[UNBOXING] Avengers : l’Ere d’Ultron – Steelbook Edition spéciale Fnac

00

Bonjour à tous !

Avengers : l’Ere d’Ultron sort en Blu-Ray 3D, Blu-Ray et DVD le 30 septembre. A cette occasion, je vous propose aujourd’hui un déballage du steelbook, dans son édition spéciale Fnac.

Autant aller tout de suite à l’essentiel : je n’ai pas vu cette suite. Hé oui, il y en a ! Je n’ai pas de véritable explication, si ce n’est que je ne vais plus beaucoup au cinéma, à moins que je n’attende le film avec une impatience toute particulière (ce qui était le cas d’Interstellar, de Mad Max : Fury Road, et bien entendu, ce qui sera le cas de Star Wars Episode VII).

En l’espèce, même si je suis impatient de visionner le film, à l’instar de Jurassic World, je peux me contenter d’attendre sa sortie Blu-Ray, puisque je bénéficie d’une petite salle Home Cinema qui me permet d’apprécier chaque film à sa juste valeur.

Par conséquent, si je vous explique tout cela, c’est simplement parce que je n’ai rien à dire sur le film en lui-même, si ce n’est que, d’après les retours que j’en ai eus, il est un tout petit cran en dessous du premier épisode, d’autant que nous n’avons plus cet effet première fois que l’on ressentait en assistant à la rencontre de tous ces super-héros ! Cependant, il semble qu’il remplisse parfaitement son contrat. Bref, je ne m’étalerai pas davantage sur un sujet qui m’est encore inconnu, et je vous propose sans plus attendre le déballage de cette édition spéciale Fnac :

01

Cette édition nous propose le film en BR et BR3D, accompagné de son steelbook et d’un livret de 96 pages, le tout inséré dans un fourreau cartonné semi-ouvert sur la face avant :

02

Et recouvrant entièrement la face arrière, avec tout le texte et les photos :

03

Une fois le fourreau retiré, on découvre en premier lieu le steelbook dans son ensemble, sur lequel nous allons nous arrêter en premier, en commençant par sa face avant :

05

A noter que, même si sur la photo suivante, j’ai fait ce que j’ai pu pour le relever, mais que cela reste difficilement perceptible, le logo bénéficie d’un embossement :

11

La face arrière :

06

La vue d’ensemble de l’extérieur :

09

Le steelbook nous offre un joli visuel qu’il s’agisse du recto ou du verso. Il est seulement dommage que le ton soit entrecoupé par les photos des différents super-héros en vignette sur la tranche :

10

Bon, après, même sans titre, on sait de quel film il s’agit ^^

Vue d’ensemble de l’intérieur, avec les disques :

07

Quel dommage ! A l’instar d’Interstellar, nous avons des disques qui tranchent radicalement avec le visuel, sans proposer aucune illustration ou photo en rapport, si ce n’est la présence du titre et du logo Marvel.

Ne boudons pas notre plaisir, et voyons maintenant une photo d’ensemble de l’intérieur sans les disques :

08

A l’américaine, on a droit aux portraits des personnages principaux.

Cette édition spéciale Fnac propose également un livret, comme je l’ai indiqué, de 96 pages :

12

Une photo pour vous permettre de voir son épaisseur :

13

Et ouvert sur une page, prise tout à fait au hasard…vraiment au hasard :

14

Et pour finir, une petite photo d’ensemble :

15

En conclusion, si je ne suis pas fan de la tranche, je reste quand même très satisfait du visuel proposé par le steelbook d’Avengers : l’Ere d’Ultron, et il est toujours agréable de se voir proposer un livret en bonus, même si j’imagine que les fans s’attendaient à ce que leur soit proposée une véritable édition Collector.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

5 réflexions sur “[UNBOXING] Avengers : l’Ere d’Ultron – Steelbook Edition spéciale Fnac

  1. Super unboxing.

    C’est vrai que pour ce qui est de la tranche et des galettes c’est une constante chez Disney/Marvel.

    Je sais pas si c’est voulu mais certaines photos sont un peu sombres.

    Continue comme ça en tout cas.

    J'aime

    1. Salut CapnCook, merci pour ton commentaire 🙂
      J’avoue que comme c’est mon premier Steelbook Marvel, j’ignorais que c’était récurrent :p
      En ce qui concerne les photos sombres, je suppose que tu dois parler de celle montrant le recto, et celle du verso. J’ai eu du mal à prendre des photos correctes car, s’il y avait trop de lumière, elle reflétait sur le steelbook, et si je retravaille la photo, intensifier la luminosité éclaircit trop le steelbook, au point de dénaturer ses couleurs.
      Mais après, je parle en tant qu’amateur, je ne suis pas un grand spécialiste de la retouche photo ^^
      Cela dit, je vais essayer de voir si je peux faire mieux pour celles-là.

      Merci encore pour ton commentaire et à bientôt !!

      J'aime

    1. Merci à toi, Martinouchou, mais tu sais, j’aurais beaucoup aimé voir tes photos, parce que de ce que j’ai vu, tu en prends de vraiment très belles ! N’hésite pas, surtout ! En plus, comme j’en parle à CapnCook, j’ai eu du mal à offrir un bon rendu sur certaines de mes photos :p

      Aimé par 1 personne

      1. Bah si tu veux je les ai quand même mise sur mon insta donc tu peux aller les voir là 😉 Et merci ça fait plaisir de dire ca ^^ Bon par contre la je les ai pris vraiment vite je sais pas ce que ça donne ^^ en tout cas ton article est très bien écrit !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s