[STEELBOOK] Sicario (BR)

00

Bonjour à tous,

Même si le film est sorti début février, je vous propose aujourd’hui des photos de son Steelbook. Il s’agit d’un film tout simplement exceptionnel, que je ne saurais que vous recommander chaudement : Sicario de Denis Villeneuve.

Alors que j’étais censé rester attentif face au parcours de Denis Villeneuve, puisqu’il s’agit là du réalisateur de la future suite de Blade Runner (et je ne vous cache pas que j’ai peur de voir la suite de ce qui est mon film préféré !), c’est finalement l’une de mes connaissances qui m’a fait découvrir Sicario. Sorti en 2015, ce film a connu un petit succès, mais pas autant que ce qu’il mérite. Et je m’en voulais d’autant plus de ne pas en avoir davantage entendu parler, parce qu’il y a l’immense Emily Blunt, que j’admire depuis Edge of Tomorrow. Avec elle, on retrouve un Benicio del Toro qui se surpasse, et Josh Brolin.

Sicario raconte la traque des têtes du Cartel de Juarez. Derrière ce pitch extrêmement simple se cachent des enjeux complexes, et surtout de multiples embranchements qui nous emmènent dans des directions totalement différentes de ce à quoi l’on pourrait s’attendre. Bref, Sicario surprend, et même en vous le disant, je ne vous gâche pas le plaisir, tellement le film sait vous retourner.

Techniquement, le film est sublime et le Blu-Ray le lui rend bien. Entre la mise en scène bien orchestrée, les plans parfaitement découpés et les plans contemplatifs sophistiqués, le tout baignant dans une ambiance sonore pesante, le film mêle à l’excellence du déroulement de son histoire, une réalisation admirable.

Et si Emily Blunt est une grande actrice et que sa performance est juste et subtile, gardez un oeil sur Josh Brolin et surtout, Benicio del Toro !

Après Prisoners, en voyant ce que Denis Villeneuve est capable de faire, j’ai de plus en plus confiance en son projet de suite à Blade Runner, même si l’excellence n’est jamais figée.

J’ai pris le Blu Ray de Sicario dans son édition Steelbook, que je vous présente ci-dessous. N’oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir :

Sicario Steelbook-01

La face avant du Steelbook :

Sicario Steelbook-04Sicario Steelbook-03Sicario Steelbook-10

Bon, j’avoue que vu comme ça, même si le visuel est agréable et aborde un ton qui transcrit l’ambiance du film, on dirait qu’on aura droit à un film d’action assez conventionnel, mais retirez cela de votre esprit. Dès les cinq premières minutes (top chrono), vous comprendrez qu’il s’agit là d’un film qui va plus loin.

La face arrière :

Sicario Steelbook-05

Là, on est déjà plus dans le ton, avec le tatouage type cartel mexicain qui a son emprise sur toute l’image. La police choisie pour le titre nous le rappelle d’autant plus. Bonne surprise qui tranche radicalement avec une affiche un peu moins « prise de risque ».

En parlant de tranche :

Sicario Steelbook-06

Voici maintenant une vue d’ensemble de l’extérieur :

Sicario Steelbook-08

Puis une vue d’ensemble de l’intérieur, avec le disque :

Sicario Steelbook-07

Et sans le disque, pour vous permettre de découvrir un visuel sobre et classe :

Sicario Steelbook-09

Au final, je vous recommande Sicario, il s’agit là d’un thriller puissant et corsé, parfois très dur, à la réalisation pointilleuse et aux acteurs parfaitement dans le ton.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

3 réflexions sur “[STEELBOOK] Sicario (BR)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s