[UNBOXING] Mad Max : Fury Road – Edition Collector (BR)

00 - Mad Max

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui le déballage de Mad Max : Fury Road dans son Edition Collector, qui contient une réplique magistrale de l’Interceptor, le célèbre véhicule de Max.

Mad Max : Fury Road est le dernier épisode de la saga, sorti 20 ans après le précédent, tout de même. Par conséquent, si l’acteur principal a changé, nous ne sommes pas face à un Reboot, mais bien à une véritable suite qui se situe dans la continuité des mésaventures de Max, et le tout orchestré par le seul et unique réalisateur de la saga à ce jour : l’immense Georges Miller qui, docteur de son état, décida un jour de réaliser un drame à petit budget marquant le début fracassant de sa nouvelle orientation de réalisateur, Mad Max.

Éclectique mais discret, Miller nous propose une filmographie d’une dizaine de films qui s’étalent sur trente cinq ans, et si quatre d’entre eux sont consacrés à Mad Max, il a également touché au film familial (Babe 2), d’animation (Happy Feet 1 et 2), au drame (Lorenzo) ou encore au fantastique (les sorcières d’Eastwick et un segment de la Quatrième Dimension). Ni plus, ni moins en sa qualité de réalisateur.

On peut également noter son éclectisme dans la seule saga de Mad Max, dont le premier est un drame policier, le second se vêtit des codes du western post-apo (ce qui en fait un épisode forcément culte ^^) et le troisième…hé bien…on peut éventuellement le voir s’agrémenter d’éléments de fantasy…si on veut…

Le dernier en date, Mad Max : Fury Road, nous réserve tout simplement ce Miller nous a offert de mieux avec sa saga, en reprenant les codes et l’ambiance du second épisode. Est-ce pour autant une réadaptation facile de la saga ? Il n’en est rien, on peut même parler d’évolution. Il s’agit d’une évolution car Miller reprend la formule post-apo qui sied tant à sa saga, tout en y ajoutant une pointe de modernité au niveau des personnages, et en misant également sur la richesse du background. On sent que tout a été travaillé, tout. Qu’il s’agisse des costumes, des véhicules ou des décors post-apocalyptiques, l’immersion, instantanée, est l’une des plus saisissantes qu’il m’ait été donné de voir pour un film, tellement elle est traitée avec efficacité.

Et cette immersion est couplée à une mise en scène nerveuse et très moderne, tout en conservant ce côté cascades à l’ancienne au détriment de l’informatique, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Tous ces éléments compensent le seul point noir du film : à défaut de critiquer le scénario, autant dire qu’il n’y en a pas. Ce n’était pas l’objet du film, car il s’agit en soit, d’une énorme course-poursuite d’une heure et demi, d’une succession de scènes d’actions qui se renouvellent sans cesse avec génie. Et si le film a été éclipsé par le rouleau compresseur Fast & Furious, je me dois de dire que c’est à tort, car Mad Max redonne un sens aux scènes d’action, et il me paraîtra très compliqué de voir des poursuites aussi superbement orchestrées dans d’autres films, à moins que les réalisateurs s’en inspirent…

Toujours est-il qu’il s’agit là d’un véritable bonheur, un grand moment de cinéma et de mise en scène, et que Georges Miller, malgré son âge, nous revient moderne et astucieux, peut-être aussi pour nous rappeler qui est le maître, et qu’il est encore aujourd’hui, le seul capable de livrer un véritable épisode de sa propre série.

En outre, même si l’objet de mon article est le déballage du Collector, je toucherai également un mot sur les acteurs principaux, entre un Tom Hardy à qui le rôle de Max va comme un gant, et qu’il interprète sans trop en faire, sobre et dans le ton, mais surtout l’excellente Charlize Theron, dont le personnage d’Imperatrice Furiosa est sans aucun doute LA grande surprise. Une performance exceptionnelle qui en fait l’action-girl ultime !

Nous allons maintenant pouvoir passer au déballage de l’Edition Collector :

01 - Mad Max Fury Road Editon Collector

04 - Mad Max Fury Road Editon Collector

L’arrière du coffret :

05 - Mad Max Fury Road Editon Collector

L’ouverture se fait classiquement par le haut :

07 - Mad Max Fury Road Editon Collector

Et nous permet de découvrir directement le steelbook du film :

08 - Mad Max Fury Road Editon Collector

Nous allons donc commencer par le déballage du steelbook du film :

09 - Mad Max Fury Road Editon Collector

Photo de la face avant :

25 - Mad Max Fury Road Editon Collector

Photo de la face arrière :

26 - Mad Max Fury Road Editon Collector

Photo d’ensemble de l’extérieur :

27 - Mad Max Fury Road Editon Collector

Photo d’ensemble de l’intérieur, avec les disques :

28 - Mad Max Fury Road Editon Collector

Et sans les disques :

29 - Mad Max Fury Road Editon Collector

L’illustration est très réussie et prend tout l’intérieur, contrairement à l’extérieur, partagé entre deux images différentes.

