Récap du blog – septembre/octobre 2015

Anime Girl - Technology

Bonjour à tous,

Nous voici enfin en octobre, et vous savez à quel point j’attendais ce mois-ci, avec des sorties qui m’intéressent particulièrement. Mais aujourd’hui, je vous propose surtout mon désormais mensuel petit Récap du blog !

MES ARTICLES DE SEPTEMBRE 2015

Ce mois-ci, non seulement j’ai fait le déballage de jolis petits Collectors, mais j’ai également ajouté un nouvel article amené à être récurrent sur mon blog, qui propose un point sur mes lectures Mangas. J’y expose à la fois les séries que je lis, celles que je ne poursuis plus, avec à chaque fois, mes petites appréciations. J’espère que cette formule vous plaira.

Niveau cinéma, c’est un peu plus léger, même si j’ai pu mettre la main sur de très beaux steelbooks.

Enfin, j’ai mis à jour ma collection Tales of, que j’ai transféré sur une page, désormais accessible depuis le menu de mon site, et qui sera bien entendu amenée à être mise à jour au gré des réceptions.

Ma Page Tales of

02

Ma Collection TALES OF : elle reprend le précédent article que j’avais fait le mois dernier, mis à jour de mes dernières réceptions, et propose de nouvelles photos, notamment des photos d’ensemble de toute la collection.

Mes articles

[MANGAS] Food Wars! En attendant le volume 6 : ayant enchaîné les cinq premiers tomes disponibles en France, et en attendant le six, sorti d’ailleurs en septembre, j’ai beaucoup aimé ce manga, très fun et non moins documenté sur l’univers de la cuisine, et, comme j’étais inspiré à ce moment-là, je me suis lancé dans une petite chronique.

[MANGAS] Point sur mes lectures : entre autre, j’y parle des mangas que je lis, notamment l’excellent Les Gouttes de Dieu, qui se déroule dans l’univers du vin et qui mêle une grande qualité d’écriture et un superbe dessin, le tout suivant une intrigue que l’auteur parvient à rendre palpitante (oui, sur le vin !!). J’y touche également un mot sur le manga que j’ai décidé d’arrêter, après seulement trois tomes (Nisekoi), et celui auquel j’accorde une dernière chance au prochain tome (Dans l’intimité de Marie), tout en me justifiant à chaque fois, bien sûr.

[TALES OF] Le point sur ma collection

[JEUX VIDEO] Ma rétrospective du mois de septembre 2015

Mes Unboxings

Tales of Eternia – Premium Box (PS1)

Edge of Tomorrow – Steelbook

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain – Edition Collector (PS4)

Tales of Hearts R – Link Edition (PSV)

Ghost in the Shell – Steelbook

Danganronpa : Ultra Despair Girls – Limited Edition (PSV)

Super Mario Maker – Edition Limitée (Wii U)

Avengers : l’Ere d’Ultron – Steelbook Edition Spéciale Fnac

Je précise que j’attendais certains arrivages depuis le mois précédent, notamment Tales of Eternia et Tales of Hearts R, mais aussi Edge of Tomorrow, commandé à la dernière semaine d’août. Mais la plus grosse sortie du mois (et la plus récente) que j’ai reçue est bien évidemment l’Edition Collector de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, même si j’ai davantage été surpris par le contenu de la Limited Edition de Danganronpa, plus farfelue ^^

MES COMMANDES DU MOIS D’OCTOBRE 2015

 Aaaaah ce mois d’octobre ! Vous n’apprendrez rien si je vous dis à quel point je l’attendais. Sans compter le fait qu’il s’agisse du mois de mon anniversaire, il ne compte pas moins de trois de mes plus grosses attentes de l’année 2015 ! C’est-à-dire que dans le même mois, sort le nouvel opus de ma série de J-RPG préférée, le Remaster des trois épisodes de ma série d’action/aventure préférée, mais aussi un film que je considère, encore à ce jour, comme étant mon film de l’année 2015. Afin de vous éclairer davantage si vous n’avez pas su mettre un nom sur chacun d’eux, voici la liste des commandes que j’attends pour ce délicieux mois d’octobre :

