Mes précommandes de 2016 – Spécial Japon (partie 2)

05 - Atelier Sophie

Bonjour à tous,

Je vous propose de faire le point sur mes nouvelles précommandes de jeux vidéo spécial Japon.

Pour faire suite à mon précédent article, que je vous invite à consulter , je vous présente de nouvelles précommandes qui viennent s’y ajouter.

A ce jour, j’en ai déjà reçu un certain nombre, dont les excellents Megadimension Neptunia V2 et Bravely Second, et mes prochaines réceptions devraient être Hyrule Warriors Legends sur 3DS et surtout, un jeu que j’attends avec une grande impatience, le très prometteur Nights of Azure, de son doux nom japonais Yoru no Nai Kuni, qui sortira en Europe sur PS4 (et non sur  PSVita, support sur lequel il est également proposé au Japon).

C’est parti pour ce nouveau Spécial Japon.

REPUBLIQUE (PS4)

01 - Republique

Sortie le 25 mars 2016

Je vous avoue que j’ai précommandé ce jeu un peu à l’aveugle. Au départ, il s’agit d’un projet de jeu d’infiltration financé par un site participatif, destiné aux smartphones, mais il semblerait que suite au succès du jeu, ce dernier a fait l’objet d’une adaptation sur console. En l’espèce, ils ont sorti -un peu à la dernière minute, un petit collector baptisé Contraband Edition, pour lequel j’ai opté et que je ne devrais pas tarder à recevoir.

La Contraband Edition se présente ainsi :

2016-03 - Republique - Contraband Edition

Elle propose le jeu dans son boîtier standard, accompagné d’un petit livret baptisé Manifesto, d’une sélection de 25 musiques du jeu dans un boîtier CD, le tout dans un Box collector au visuel bien attrayant. Ce n’est pas un jeu que j’attendais spécialement, mais j’ai décidé de lui donner sa chance.

SENRAN KAGURA : ESTIVAL VERSUS (PS4)

03 - Senran Kagura

Sortie le 26 mars 2016

J’annonce la couleur de suite : la série Senran Kagura est un jeu de baston érotique. Oui oui, érotique ! Et si la projection de filles combattantes aux formes généreuses et qui perdent leurs vêtements durant le combat ne semble pas choquer le Japon outre-mesure, je pense que par chez nous, il en est tout autrement. Par conséquent, ce jeu est destiné à un public averti. Néanmoins, j’avoue qu’il fait partie de mes pêchers mignons, en ce sens que le jeu bénéficie d’une sacrée ambiance, avec un gameplay accessible mais très fun, des musiques pêchues et motivantes, et un casting haut en couleurs, très varié ! Alors oui, on est dans du pur fan-service, parfois à outrance, mais…bah…je n’ai aucun argument pour justifier le fait que j’ai adoré le premier épisode sur PS Vita, Senran Kagura : Shinovi Versus, et que j’attends avec impatience ce nouvel opus, que j’ai précommandé dans l’une de ses éditions limitées (inspiration), la Kagura Millenium Festival Edition :

2016-03 - Senran Kagura

Cette édition comprend le jeu dans son boîtier standard la bande originale du jeu sur deux CD (et à défaut de précision, je ne pense pas trop m’avancer en disant que les CD seront dans un boîtier), un artbook d’une centaine de pages, cinq cartes cartonnées exclusives, le tout dans un coffret collector affichant le casting (allstar ^^) du jeu. Vivement ! Le jeu devant sortir aujourd’hui, j’ai juste un peu peur que le Collector ne parte pas à temps, si bien que le déballage ne sera probablement pas pour tout de suite…

TRILLION 1.000.000.000.000 : GOD OF DESTRUCTION (PSV)

02 - Trillion God of destruction

Sortie le 1er avril 2016

Encore un jeu dans lequel je me lance à l’aveugle, sans véritablement savoir à quoi m’attendre. D’après ce que je sais, il s’agit d’un tactical-RPG basé sur la gestion du temps pour préparer une galerie de personnages au combat contre un boss disposant d’un Trillion de HP (d’où le titre !). Il semblerait donc que le temps et l’attachement porté aux personnages aient leur importance, et sans savoir à quelle sauce je vais être mangé, j’ai précommandé ce jeu Compil Heart (à qui l’on doit l’excellente série Hyperdimension Neptunia).

2016 -04-01 - Trillion

Vous ne serez pas surpris, j’ai précommandé son édition limitée, qui comprend un artbook, un CD audio dans son boîtier, un set de stickers, le jeu dans son boîtier standard avec couverture réversible, le tout dans un coffret collector.

