[UNBOXING] Naruto Ultimate Ninja Storm 4 – Edition Collector (PS4)

00

Bonjour à tous,

Bien que le jeu soit sorti au début du mois de février, je ne vous propose qu’aujourd’hui le déballage de l’Edition Collector de Naruto Ultimate Ninja Storm 4, que j’ai enfin reçu ! Un jeu très attendu qui tient ses promesses. En est-il de même pour le contenu du Collector ?

Préalablement, j’irai droit au but : je ne suis pas à proprement parler un fan de la série Naruto. Je ne connais que l’anime, que j’ai suivi jusqu’aux premiers épisodes de Shippuden, le passage obligatoire à la maturité dans les shonens (Dragon Ball, One Piece). Ce n’est pas parce que l’histoire m’intéressait moins, d’autant que le background commence à s’étoffer sérieusement, mais c’est surtout par manque de temps que j’ai dû délaisser -à regret, cette série.

Et si j’ai toujours gardé un oeil sur les jeux qui ont été adaptés, je n’ai pu toucher qu’à quelques épisodes seulement : les Ultimate Ninjas sur PS2, le premier Ultimate Ninja Storm sur PS3 et Rise of a Ninja sur XBox 360. Comme vous pouvez donc le constater, je ne suis pas très proche de cet univers au point d’avoir envie de tout lire, tout visionner, tout jouer, mais je l’apprécie beaucoup !

Si je vous explique tout cela, c’est simplement parce que je pense que beaucoup de termes, d’histoires ou de personnages vous parleront plus qu’ils ne me parleront à moi. C’est pour quoi, je me contenterai de vous dire que j’ai déjà pu jouer à cet opus, et que je le trouve très impressionnant. Ce n’est pas une surprise, il raconte la fin de la série, et forcément, tout est épique, tout est surdimensionné, et le jeu est au top en ce qui concerne la réalisation. Tout est beau, tout est bien animé et les explosions et les effets spéciaux fusent de partout. J’avoue que si je n’attache qu’une importance relativement secondaire à la réalisation (tant que l’intérêt suit), là on est face à un jeu qui nous en met plein la vue, et on finit par s’y croire sans forcer.

Bandai Namco nous offre un véritable ultime épisode, et je dis ultime dans son entière définition (même si je doute qu’ils s’arrêtent là !), car le jeu nous propose un contenu impressionnant : le roster est tout simplement gigantesque. Je n’avais pas vu tant de personnages depuis les Budokai Tenkaichi de Dragon Ball Z. En outre, le mode solo est particulièrement bien rodé et bien mis en scène, nous proposant de revivre l’histoire de la dernière partie de la série, à travers plusieurs points de vue, ce qui est particulièrement appréciable, et nous permet de contrôler plusieurs personnages.

On reste dans du jeu de baston, mais du très bon jeu de baston, très accessible aussi (un peu trop peut-être, de par une manipulation uniforme et suffisante pour déclencher des coups spéciaux impressionnants), qui promet de nombreuses heures de jeu car, vous vous en doutez, au-delà du Solo, il y a de quoi faire aussi bien online qu’offline.

Je pense que ce jeu bénéficie de toutes les dispositions pour plaire aux fans de la série, et même à d’autres qui s’y connaissent un peu moins, comme moi, ne serait-ce que pour cette sensation de puissance que l’on ressent instantanément, et les mises en scène des combats vraiment réussies.

Mais si le jeu est de qualité, que vaut donc son Collector ? Hé bien pour être honnête, si je le trouve très beau, j’ai tout de même accusé une légère déception par rapport à sa figurine, comme vous allez pouvoir le découvrir à travers les photos de son déballage.

N’oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir !

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-01

Premier bon point, on est face à un superbe coffret. Son visuel, malgré le titre qui charge pas mal, reste très sobre, tout autour, et la tendance du blanc lui sied à merveille.

D’autres photos du coffret :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-05Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-02Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-03

L’ouverture s’effectue par le haut de la boîte :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-06

On découvre en premier lieu un bel artbook :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-07Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-08

L’artbook est cartonné et, comme vous pouvez le constater, un peu trop fin à mon goût. Néanmoins, il propose de belles illustrations qui se basent sur les épisodes précédents de la série Ultimate Ninja Storm :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-09Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-10

Nous avons ensuite une plaque en métal représentant le personnage de Sasuke Uchiwa :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-11Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-12

Nous pouvons ensuite découvrir le jeu, dans son boîtier standard :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-14

A l’ouverture, on y trouve également un petit poster :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-15

Le poster déplié :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-16

Je vous propose maintenant de découvrir le (très) beau boîtier métallique, un Futurepak. Par conséquent, pas de titre sur la tranche. Dommage, un Steelbook aurait été plus appréciable, mais j’ai fini par m’adapter à ce type de boîtier avec les derniers Tales of.

