[UNBOXING] Figurine Kaori Miyazono

00

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une magnifique figurine Aniplex que j’attends depuis plusieurs mois déjà : Kaori Miyazono, l’héroïne de l’émouvant manga Your lie in april.

Le manga Your lie in april, de Naoshi Arakawa, a été publié en France à partir de l’année 2015, et c’est dès la sortie du premier tome que j’ai plongé volontiers dans cette histoire originale, qui raconte comment un lycéen retrouve le goût de la musique et son talent à jouer du piano, après sa rencontre avec une violoniste pleine de bons sentiments et d’optimisme.

Cette violoniste, c’est Kaori Miyazono, et si vous souhaitez en savoir un petit peu plus sur le manga, je vous propose de lire ma chronique sur les deux premiers tomes.

On peut considérer que ce manga aborde des tranches de vie tout en suivant une ligne directrice maintenue par la musique, mais vous serez surpris de voir comment l’auteur a décidé d’interpréter les musiques jouées. Elles servent de trame de fond aux introspections des interprètes, introspections qui nous permettent de comprendre leur état d’esprit. J’apprécie à ce titre la profondeur générée par le développement de chaque personnage, notamment le héros, Kosei Arima, qui dispose pour le coup d’un passé particulièrement complexe.

Certaines scènes sont plus légères, ce qui nous permet de souffler, mais le manga conserve une position dramatique, tout en évitant les clichés qui peuvent facilement orienter le genre vers le mélo. Non, ici même si le raisonnement de ces lycéens me paraît toujours un peu trop adulte (ce qui se retrouve typiquement dans les mangas), les sentiments sont traités avec intelligence par l’auteur, sans tourner autour du pot.

J’attends donc cette figurine de Kaori Miyazono depuis le mois d’avril 2015, et très honnêtement, quand je vois la qualité du produit -et même des petits à-côté qui vont avec, l’attente en valait la peine, comme vous allez le découvrir.

La figurine dans sa boîte :

Kaori Miyazono - Your lie in april-02Kaori Miyazono - Your lie in april-01

A l’ouverture :

Kaori Miyazono - Your lie in april-03Kaori Miyazono - Your lie in april-04Kaori Miyazono - Your lie in april-05

Vous pouvez voir le deuxième visage de Kaori, interchangeable avec celui de la figurine, pour lui apporter une nouvelle expression. Si j’étais déjà au courant de cette option, j’ignorais cependant que le package bénéficiait de sympathiques petits goodies :

Kaori Miyazono - Your lie in april-06

Nous reviendrons sur chacun d’eux. La figurine en elle-même est déjà montée, il ne manque plus qu’à l’installer sur son socle, aux couleurs bien rafraichissantes par ailleurs.

La figurine montée sur son socle :

Kaori Miyazono - Your lie in april-10

A la vue de cette figurine, je fonds littéralement. Aérienne, elle nous donne une sensation de mobilité avec les vêtements dans le vent, et de dynamisme avec la position pleine d’assurance de Kaori, l’étui au dos, et de décontraction avec sa façon de porter l’uniforme sans paraître débraillée. Canon, tout simplement canon ! C’est ma première figurine Aniplex, mais parti comme ça, elle ne risque pas d’être ma dernière !

Je vous propose quelques photos supplémentaires, pour vous laisser apprécier les détails :

Kaori Miyazono - Your lie in april-13Kaori Miyazono - Your lie in april-14Kaori Miyazono - Your lie in april-17Kaori Miyazono - Your lie in april-19

Kaori Miyazono - Your lie in april-37

Et pour finir, quelques photos à la lumière du jour :

Kaori 01Kaori 02Kaori 03

Très jolie, non ? Mais comme je vous l’ai dit, ce n’est pas tout, j’ai eu droit à des petits ajouts.

Pour commencer, des stickers :

Kaori Miyazono - Your lie in april-21

Une photo cartonnée et plastifiée :

Kaori Miyazono - Your lie in april-26

Ainsi qu’une mystérieuse enveloppe :

Kaori Miyazono - Your lie in april-23Kaori Miyazono - Your lie in april-22

Vous le voyez, son contenu est exclusivement réservé à ceux qui maîtrisent la langue japonaise.

A l’intérieur, nous y trouvons une photo et des lettres rédigées en japonais :

Kaori Miyazono - Your lie in april-25

Pour finir, je vous propose une petite photo d’ensemble de la figurine et de ses petits goodies :

Kaori Miyazono - Your lie in april-30

Mon déballage prend maintenant fin, j’espère que les photos vous ont plus, pour ma part j’ai pris un grand plaisir à les prendre, car je suis ravi, très ravi de cette charmante figurine.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

5 réflexions sur “[UNBOXING] Figurine Kaori Miyazono

    1. Merci à toi Martinouchou 🙂 c’est vrai que la météo me permet d’avoir une bonne lumière pour les photos. Au début, je voulais me prendre une figurine de temps en temps, mais j’avoue que depuis ce début d’année, j’en attends pas mal. L’air de rien, on est vite pris par l’envie d’en avoir plus…enfin tu sais ce que c’est, en tant que collectionneur 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s