[STEELBOOK] Tom Clancy’s The Division (PS4)

00

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui un petit article consacré au steelbook de l’excellent Tom Clancy’s The Division.

Très attendu, et créant pourtant une véritable surprise quant à l’immense succès qu’il rencontre actuellement, Tom Clancy’s The Division est un jeu d’action en ligne qui nous fait évoluer dans un New York post-apo en monde ouvert, en notre qualité d’agent de la Division, dernier espoir pour rétablir l’ordre et sauver le plus de personnes possible.

Honnêtement, je m’attendais à un très bon jeu, mais une fois de plus, je me suis trompé -et c’est tant mieux : le jeu est excellent et constitue une admirable surprise de la part d’Ubisoft. Nous tenons là une licence prometteuse qui pourrait nous emmener très loin, même si vous savez comme moi que le risque des licences à succès est d’amener le fan à saturer rapidement. Mais nous n’y sommes pas encore, puisque The Division apporte un vent de nouveauté très agréable, et à côté duquel il serait dommage de passer.

Le jeu est une recette délicieuse dont le résultat est obtenu avec la somme d’ingrédients emprunts à des jeux comme Gears of War et surtout Destiny. On est dans un jeu tendant vers le multijoueur, mais permettant tout de même de profiter de l’aventure en solo, et outre un enrobage qui remplit haut la main son contrat, aussi bien sur le plan visuel que sonore, nous avons un contenu titanesque qui nous donne toujours envie d’y revenir : un système de niveaux pour le personnage avec le déblocage de compétences qui va avec, le loot de l’équipement et la personnalisation des armes, avec l’utilisation très intuitive des mods (une fois n’est pas coutume, je me surprends à m’y intéresser), etc.

Je n’ai pu découvrir le jeu que ce week-end, et je vous avoue que je n’ai quasiment fait que cela, happé dès le départ par une introduction percutante mêlant live-action et images du jeu.

Si j’ai fait l’impasse sur l’édition collector du jeu, qui me paraissait un peu cher pour son contenu, j’ai toutefois craqué pour le jeu avec en bonus son steelbook, proposé par Amazon.fr. Par conséquent, je vous invite à découvrir les photos du déballage. N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir :

Tom Clancy's The Division - Steelbook-01

Le jeu est proposé, comme vous pouvez le voir, dans un petit coffret blanc titré qui contient l’édition standard ainsi que le steelbook :

Tom Clancy's The Division - Steelbook-02

A l’ouverture :

Tom Clancy's The Division - Steelbook-03

Le jeu dans son édition standard, au recto :

Tom Clancy's The Division - Steelbook-04

Et au verso :

Tom Clancy's The Division - Steelbook-05

Je vous présente maintenant le steelbook du jeu, en commençant par son recto :

Tom Clancy's The Division - Steelbook-06

Le verso :

Tom Clancy's The Division - Steelbook-07

« Extremis malis extrema remedia » en latin, signifie « aux grands maux les grands remèdes », proverbe amplement justifié dans le contexte du jeu.

Une photo de la tranche :

Tom Clancy's The Division - Steelbook-11

Vue d’ensemble de l’extérieur du steelbook :

Tom Clancy's The Division - Steelbook-08

Vue d’ensemble de l’intérieur, avec et sans le disque du jeu :

Tom Clancy's The Division - Steelbook-10Tom Clancy's The Division - Steelbook-09

Pour finir, une petite photo d’ensemble :

Tom Clancy's The Division - Steelbook-12

Un excellent jeu, donc, une toute nouvelle licence qui promet, que je recommande et à consommer sans modération. Espérant que les photos vous ont plus.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s