ATELIER SOPHIE (PS4)

05 - Atelier Sophie b

Sortie le 10 juin 2016

Autant je me lance pas mal à l’aveugle dans certains jeux, autant la série Atelier constitue un petit vent de fraicheur dans mes nombreuses sessions de jeu. Je ne suis pourtant pas un fan accompli, un vrai de vrai, puisque je ne connais la série que depuis la trilogie d’Arland. Cette série de J-RPG vous met dans la peau d’une fille (et exceptionnellement, dans l’épisode Escha&Logy, au choix dans la peau d’une fille ou d’un homme !!) qui maîtrise l’alchimie. En résumé, on explore, on combat les ennemis, et on récolte pour pouvoir ensuite tenter des recettes, qui serviront soit à accomplir des missions (obtenir un certain nombre de produits pour une personne en particulier), soit à améliorer son équipement (créer des bombes, des armes…), tout cela en tenant compte de la qualité des matériaux récoltés, nous permettant d’ajouter des bonus aux objets créés par exemple. Et si la trilogie d’Arland (Atelier Rorona, Atelier Totori et Atelier Meruru), comme les précédents épisodes je suppose, imposait une limite de temps qui nous apprenait à gérer notre planning, les nouveaux épisodes semblent s’être adaptés à un plus large public, sans doute moins patient, en facilitant le gameplay. Quel dommage, d’autant que la série mérite d’être connue justement pour son challenge et la gestion dont nous devons prendre conscience pour bien parcourir le jeu. Toujours est-il que j’attends tout de même ce nouvel opus, Atelier Sophie, d’une part parce qu’il s’agit de toutes façons d’une série que j’adore, et d’autre part car, une fois n’est pas coutume, il s’agit du premier Atelier que j’ai réussi à précommander dans son édition limitée :

2016-06-10 - Atelier Sophie

Cette magnifique édition propose le jeu dans son boîtier standard, un set de cinq mini-posters, la musique du jeu sur deux CD dans leur boîtier (et les musiques des jeux Gust, en règle générale, elles déchirent !), un petit artbook de 48 pages (visiblement cartonné) et enfin, un superbe poster en tissu. Et bien sûr, il convient de préciser qu’il s’agit du premier opus à sortir sur PS4. Vivement !

GRAND KINGDOM (PS4)

04 - Grand Kingdom 1

Sortie le 17 juin 2016

L’année 2016 est décidément riche en J-RPG, et ce Grand Kingdom promet de belles heures de jeu, en sa qualité de Tactical RPG. Encore une fois, c’est la PS4 qui a la chance d’accueillir ce titre, et -encore une fois, NIS nous propose une très sympathique édition limitée baptisée Grand Edition, et qui porte bien son nom :

2016-06 - Grand Kingdom - Limited Edition

Nous avons là, en plus du jeu dans son boîtier standard, un compendium de 128 pages baptisé Grand Opus, cartonné ; une sélection musicale de 15 pistes sur CD dans son boîtier, un poster avec le casting, un poster du personnage Lillia, la carte du monde en tissu, 6 badges, 6 mini-posters, des stickers, le tout dans un coffret collector…un sacré petit Collector qui peut facilement rivaliser dans la cour des grands !

Bilan :

Voici donc à ce jour, les nouvelles précommandes de jeux venus du Japon, qui m’ont fait craquer, parfois parce que j’adore la série, parfois simplement parce que j’ai envie de découvrir de nouvelles sensations de jeux.

Vous remarquerez cependant que la PS4 est la seule et unique vedette de cet article, même si je préfère toujours le préciser, ce n’est qu’une simple coïncidence.

Pour la fin de l’année, je sens que ce sera très intéressant pour moi d’établir un Top 10, probablement plus difficile d’ailleurs que l’année dernière, tellement il y a de jeux que j’attends, même si pour le moment, parmi mes attentes, Nights of Azure est toujours favori.

Restez connectés pour les prochains déballages, surtout.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

2 réflexions sur “Mes précommandes de 2016 – Spécial Japon (partie 2)

  1. Salut Hyperion,
    Beaucoup de jeux qui attisent ma curiosité et je vais donc guetter tes prochains articles pour en apprendre d’avantage sur ce déluge venu du Japon.
    2016 année du J-RPG ? Ce qui est sûr c’est qu’ il y a longtemps que je n’ai pas été aussi enthousiaste.
    Bons jeux et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Blastwind, comment vas-tu ? Tu t’en sors dans ton planning de jeux vidéo ? Moi pas, j’ai toujours autant de mal à gérer mon temps 😀
      Merci à toi pour ton commentaire, et je suis également très enthousiaste avec ce que nous offre cette année 2016 en matière de J-RPG, et les collectors qui vont avec (et ça, c’est très bien ^^).
      Bons jeux à toi et bon et long week-end !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s