La pièce maîtresse de ce Collector est l’Interceptor avec son socle :

10 - Mad Max Fury Road Editon Collector

11 - Mad Max Fury Road Editon Collector

12 - Mad Max Fury Road Editon Collector

Une fois déballé, on découvre que le véhicule et son socle sont vraiment très réussis et bien détaillés :

13 - Mad Max Fury Road Editon Collector

Pour commencer, nous allons nous arrêter sur le socle :

14 - Mad Max Fury Road Editon Collector

15 - Mad Max Fury Road Editon Collector

A l’avant, on retrouve le titre du film.

L’Interceptor, extrêmement bien réussi, très détaillé, est vraiment magnifique :

17 - Mad Max Fury Road Editon Collector

18 - Mad Max Fury Road Editon Collector

19 - Mad Max Fury Road Editon Collector

20 - Mad Max Fury Road Editon Collector

Même l’intérieur a bénéficié d’un travail soigné :

21 - Mad Max Fury Road Editon Collector

L’effet rouillé et poussiéreux est particulièrement saisissant.

Le véhicule posé sur son socle :

22 - Mad Max Fury Road Editon Collector

Et pour finir, une petite photo d’ensemble :

30 - Mad Max Fury Road Editon Collector

Et…c’est tout ! Cette Edition Collector ne propose en effet qu’un steelbook et le véhicule, mais il faut reconnaître que la qualité est au rendez-vous ! On a vraiment une pièce magnifique, à réserver aux fans de la saga et, éventuellement, en attendant une baisse de prix ou des soldes pour les collectionneurs.

Vous pouvez également retrouver les photos des steelbooks des trois premiers épisodes dans cet article.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

9 réflexions sur “[UNBOXING] Mad Max : Fury Road – Edition Collector (BR)

  1. Super coffret et super déballage ! Tes photos sont très bien réussies 😉 Sympa ton avis avant les photos, on voit que t’as vraiment beaucoup aimé ce film 🙂 Une très belle pièce en tout cas que cet Interceptor, il ira surement très bien avec le reste de ta collection 😀 Je regrette presque de pas l’avoir pris..

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Martinouchou 🙂
      Oui, l’Interceptor est vraiment très réussi, pour les fans, c’est un vrai bijou (et tant pis s’il ne faut qu’une petite apparition dans Fury Road :D).
      Tu auras peut-être l’occasion de prendre ce collector, dans le cadre d’une baisse de prix, ce serait une bonne affaire ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oui et puis tu peux te dire que c’est un collector de la collection comme ca ca justifie sa présence ^^ Et oui mais ça commence à faire pas mal de coffret que je dit que je prendrait en solde 😛 Mais bon je verrai ^^

        Aimé par 1 personne

  2. Je me suis laissé dire que le film était un reboot moi qui ne connais pas la trilogie originale et j’ai regardé. Sans rien connaître de l’univers de Mad Max et je dois dire que j’ai vraiment apprécié.

    Je ne comprends cependant pas le choix de l’interceptor, en même temps suis-je bien placé pour comprendre moi qui ne connaît rien de cette série ?

    Au niveau du steelbook par contre je ne suis pas convaincu.

    Super unboxing comme toujours.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 🙂
      Le film est plutôt une suite à mon avis, dans la mesure où il ne prend plus la peine de redémarrer l’histoire à zéro, le premier Mad Max posant les bases de ce que deviendra le personnage, mais compte tenu du manque d’information, hormis les clins d’yeux, sur ce qu’il s’est passé dans les précédents épisodes (notamment 2 et 3), on peut tout à fait le voir comme un épisode indépendant des autres, d’où la tentation de le considérer comme un reboot.
      L’Interceptor est la voiture culte de la série, en quelques sortes, alors même si on ne la voit que quelques secondes dans Fury Road, elle reste un véhicule mythique dans le coeur des fans 🙂
      Je partage ton avis sur le steelbook, je n’en ai d’ailleurs pas dit grand chose dans mon article ^^

      J'aime

  3. Bel unboxing 🙂 toujours au top pour les photos et la description !
    Si Mad Max reste ma claque de l’année, je suis un peu déçu par le steelbook – que je n’ai pas pris – le visuel est top, mais les couleurs trop ternes à mon gouts (notamment sur le titre, qui bénéficie d’un joli aspect brillant mais aurait gagné à être plus vif selon moi)

    Les détails de l’interceptor sont vraiments pas mal, surtout l’intérieur, ce qui est étonnant (en bien) ! Je suis juste surpris par la taille, je m’attendais au moins au double de cela ! mais ça n’enlève rien à sa qualité

    J'aime

    1. Merci à toi pour ton commentaire, Grand Bâton 🙂
      Comme je l’ai dit à CapnCook, je suis assez d’accord avec vous pour le steelbook (pour le coup, je préfère largement le visuel de celui de Jurassic World, plus sobre 😉 )
      L’Interceptor est vraiment une très belle pièce, oui, après pour la taille, vu le prix du collector, c’est vrai qu’on aurait aimé un peu plus imposant :p
      Quant au film, on est d’accord, c’est une grosse claque !

      J'aime

    1. Bonjour Beerus, et merci pour ton commentaire 🙂
      Charlize Theron est LE personnage du film, au point de reléguer le personnage de Max au second plan. Après, on reste forcément attaché à Mel Gibson, surtout que c’est à travers lui que l’on a assisté à toute l’évolution et la construction du personnage.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s