[UNBOXING] Persona 4 : Dancing All Night – Edition Disco Fever (PSV)

00

Bonjour à tous,

Alors que les rouleaux-compresseurs « triple A » pointent le bout de leur nez en cette fin d’année particulièrement chargée, je vous propose aujourd’hui le déballage d’un jeu qui se distingue du lot pour son parti pris risqué, son grand n’importe-quoi assumé à 110% et qui est pourtant le spin-off d’une saga prestigieuse. Laissez-moi vous présenter l’Edition Disco Fever (ça commence bien :D) du génial Persona 4 : Dancing All Night sur PS Vita !

Arrêtez tout ! Laissez un peu de côté ces super-productions qui sortent à la pelle en cette riche période, entre les annuels Call of Duty et Assassin’s Creed (dont le dernier épisode, Syndicate, me plaît beaucoup au passage) ou encore les suites de prestigieuses séries telles que Tomb Raider (exclu Microsoft) ou Fallout, faites un break et plongez dans l’ambiance complètement délirante de Persona 4 : Dancing All Night !

Comme je ne suis pas un spécialiste de la série, je vais essayer de faire court et simple. Persona est à la base une série de spin-off d’une illustre série de J-RPG baptisée Megami Tensei, très connue au Japon et dont les épisodes sont malheureusement sortis au compte-goutte chez nous.

Le concept de la série Persona est d’incarner un lycéen de jour, qui se retrouve plongé dans des enquêtes fantastiques de nuit, avec la possibilité d’invoquer un alter-ego doté de pouvoirs, que l’on appelle un Persona.

Je ne connais malheureusement que l’épisode le plus connu et le plus populaire de la série, Persona 4, que j’ai découvert dans sa version PS Vita ! Quel retard, n’est-ce pas ? Rien que ce jeu a fait l’objet d’un premier spin-off, sous forme de jeu de baston, avec Arena, et aujourd’hui, un tout nouvel épisode apparaît sous forme…de jeu de rythme !!!

Mais où sont-ils allé chercher cette idée ? J’aurais aimé assister à la réunion, au cours de laquelle un développeur aurait levé la main pour dire « les mecs, et si on faisait un jeu de danse dans l’univers de Persona 4 ? », « Ok, tu as le feu vert ! »

Sommes-nous pour autant dans du fan-service pur et dur, sans le moindre attrait pour le profane ? C’est là où surgit l’énorme surprise, car en plus d’être une rallonge originale et rafraichissante à l’univers du jeu, nous avons là un excellent jeu de rythme qui manie cette perpétuelle ambiance disco avec punch et élégance. Et si le jeu propose le mode libre, traditionnel chez les jeux du genre, nous permettant de débloquer les chansons au fur et à mesure, en sélectionnant un mode de difficulté, nous avons l’immense privilège de le voir agrémenté d’un mode solo, qui cependant, ne contentera que les fans, je m’explique : nous sommes face à un Visual Novel, qui reprend les codes visuels et les artworks du jeu d’origine, qui propose ici un scénario justifiant que nos héros se lâchent sur la piste ! Mais alors, qu’est-ce que ça blablate ! Rien que pour arriver sur la toute première musique, on en a pour une bonne demi-heure si on ne passe pas les dialogues (ce qui, je ne vous le cache pas, vous tentera à un moment ou un autre).

Sans parler de fausse note, bien au contraire, je dirais qu’il s’agit d’un mode entièrement consacré à la satisfaction des fans du jeu, qui prendront plaisir à retrouver les protagonistes dans une histoire totalement délirante mais maîtrisée, le tout dans cette exquise ambiance funky qui ne vous laissera pas indifférents !

Sur ces bonnes paroles, je vous propose donc l’Edition Disco Fever du jeu, dont Amazon.fr a réussi à obtenir l’exclusivité française (après l’Edition Collector de Tales of Zestiria, dont vous pouvez par ailleurs retrouver le déballage ici, on peut dire qu’ils persistent et signent !).

Vous pourrez d’ailleurs voir que, comme pour tous ses Collectors, la PS Vita a droit à du contenu soigné, original et utile !

01 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

Mauvaise nouvelle, je me suis retrouvé avec un emballage un peu enfoncé, mais rien de méchant :

02 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

04 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

A l’ouverture, on trouve du polystyrène qui protège le contenu :

05 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

Le contenu en dehors de sa boîte :

06 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

Pour commencer, le jeu lui-même est dans sa boîte standard :

07 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

Nous avons également la bande originale du jeu, avec sa face avant :

08 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

09 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

La face arrière :

10 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

A l’intérieur :

11 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

12 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

Les collectors liés à la Vita proposant souvent des accessoires assez intéressants, vous verrez que celui-ci n’échappe pas à la règle, et gratifie notre petite portable de contenus sympathiques, à commencer par une skin :

13 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

Un porte-clef :

14 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

15 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

Et enfin, une sacoche complètement dans le ton, pour la Vita :

16 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

17 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

Petit zoom sur la fermeture :

18 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

L’arrière de la sacoche :

19 - Persona 4 Dancing All Night Disco Fever

Et enfin, je vous propose une photo d’ensemble de l’Edition Disco Fever du jeu :

21 - Persona 4 Dancing All Night Disco FeverLe déballage prend donc fin ici. Je tenais absolument à partager ces quelques photos avec vous, loin des grosses sorties de fin d’année qui nous occuperont fort longuement, je n’en doute pas !

Parce que Persona 4 est déjà à la base, un excellent J-RPG, mais qui se paie le luxe de nous proposer des spin-offs de qualité, et simplement parce que ce Dancing All Night est particulièrement fun et assumé, et qu’il vous proposera sans nul doute de très bons moments sur votre PS Vita, pour peu que vous ne soyez pas complètement hermétiques aux jeux de rythme, j’entends bien !

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

2 réflexions sur “[UNBOXING] Persona 4 : Dancing All Night – Edition Disco Fever (PSV)

  1. Un petit collector vraiment très original qui permet à la Vita de survivre. Bravo aux éditeurs tiers qui assurent sur cette console.
    Très belles photos (comme d’hab) qui m’ont permis de découvrir le contenu de cette édition. Merci Hyperion.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi pour ton commentaire, Blastwind 🙂
      La PS Vita se voit attribuer de très bons petits collectors, de bonne qualité, et j’avoue que même si le fait qu’elle accueille tous ces jeux de niches soit paradoxalement dû à son manque de popularité (finalement, ce n’est pas tant un mal que ça !), on a au moins la chance de voir que ses défenseurs, et tout simplement les joueurs qui la possèdent, sont toujours très gâtés ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s