JEUX VIDEO

Ce mois-ci, je n’attends que deux jeux, mais pas n’importe lesquels. Enfin pour vous, peut-être, mais pour moi, il s’agit de deux de mes plus grosses attentes, comme je l’ai indiqué plus haut, ce qui amènera cette année 2015 à un bilan d’une extrême qualité, compte tenu de tous les titres exceptionnels qui sont sortis. En attendant, voyons un peu ce que nous réserve ce très beau mois d’octobre ^^

UNCHARTED : THE NATHAN DRAKE COLLECTION – SPECIAL EDITION (PS4)

SORTIE LE 7 OCTOBRE 2015

02 - Uncharted Trilogy Nathan Drake Collection

A dire vrai, je n’ai pas commandé Uncharted : The Nathan Drake Collection, mais mon anniversaire approchant, quelque chose me dit qu’il y a une très forte probabilité pour qu’un miracle se produise. Mais même si rien n’est sûr, je préfère tout de même le citer, sachant que cette très jolie petite édition spéciale, dont la formule du packaging rappelle celle de Bloodborne, propose un superbe steelbook, un artbook et des stickers. Vivement que je me replonge, et cela avec plaisir, dans les mésaventures de notre baroudeur préféré, le grand Nathan Drake.

TALES OF ZESTIRIA – EDITION COLLETOR (PS4)

SORTIE LE 16 OCTOBRE 2015

05 - Tales of Zestiria Edition Collector

Le voici donc enfin, le dernier opus de la série Tales of ! Vous devez sans doute imaginer à quel point je suis impatient de pouvoir mettre la main dessus, et cela malgré l’acharnement de certains pseudo-journalistes qui prétendent tenir leur gibier de potence, et dont l’incohérence des arguments et le parti pris qu’ils n’arrivent même plus à masquer avec un minimum de subtilité, ne font que me conforter dans ce que j’en pense : en ma qualité de fan, mon avis sera toujours subjectif, mais paradoxalement en ma qualité de lecteur, je ne m’orienterai que vers les testeurs objectifs et cohérents, quitte à ce que leurs sanctions signifient quelque chose !

Cela dit, en dehors de la qualité même du jeu, Bandai Namco donne de quoi se faire taper sur les doigts, entre une Edition Collector disponible exclusivement chez Amazon.fr doublée d’un manque de communication à ce sujet, et visiblement, le risque que le générique ne soit plus chanté, mais instrumental (là, c’est sacrilège !) alors qu’il nous propose les voix japonaises sous-titrées en français, c’est pourtant vrai que le jeu sort en plein milieu d’un champ de mines.

Et si aujourd’hui, si je mets tout mon coeur à défendre des épisodes récents comme le dyptique Xillia, ou, avec parcimonie, le malaimé Hearts R, c’est parce que ces jeux ont réussi à me transmettre des émotions qui en valent la peine (surtout Xillia). Je ne défendrai donc Zestiria que s’il parvient à me toucher et, croyez-le ou non, c’est aussi ce qui alimente mon impatience : j’attends le jeu certes, parce qu’il appartient à ma série de J-RPG préférés, mais aussi parce qu’il a ses preuves à faire pour me convaincre de le défendre…

Bref, passé ce petit aparté, ne boudons pas notre plaisir : Tales of Zestiria est donc sur le point de sortir. Plus que deux petites semaines, et après, je plonge corps et âme dans un nouveau conte !

Inutile de vous dire que son Edition Collector n’échappera pas à un Unboxing, d’autant que ses arguments attrayants tels que ses figurines, son boîtier métallique, son artbook ou encore l’artwork sur tissu ont de quoi plaire.

