDEO

Finalement, je me retrouve avec peu de précommandes, en ce sens que j’ai dû faire certains choix (difficiles, certes !), notamment sacrifier le superbe collector de Destiny : le Roi des Corrompus. Ayant repris ma partie depuis peu, j’ai décidé de tester mon envie vis-à-vis de ce jeu, et je me suis rendu compte que le prendre en Collector relèverait plus du caprice que du désir de fan ! J’ai cependant préservé l’essentiel.

METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN – Edition Collector (PS4)

SORTIE LE 1ER SEPTEMBRE 2015

01 - SEPT - MGSV

Le voici enfin, le fameux Metal Gear Solid V. Jusqu’à maintenant, l’appréhension que j’avais pour ce jeu était telle que je n’envisageais même pas de le placer dans la liste de mes favoris pour être jeu de l’année et pourtant, je sens que je vais me laisser plonger dans ce doux cauchemar, le chaînon manquant, l’épisode ultime que nous attendons tous afin de mettre la lumière sur l’une des sagas les plus épatantes de l’univers vidéo-ludique. Dire que j’ai dû me retenir pour ne pas me le procurer en avance, uniquement pour pouvoir mettre la main sur ce collector, si c’est pas être fan !!

DANGANRONPA : ULTRA DESPAIR GIRLS – (PS Vita)

SORTIE LE 4 SEPTEMBRE 2015

01

Après avoir été particulièrement séduit par l’Edition Limitée de Danganronpa 2, je me suis laissé séduire par l’Edition Limitée du Spin-off, qui nous met dans la peau de la soeur du héros du premier épisode, dans un jeu d’action qui s’annonce tout aussi décalé que le reste de la série.

SUPER MARIO MAKER – Edition Limitée (Wii U)

SORTIE LE 11 SEPTEMBRE 2015

01 - SEPT - 04 - Super Mario Maker

Sans transition, un peu plus de légèreté m’attendra à la mi-septembre avec le très prometteur Super Mario Maker, que j’ai pu précommander en édition limitée, avec un Amiibo Super Mario Bros. Même si j’ai très vite lâché la collection d’Amiibos (à peine disponibles à la précommandes, ils sont en rupture, et être passé à côté de Samus Zero Suit m’a un peu aidé à lâcher l’affaire !), je suis ravi de pouvoir mettre la main sur celui-ci. Bref, un créateur de niveaux pour Mario, ainsi qu’une centaines de niveaux disponibles, que demander de plus ?

MANGAS

En ce qui concerne les mangas, si en août j’ai découvert l’excellent Food Wars! mais aussi Nisekoi que je commence tout juste, et le très intéressant Bakuman, quelques nouveautés m’attendent pour septembre.

LES GOUTTES DE DIEU

02

Enfin…ENFIN ! Je vais commencer les Gouttes de Dieu. Cela fait presque trois ans que j’hésite, mine de rien ! Mais replacé dans le contexte, cela fait trois ans aussi que j’avais mis les mangas de côté, à l’exception de quelques vaines tentatives. Il s’agit d’un manga qui raconte le parcours d’un jeune oenologue japonais, dans sa quête des plus grands vins, accordant une place majeure au vin français. Cocorico !

Sachant qu’une grosse quarantaine de volumes est déjà sortie, et que je n’ai commandé que les six premiers, je crois que je ne suis pas prêt d’en voir le bout. La première grosse série que je m’apprête à commencer depuis un long moment (Bakuman n’en propose qu’une vingtaine, à titre de comparaison).

GTO : PARADISE LOST

GTO_Paradise_Lost_01_JKT.indd

La voilà enfin : la VRAIE suite de GTO ! J’avoue que je n’ai appris son existence qu’il y a à peine un mois, et que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Je suis tout de même curieux de voir l’évolution du dessin depuis GTO, qui était déjà très bon, et j’espère ne pas avoir droit à la même « évolution » que Tsukasa Hojo pour son Angel Heart, dans lequel Ryo Saeba a perdu tout le charisme qui le caractérisait dans City Hunter (que les fans me pardonnent, je n’ai jamais réussi à accrocher à Angel Heart !).

C’est tout en ce qui concerne mes commandes planifiées.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s