[UNBOXING] The Legend of Zelda : Twilight Princess HD (Wii U)

00

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui le déballage de l’Edition Limitée de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, le Remaster du jeu sorti originairement sur GameCube et Wii.

Le jeu était sorti au lancement de la Wii, justement, et j’avais eu beaucoup de mal à mettre la main dessus le jour même. Vous imaginez bien qu’un Zelda qui sort en même temps qu’une console, c’est tout de même un sacré tour de (tri)force !

Mais en l’espèce, le jeu avait la particularité de sortir également sur GameCube, afin de proposer une version du gameplay plus conventionnelle, puisqu’elle nous épargnait le maniement avec la wiimote. Personnellement, je préfère jouer à un Zelda avec une manette, d’ailleurs.

Twilight Princess est un très, très bon épisode, je le dis de suite ! Sombre, certes, il n’en oublie pas moins les codes qui font de la série une saga culte, et partir à la découverte d’Hyrule est toujours un grand moment de bonheur. Le hic, avec cet épisode, c’est qu’après le tsunami provoqué par Windwaker, qui encore aujourd’hui, dans sa version HD ressortie sur Wii U, bénéficie d’une réalisation très solide, grâce à l’usage du cellshading ; hé bien force m’est de reconnaître que la réalisation de Twilight Princess baisse d’un cran, et nous paraît bien fade. Constat qui se matérialise dès l’écran titre, où Link traverse Hyrule à dos d’Epona, où l’on peut remarquer à quel point la géographie est…trop carrée ! Fort heureusement, je le précise de suite, ce sentiment se perd à mesure que l’on avance dans le jeu, grâce à la direction artistique si chère à cette grande série.

Pour parler du jeu en lui-même, nous sommes face à un scénario plutôt original, puisque très rapidement, Link se trouve changé en loup, ce qui apporte un élément de gameplay nouveau et enrichissant, et le jeu alterne bien sûr avec Link humain, pour les raisons que le scénario vous dévoilera.

Pour l’avoir reçu il y a deux jours, j’ai déjà cumulé près de six heures de jeu, et le bonheur de jouer à un Zelda a comme, quelque chose d’intemporel : on y revient avec plaisir, quel qu’en soit le support (il y a peu, je me suis refais avec un plaisir intact l’épisode Link’s Awakening, sorti sur Game Boy tout de même !).

J’ai précommandé The Legend of Zelda : Twilight Princess HD dans une petite édition limitée qui propose un Amiibo et la musique du jeu, et je vous propose aujourd’hui les photos du déballage (cliquez dessus pour les agrandir).

Et pour commencer, voici la face avant du coffret :

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-01The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-02

L’ouverture s’effectue classiquement par le haut :

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-03The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-04

On y découvre le contenu du coffret, à savoir le jeu dans son boîtier standard, la bande originale également dans sa boîte, et l’amiibo représentant Link en loup, avec sur son dos Midona.

Je vous présente tout d’abord les photos du jeu, en commençant par sa face avant :

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-05The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-08

La face arrière :

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-10The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-11

L’intérieur de la boîte, avec le disque :

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-12

Je vous propose maintenant de passer au disque, proposant une sélection de la bande originale du jeu. Le recto :

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-13

Au passage, notez que nous avons là un très bel atwork.

Au verso :

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-16

A l’intérieur :

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-15

Pour terminer, voici des photos de l’Amiibo Link en loup, chevauché par la pétillante (et non moins diablotine) Midona.

L’Amiibo dans son emballage :

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-17The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-18The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-19

Et l’Amiibo, une fois déballé :

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-20The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-21The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-23The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-22The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-24

Pour finir, je vous propose une photo d’ensemble de l’Edition Limitée de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, une exclusivité Wii U :

The Legend of Zelda - Twilight Princess HD - Amiibo-25

J’espère que les photos vous ont plus. Et si vous êtes fans de la série, n’oubliez pas qu’à la fin du moins, c’est la 3DS qui adapte un titre sorti depuis peu sur Wii U, Hyrule Warriors, auquel s’ajoute le sous-titre Legends, un Dynasty-Warriors-like dans l’univers de Zelda. Pour ma part, il est déjà précommandé ^^

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

2 réflexions sur “[UNBOXING] The Legend of Zelda : Twilight Princess HD (Wii U)

  1. Merci pour cet unboxing!
    Zelda TP, mon premier jeu Wii et à l’époque je l’avais vraiment bien apprécié (surtout après la déception de The Wind Waker) mais j’avais oublié à quel point il est excellent et les donjons très réussis…Un des meilleur Zelda sans aucun doute. On reproche son côté sombre, mais la série à toujours eu un coté sombre (mis à part TWW) même si il est un peu moins visible dans les autres opus.
    Pour en revenir à l’édition, comme la plupart des « collectors » Nintendo récents, on se limite à l’ajout d’un Amiibo, bien que là ils ont fait l’effort d’inclure l’OST du jeu, et les musiques d’un Zelda sont toujours inoubliables. Et je trouve l’amiibo aussi très joli, pour une fois.
    Comme tu dis c’est toujours un plaisir de revenir sur un Zelda. Link’s awakening fut mon premier Zelda, un très bon souvenir qui m’a fait découvrir une de mes séries préférées. Pour la petite histoire, à l’époque j’avais la GB et la Snes et les jeux Snes étaient très chers (aux alentours de 500F), donc j’avais un nouveau jeu pour Noel et mon anniversaire et entre temps j’échangeais mes jeux dans une petite boutique (10F l’échange, ce qui m’a permis de jouer à beaucoup de jeux finalement), et justement il y avait Zelda3, mais comme je croyait que c’était le même opus que sur GB, je ne le prenais pas… jusqu’à ce qu’un pote me dise que c’était deux jeux différents, et là j’ai pris énormément de plaisir, j’ai dû passer un mois sur le jeu…

    Aimé par 1 personne

    1. Heeey Kalced, comment vas-tu, ça fait un moment !!! Je voyais dans mes stats que j’avais reçu quelques visites de la Norvège, je me disais bien que ça ne pouvait être que toi 😉
      TP était aussi parmi mes premiers jeux Wii et, même si j’avais un peu de mal avec la Wiimote, il est effectivement un excellent épisode !
      En ce qui concerne les collectors Nintendo, j’ai l’impression qu’ils ont pris l’habitude en effet, de proposer le combo un Amiibo + un goodie (l’OST ou un artbook). Ca n’en fait pas le collector du siècle, c’est sûr, mais vu le prix abordable, c’est toujours agréable de découvrir le jeu avec un petit bonus ^^
      Figure-toi que Link’s Awakening est mon épisode préféré, pour les souvenirs qu’il m’a procurés à l’époque, et aussi parce qu’il s’agissait aussi de mon premier Zelda. A l’époque, Nintendo avait une hotline pour les astuces et les soluces de ses jeux, et je me rappelle qu’il m’était arrivé de les appeler deux ou trois fois pour ce jeu 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s