En gros, je n’ai pas fini de parler de Tales of sur mon blog ! ^^

FILMS / SERIES TV

Un programme assez varié ce mois-ci, comme vous pourrez en attester, entre série intégrale collectors et steelbooks !

BATTLESTAR GALACTICA – EDITION ULTIME (BR)

SORTIE LE 6 OCTOBRE 2015

01 - Battlestar Galactica Integrale Ultime

Je n’ai eu l’occasion de ne regarder que la première saison de Battlestar Galactica (je parle bien sûr de la nouvelle version) et, bien que j’y ai accroché, je n’avais pas eu l’occasion de regarder la suite…jusqu’à ce que je tombe sur cette édition qui porte bien son nom : ULTIME ! En effet, celle-ci comporte non seulement l’intégrale de la nouvelle version, mais aussi l’intégrale du Spin-off Caprica, la série de 1978, de la série de 1980, ainsi que les films. En somme, il me réserve quelques bonnes heures de Sci-Fi pure et dure, et cela, pour mon plus grand bonheur.

RETOUR VERS LE FUTUR, LA TRILOGIE – COLLECTOR FLUX CAPACITOR (BR)

SORTIE LE 6 OCTOBRE 2015

03 - Back to the Future Retour vers le Futur trilogieNom de Zeus, je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter cette mythique saga ! Mais en étant fan depuis ma tendre enfance, et ne possédant qu’un simple coffret Blu-Ray (bon, ok, ce n’est déjà pas si mal !), j’ai eu la chance de pouvoir précommander à temps cette édition, visiblement limitée à 2000 exemplaires !! L’image ci-dessus parle d’elle-même, entre la plaque d’immatriculation et le mythique almanac des sports, je ne manquerai pas de faire un déballage de cette édition indispensable pour les fans !

MAD MAX : FURY ROAD – EDITION COLLETOR (BR)

SORTIE LE 14 OCTOBRE 2015

04 - Mad Max Fury Road Limited Collector Edition

Autant le dire, Mad Max : Fury Road ne m’a pas déçu, et je le place même en tête des films de l’année 2015. Rien de moins ! Les détracteurs ont beau dire -et à raison, que le scénario tient sur un timbre poste, cette course poursuite monumentale de plus d’une heure et demi enchaîne moments jouissifs, scènes d’actions spectaculaires et personnages détraqués, le tout dans un univers post-apo que Georges Miller récupère de plein droit. Mention spéciale à l’immense Charlize Theron, cette Impératrice Furiosa qui porte particulièrement bien son nom, mais aussi à Tom Hardy, qui nous offre une performance juste et humble du personnage autrefois interprété par Mel Gibson.

J’ai pu précommander cette édition collector, qui nous propose le célèbre véhicule de Max, l’Interceptor (qui ne fait malheureusement qu’une petite apparition dans Fury Road).

BLADE RUNNER : THE FINAL CUT – STEELBOOK (BR)

SORTIE LE 21 OCTOBRE 2015

02 - Blade Runner Steelbook

J’annonce la couleur tout de suite : Blade Runner est mon film préféré, comme vous pouvez le voir dans cet article. Je possède le coffret Blu-Ray avec les différentes versions du film (ainsi que sa version DVD), dont un montage de trois quarts d’heures, très intéressant, que l’on peut regarder en complément du film, qui regroupe avec cohérence des scènes coupées apportant alors une nouvelle dimension au film (par exemple, saviez-vous que, lorsque Deckard enquête dans la chambre d’hôtel de Leon Kowalski, ce dernier est en réalité caché, accroché au plafond de sa salle de bain ? Ou encore que Deckard va voir son ami Holden, désormais sous assistance respiratoire, pour lui faire quelques confidences sur son enquête, et plus particulièrement sur Rachel ?). J’ai malheureusement raté l’édition Mallette du film, et aujourd’hui encore, je n’avais pas de steelbook Blade Runner. Or, ce mois-ci (comme s’il n’y avait pas assez de choses que j’attendais avec tant d’impatience ^^), un steelbook du film est prévu, dans sa dernière édition sortie : la Final Cut ! Celle censée être l’ultime vision de Ridley Scott. Alors, Deckard, répliquant ou non ? Si la réponse vous paraîtra désormais évidente avec cette version, même si la Director’s Cut plaidait déjà en ce sens, je puis vous garantir que les précédents montages du film (notamment ceux de sa première sortie) vous donnaient une version très différente de la chose.