Mais je le redis, je suis séduit par le visuel de ce Futurepak, dont voici la face avant :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-17

Et la face arrière :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-18

Futurepak oblige, l’intérieur ne propose aucun visuel :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-19

Je vous présente maintenant ce qui est censé être la pièce maîtresse du Collector, la figurine ! Je dis censé car il ne s’agit pas ici de ce que je préfère dans ce Collector, mais voyons plus en détail, cette figurine faite par Banpresto, qui représente Naruto, dans le dernier film sorti, Naruto The Last, qui se déroule après les évènements marquant la fin du manga :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-21Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-22Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-23

Premier constat, que je vous laisse apprécier en mettant le Futurepak à côté, afin de vous donner une idée de l’échelle, la figurine est petite :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-25

En ce qui me concerne, du moins, je la trouve petite et c’est même la première qui se distingue de celles que je possède déjà par rapport à sa taille. En effet, les figurines que j’ai mesurent en moyenne 25 cm, ce qui, jusqu’à maintenant, m’a permis de maintenir une cohésion dans ma collection. Hors, celle-ci fait 17 cm, ce qui m’étonne, sachant que Bandai Namco nous avait habitué à des tailles plus généreuses avec les Xillia, les Tales of étant pourtant une licence bien moins populaire que Naruto en Occident (et c’est le fan de Tales of que je suis qui suis bien obligé de l’admettre ^^) !

Voici une photo de la figurine déballée et montée sur son socle :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-26

Ne voyez pas là une déception, car la figurine n’est pas trop mal, même si, une fois encore, Banpresto est capable de faire beaucoup mieux. Mais ne soyons pas insistants sur des comparatifs qui n’ont pas lieu d’être, je vous laisse découvrir quelques photos supplémentaires de la figurine, que vous pouvez agrandir en cliquant dessus :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-27Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-28

Et à la lumière du jour :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 PS4-1Naruto Ultimate Ninja Storm 4 PS4-2Naruto Ultimate Ninja Storm 4 PS4-4Naruto Ultimate Ninja Storm 4 PS4-3Naruto Ultimate Ninja Storm 4 PS4-5

Enfin, je vous propose une photo d’ensemble de Naruto Ultimate Ninja Storm 4 – Edition Collector sur PS4 :

Naruto Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector-31

Au final, même si la figurine n’est pas ce que je retiendrai de cette édition, le reste en revanche est très plaisant. J’aime beaucoup le visuel du coffret et du Futurepak, et la plaque en métal est plutôt sympathique. Quant à l’artbook, même s’il me paraît bien maigre, il nous propose de très belles illustrations que l’on peut apprécier, de par sa taille.

Un très joli Collector, qui suit la logique de ceux proposés généralement par Bandai Namco (artbook cartonné, futurepak, figurine(s) et un accessoire bonus), mais il reste selon moi (et même si je vais encore parler des Tales of, je le dis pour une fois en toute objectivité) en dessous du Collector de Zestiria, qui propose par exemple un coffret cartonné, ou encore du Collector de Xillia 2, qui nous propose entre autre, en plus d’une figurine de meilleure qualité, la montre gousset du héros.

Cependant, il s’agit là d’une Edition qui devrait tout de même satisfaire les fans de la série Naruto, d’autant que -faut-il le rappeler, cet Ultimate Ninja Storm 4 est un excellent crû, même s’il semblerait que certaines fans accusent une déception sur le déroulement de l’histoire, sujet à de nombreuses modifications par rapport au manga et à l’anime. Mais je le redis, vu mon manque de connaissance sur la série, je ne saurais donner un avis susceptible de vous éclairer.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

Une réflexion sur “[UNBOXING] Naruto Ultimate Ninja Storm 4 – Edition Collector (PS4)

  1. Moi j’ai ouvert le coffrer mais je n’est pas eu la même plaque j’ai eu naruto si une personne voir se commentaire et à la plaque de sasuke je suis près à mettre 20€ juste pour la plaque je ment fous du reste bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s