00-1

Bonjour à tous !

Cette année, le Père Noël a été particulièrement généreux avec moi, et je vous propose de vous montrer quelques photos de mes cadeaux à travers ce petit débriefing.

Pour ce Noël, j’ai eu droit à de très belles choses et, comme vous pourrez le voir, me voilà désormais équipé avec du bon matériel, et également de quoi lire, de quoi jouer et satisfaire le fan boy que je suis.

Bref, pour commencer, je vous propose une petite photo d’ensemble, avec tous mes cadeaux :

01 - Cadeaux

02 - Cadeaux

Comme vous pouvez le voir, la pièce maîtresse est l’appareil photo :

03 - 01 - Canon EOS 700D

03 - 02 - Sac à dos

Il s’agit donc d’un Reflex Canon EOS 700D, avec son objectif EF-S de 18 à 135mm, le tout avec une carte mémoire de 16 Go et un petit sac à dos (le retardateur, je l’ai acheté après).

Après quelques essais, je constate que sans forcer, avec les modes auto, on peut déjà faire de superbes photos, mais le plus intéressant sera de pouvoir approfondir le travail de l’image en se risquant au mode manuel ^^

Pour information, j’ai l’intention de m’en servir pour du paysage essentiellement, et plus particulièrement nocturne (nightscape, astro), et bien sûr, pour les photos du blog !

C’est un cadeau vraiment exceptionnel, je tiens à le dire, ce n’est pas tous les ans comme ça 😀

Pour revenir aux thèmes que je traite à travers mon blog, il y a également eu un jeu vidéo :

04 - Halo

Halo : The Master Chief Collection sur XBox One, qui propose généreusement : Halo Combat Evolved Anniversary ; Halo 2 Anniversary ; Halo 3 avec sa préquelle ODST et enfin Halo 4. Il faut savoir que même si j’ai joué il y a un moment à Halo 3, j’ai profité de mon acquisition de la ONE pour redécouvrir la série pour de bon, et accrocher complètement !

Et il y a surtout eu beaucoup de lecture, notamment des mangas :

08 - Mangas Gouttes de Dieu Detective Conan

Je vais enfin pouvoir me remettre à Detective Conan et les Gouttes de Dieu, deux mangas que j’apprécie grandement !

Parmi mes nombreux cadeaux dédiés à Star Wars, j’aurai également de la lecture, tout mon entourage ayant d’ailleurs parfaitement compris que j’ai adoré l’épisode VII, soit dit au passage ^^ :

05 - Yoda Star Wars Comics

07 - Star Wars graphics

Mais aussi, on m’a également offert le tome 7 de la Grande Epopée de Picsou :

06 - Picsou

Bien sûr, il s’agit là des aventures contées par l’immense Don Rosa, les aventures de Picsou par Carl Barks étant relatées dans la Dynastie Donald Duck, et je vous garantis que c’est du bonheur et que le personnage de Picsou est plus complexe qu’il n’y paraît.

Don Rosa, élève de Carl Barks, a non seulement repris tous les éléments mis en place par ce dernier afin d’en respecter le travail de la meilleure manière qu’il soit, mais il a également fait le tour de force d’humaniser les personnages, si bien que certains épisodes (notamment dans la jeunesse de Picsou, racontée dans les deux premiers tomes de cette collection) ne vous laisseront pas insensibles.

Si vous vous référez à ma photo d’ensemble, vous verrez que je n’ai pas tout énuméré, je suis resté sciemment dans les thèmes abordés dans mon blog, mais j’ai été particulièrement gâté et ne cesse encore de remercier le Père Noël ^^

Et vous, votre réveillon s’est bien passé ?

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s