Une injustice désormais rétablie !

MANGAS

N’ayant pas encore passé toutes mes commandes en ce qui concerne les mangas, et la cadence dépendant du temps que je m’accorde pour les lire, je me contenterai d’énumérer les mangas qui vont m’intéresser ce mois-ci, autant les nouvelles sorties que les séries en cours :

A SILENT VOICE

Le Tome 5 sort le 8 octobre. C’est un manga que j’aime beaucoup et qui m’émeut. Il me semble qu’il n’y a que sept tomes, alors j’ai intérêt à bien en profiter !

DANS L’INTIMITE DE MARIE

En ce qui concerne ce manga, c’est le tome 4 qui sera disponible le 22 octobre, et il sera peut-être le dernier que je prendrai de cette série. En effet, si le pitch du premier tome était intéressant, au fur et à mesure de la progression, l’érotisme semble prendre une part de plus en plus importante qui, si elle en vient à éclipser l’intrigue, me fera mettre un terme à sa lecture. Bon, je sais que j’aurais dû me méfier avec un titre pareil, mais le premier tome me paraissait tellement prometteur que j’avais décidé de lui donner sa chance. Bref, comme on dit, il est sur la sellette 😀

DETECTIVE CONAN

Je n’évoquerai même pas les derniers tomes sortis car, en fait : je commence tout juste le manga (ceux qui le connaissent doivent bien rire, sachant qu’il n’y a pas moins de 80 tomes déjà sortis, rien qu’en France !!!!) et après avoir dévoré les trois premiers tomes, que j’avais commandé afin de « tester » la série, je n’ai plus qu’une envie : tous les lire ! TOUS ! J’adore le concept, et, étant amateur des Sherlock Holmes, je ne puis qu’apprécier ces enquêtes, auxquelles s’ajoute cette petite Japan Touch, avec sa galerie de personnages attachants et développés. Pour ce mois-ci, j’en attends encore une petite dizaine, quitte à risquer l’overdose, je prends le risque ^^

FOOD WARS

Après un tome 6 explosif, la suite sort le 14 octobre, et va sans aucun doute nous proposer son lot de duels de chefs et de cuisiniers poseurs, dont la moindre petite astuce culinaire devient une véritable botte secrète ! Un manga aussi fun qui propose en plus un beau dessin et de vraies recettes, voilà qui ne se refuse pas !

GOUTTES DE DIEU (les)

A l’instar de Détective Conan, j’ai commencé les Gouttes de Dieu depuis peu, et j’ai complètement adhéré à cet univers chic et glamour, qui tourne autour du vin. Poétique et extrêmement bien dessiné, le manga nous propose également une trame principale qui, si elle prend son temps pour se mettre en place, s’ancre de manière subtile dans l’atmosphère de la série, qui s’accompagne de nombreuses petites histoires, nous permettant d’être les témoins de l’évolution du protagoniste dans sa quête des « Douze Apôtres » laissée par son père.

GTO PARADISE LOST

Je n’ai pas cherché à approfondir la question, mais alors qu’il était originairement prévu pour le mois de septembre, il a accusé un retard qui l’a reporté à octobre. Nous verrons bien ce que nous réserve cette suite de GTO, même s’il semblerait qu’il s’agisse plus d’un nouveau départ que d’une véritable suite.

YOUR LIE IN APRIL

Le tome 5 sort le 22 octobre, et poursuit cette très belle histoire qui baigne dans l’univers de la musique classique.

