[UNBOXING] Figurine Yukari Takeba – Persona 3

00

Bonjour à tous,

Je vous propose comme prévu les photos de la figurine DWell de Yukari Takeba, un personnage issu du jeu vidéo Persona 3.

La série Persona, elle-même une déclinaison de Shin Megami Tensei, est extrêmement populaire au japon, mais elle est également très appréciée par chez nous. L’épisode le plus connu en France est sans doute le quatrième, qui a fait l’objet d’une sortie sur PS2, puis d’une adaptation immanquable sur PS Vita. Par ailleurs, ledit épisode 4 a fait l’objet d’un spin-off bien délirant, sous la forme d’un jeu de rythme, Persona 4 Dancing All Night, dont je vous renvoie au déballage du collector.

Mais revenons à Persona 3. Initialement sorti sur PS2, il a également bénéficié d’une version portable sur PSP. Persona vous propose une approche atypique du RPG, mêlant deux styles distincts que sont la simulation de vie lycéenne le jour (sorte de visual novel nous demandant de gérer notre temps, de créer des liens) et les combats et l’exploration de donjons la nuit. Bref, on peut y voir une dualité que l’on retrouve dans le concept du super héros, mais à la sauce nippone bien sûr, ce qui n’est pas pour nous déplaire, sachant que l’on a souvent droit à des personnages particulièrement bien développés. Persona 3 n’échappe pas à la règle, et ses personnages bénéficient d’un chara-design particulièrement classe, grâce au talent de Shigenori Soejima, qui s’est occupé du chara-design de tous les épisodes de la série Megami Tensei (il me semble !).

Par contre, j’annonce d’avance que les thématiques abordées à travers la série sont certes, classiques dans leur ensemble, mais traitées de manière plutôt sombre, et certaines approches pourraient même être d’un goût douteux (dans le 3, les personnages doivent se tirer une balle dans la tête pour invoquer leur Persona, avec une arme appelée Evoker…l’air de rien, ça fait bizarre !).

Je finirai mes petits commentaires sur ce point : si vous êtes un passionné de J-RPG, un vrai de vrai, je vous encourage à découvrir Persona 3. Mais si sa réalisation vous pique les yeux (il a vraiment vieilli), dans ce cas, je vous invite chaleureusement à vous tourner vers son successeur, l’immense Persona 4 : Golden sur PSVita. Une merveille !

Toujours est-il qu’il est question aujourd’hui de la figurine de Yukari Takeba, l’un des premiers personnages que l’on rencontre dans Persona 3, et elle accompagne le héros durant son aventure. La figurine est de la marque DWell et elle est plutôt sympathique, comme vous pourrez le découvrir.

N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.

Pour commencer, voici la figurine dans sa boîte :

Yukari Takeba - Persona 3-01

Le déballage :

Yukari Takeba - Persona 3-02Yukari Takeba - Persona 3-03

Et là, je découvre que la figurine nécessite un peu de montage (hem hem ^^’). Pardonnez-moi si je n’ai pas pris de photo, mais sachez pour information que le corps est séparé en deux, et que la jupe et le pistolet sont à part.

Au final, voici une photo de la figurine dans son ensemble, une fois assemblée :

Yukari Takeba - Persona 3-05

Quelques photos supplémentaires :

Yukari Takeba - Persona 3-06Yukari Takeba - Persona 3-09Yukari Takeba - Persona 3-07Yukari Takeba - Persona 3-08

Enfin, vous pouvez voir quelques photos de la figurine en extérieur, à la lumière du jour :

Yukari Takeba - Persona 3-10Yukari Takeba - Persona 3-14Yukari Takeba - Persona 3-13Yukari Takeba - Persona 3-12Yukari Takeba - Persona 3-17

La petite séance photo prend fin ici. Très stylée, je vous avoue qu’il s’agit tout de même d’un achat coup de coeur, qui ne correspond pas vraiment aux figurines que je convoite plus habituellement (Tales of, Miku…), mais les figurines de la série Persona étant particulièrement rares, je ne me voyais pas passer à côté de celle-ci.

Espérant que les photos vous plaisent,

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

2 réflexions sur “[UNBOXING] Figurine Yukari Takeba – Persona 3

  1. Salut Hyperion,
    Très belle pièce de collection, car en plus d’être difficiles à trouver, ces figurines ont une super classe.
    Je la trouve très bien réalisée et ressemblante au perso du jeu. J’adore aussi celle de Makoto Yuki qui, je trouve, irait très bien à coté de Yukari Takeba 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Blastwind, je me rends compte que je suis passé à côté de ton commentaire !!! Du coup, je suis désolé pour la réponse tardive !
      J’aime bien cette figurine et comme tu le dis, avec Makoto Yuki à côté, ça pourrait faire un très bon duo. Et du coup, le chara-design de la série Persona étant particulièrement canon et rendant bien en figurine, je serais bien tenté de voir s’il y en a de Persona 4 !
      Mais pour ce mois-ci, je vais lever le pied, parce que j’attends pas mal de choses, dont deux figurines d’ailleurs ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s