[FIGURINE] Saber Bride, la magnifique !

00-4

Bonjour à tous,

J’annonce d’avance que dans cet article, les superlatifs vont me manquer tant la beauté de cette figurine m’a mis à genoux ! Je suis heureux de vous présenter les photos de la figurine de Saber en version Bride, personnage emblématique de la série Fate/Stay Night.

Je tiens à préciser que je ne connaissais absolument pas l’univers de Fate/Stay Night, mais que c’est uniquement le visuel de cette figurine qui m’a fait craquer, et qui du coup, m’a donné envie de me renseigner sur la série. Si j’ai bien compris les tenants et les aboutissants, il s’agit d’une version très libre de la Quête du Saint-Graal. Originairement, il s’agissait d’un visual novel pour adultes créé par Type-Moon, dont la notoriété montante l’a fait revoir ses ambitions à la hausse,afin de proposer la série à un plus grand public, quitte à lui insuffler un souffle épique en sacrifiant la partie « eroge« , visiblement pour le plus grand bonheur d’une grande communauté de fans.

La série a depuis connu de multiples adaptations en mangas, animes, et autres déclinaisons sur consoles.

La petite histoire qui fait un peu mal au coeur, c’est que le développeur ImageEpoch, chargé des adaptations PSP Fate/Extra et Fate/Extra CCC, a fait faillite l’année dernière, suite à l’échec de TokiTowa, connu en Occident sous le nom de Time and Eternity, et ayant eu pour conséquence la tristement célèbre anecdote du Directeur général qui a mis les voiles et qui est, depuis, porté disparu (!).

Pour en revenir à la série, Saber est ce que l’on appelle un Servant, qui consiste en l’âme d’un héros mythique invoqué par un Master. Et si j’ai bien compris, les Servants sont appelés par le nom de leur classe (ici, Saber = épéiste, bien sûr ^^).

La figurine elle-même représente Saber Bride (oui oui, « mariée »), apparence qu’elle dévoile dans l’épisode Fate/Extra CCC sorti sur PSP. La figurine est sculptée par Souyokusha, sous l’égide de Good Smile Company et en collaboration avec Marvelous (les Senran Kagura !).

Même si j’ai brisé le suspens dès l’introduction de cet article, je le redis de bon coeur : cette figurine est sublime ! D’une beauté renversante, elle cumule un assortiment de couleurs sobres à prédominance blanche (forcément dû au côté « bride ») avec une pose dynamique et aérienne qui met en valeur le personnage avec charme et héroïsme.

Je vous laisse apprécier les qualités exceptionnelles de la figurine Saber Bride à travers ces quelques photos qui, je l’espère, sauront en retranscrire toute la beauté.

N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.

Dans son emballage :

Saber Bride Fate Extra - Figure-01Saber Bride Fate Extra - Figure-02Saber Bride Fate Extra - Figure-03

A l’ouverture de la boîte, on découvre la figurine séparée de son socle et de son épée :

Saber Bride Fate Extra - Figure-04Saber Bride Fate Extra - Figure-05Saber Bride Fate Extra - Figure-06Saber Bride Fate Extra - Figure-07Saber Bride Fate Extra - Figure-08

Une photo du socle :

Saber Bride Fate Extra - Figure-09

Et des photos entières de la figurine après montage :

Saber Bride Fate Extra - Figure-10Saber Bride Fate Extra - Figure-11

Je vous propose maintenant quelques photos supplémentaires qui vous permettront d’apprécier les détails et la finition :

Saber Bride Fate Extra - Figure-12Saber Bride Fate Extra - Figure-13Saber Bride Fate Extra - Figure-14Saber Bride Fate Extra - Figure-15Saber Bride Fate Extra - Figure-18Saber Bride Fate Extra - Figure-19Saber Bride Fate Extra - Figure-16Saber Bride Fate Extra - Figure-20

Bon, évidemment, il ne vous aura pas échappé que le haut dézippé se passe de commentaire, mais pour le reste, qu’il s’agisse de la posture gracieuse, de l’harmonie des couleurs et du dynamisme transcrit par le mouvement des vêtements et du voile, et même jusqu’à la qualité des détails du socle, je vois en elle l’une de mes plus belles figurines, si ce n’est la plus belle !

Pour finir, je vous en propose quelques photos prises à l’extérieur, à l’éclairage naturel :

Saber Bride Fate Extra - Figure-21Saber Bride Fate Extra - Figure-22Saber Bride Fate Extra - Figure-23Saber Bride Fate Extra - Figure-24

La séance photo se termine enfin. Je vous avoue que j’en ai pris pas mal, mais je me le justifie en ce sens qu’il s’agit là d’un très gros coup de coeur. J’espère donc que ces photos vous auront plus !

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

6 réflexions sur “[FIGURINE] Saber Bride, la magnifique !

  1. Salut Hyperion,
    Ton rythme de publication devient presque quotidien, bravo!
    La statuette est magnifique, très détaillée et bien finie. Tes photos en extérieur la mettent encore plus en valeur, rien de tel que la lumière du soleil.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Blastwind !
      Merci, mais j’avoue que ces derniers jours, j’ai enchaîné les réceptions et à force de cumuler un peu de retard, j’ai dû tout publier au fur et à mesure 😀
      Et merci beaucoup pour tes appréciations sur mes photos, surtout ^^

      J'aime

    1. Merci à toi et navré pour le ciel bleu 😀
      Vu le temps que la figurine est restée en transit au cours de la livraison (j’ai attendu plus d’un mois), elle avait besoin de prendre un peu la lumière du jour, quand même ^^’

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s