Ouf, je crois avoir tout dit. Si d’habitude, je précise qu’il est possible que des commandes s’ajoutent, je pense qu’il y a déjà suffisamment de quoi faire ce mois-ci, d’autant qu’au niveau des jeux vidéo, je risque de ne tourner qu’autour des deux titres qui m’intéressent ce mois-ci ^^

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

9 réflexions sur “Récap du blog – septembre/octobre 2015

    1. Ah Blade Runner et Uncharted…ces deux titres dans la même phrase, ça me rend dingue tellement je les adore 😀
      Pour BTTF, j’ai vu sur le forum qu’il y avait plein d’annulations, et j’avoue que si j’avais eu le temps de réfléchir un peu plus, je l’aurais peut-être annulé à mon tour. Tant pis, je vais assumer ma démarche et je proposerai bien sûr un déballage 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ouais c’est justement les photos du fofo qui m’ont fait changer d’avis ^^ Et aussi mon budget.. Mais ouais ils allaient débiter aujourd’hui alors je devait prendre la décision aujourd’hui 😉 Bon bah j’attends la déballage alors ! Et oui Uncharted et Blade Runner sont tous deux de grands monuments de leur supports médias respectifs !

        J'aime

  1. C’est un mois d’octobre très chargé pour les collectionneurs (et ne parlons pas de novembre).
    J’ai hâte de découvrir tes unboxings car j’ai fait l’impasse sur pas mal de choses : Uncharted car pas de PS4, Zestiria car…. no comment, Mad Max car plus trop confiance en Warner et Retour vers le futur car pas convaincu du rapport qualité/prix.
    De toute façon, j’ai quand même préco suffisamment de choses pour ne pas avoir des regrets : Fallout Anthologie sur PC, Project Zero édition limitée sur Wii U et Halo 5 collector sur One. Va falloir faire de la place pour tout ranger.
    A très bientôt pour tes unboxings 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ça, octobre est effectivement un gros mois, ça va faire très mal 😀
      Si tu n’as pas de PS4, alors je sais que ça ne va pas te remonter le moral, mais le Collector de Tales of Zestiria n’était prévu que pour la PS4…bon, cela n’empêche que même si j’ai pu mettre la main sur ce Collector, je suis le premier à reconnaître que Bandai Namco s’est planté dans sa communication, ce qui ne va pas aider cet épisode maudit.
      Pour Mad Max, j’avoue que j’ai pris à l’aveugle, et Retour vers le Futur, comme je le disais à Martinouchou, maintenant j’appréhende, en voyant tous ceux qui l’ont annulé sur le forum. Et en général, si les gars du forum annulent, c’est qu’il y a quand même un soucis ! -_-‘
      Je suis par contre ravi que tu aies pu mettre la main sur Fallout Anthology, parce que cette édition est très rapidement tombée en rupture de stocks ! Bien joué à toi 😉
      Et bien joué aussi pour l’édition limitée de Project Zero, je ne suis jamais assez réactif avec Nintendo !
      Par contre, as-tu eu l’occasion de précommander Fallout 4 ? Je sais, c’est en novembre, mais vu que tu as craqué pour l’Anthology, j’imagine que tu as dû craquer pour lui aussi ! 😉

      J'aime

      1. J’ai bien sûr réservé le collector de Fallout 4 (le jour de l’ouverture des précos). Toi aussi j’imagine;-)
        Si tu n’es pas très réactif avec Nintendo et que tu es intéressé par Xenoblade, n’attends pas et fonces. Les stocks de l’édition limitée commencent à diminuer dangereusement vite.

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai pu réserver Fallout 4 moi aussi, mais pas l’Anthology 🙂
        Quant à Xenoblade X, c’est bien lui qui a mis ma réactivité à la peine :D, quand j’ai appris qu’il était en précommande, il était déjà en rupture sur la fnac et amazon, c’était fulgurant :S
        Mais Collector ou pas, je suis très impatient de mettre la main sur ce jeu !!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s