[UNBOXING] République – Contraband Edition (PS4)

00

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose le déballage d’une petite édition sympathique, celle de République, la Contraband Edition. Originairement destiné au marché du smartphone, le jeu a fait l’objet d’une adaptation sur PS4, et le résultat est plutôt pas mal, embelli par cette édition simple, mais efficace.

Jusqu’à l’annonce de sa sortie sur PS4 sous l’égide de NIS America (ne cherchez pas plus loin, j’ai tendance à vénérer NIS ^^), je n’avais jamais entendu parler de République, jeu développé par le studio Camouflaj. Il s’agit d’un jeu financé, si j’ai bien compris, par une campagne Kickstarter, sorti originairement sur iOS et Android, au format épisodique. Jeu d’infiltration, il nous demande de guider la ravissante Hope dans un monde dystopique s’apparentant de près ou de loin du classique 1984 d’Orwell.

Pour l’occasion, le jeu a bénéficié d’un petit lifting afin de le rendre plus agréable sur grand écran, et surtout sur PS4 ! Mais NIS nous a également proposé, en plus du jeu dans une version disque standard, une petite édition limitée au contenu surprenant.

Faute de temps, n’ayant pas eu l’occasion de tester le jeu, étant investi entre mes parties de The Division et de Senran Kagura Estival Versus, quand je n’explore pas les plaines d’Hyrule dans Twilight Princess, je ne saurai vous donner un avis, mais je pense tout de même m’y essayer d’ici quelques jours, car le gameplay et l’histoire me paraissent intéressants, et le contenu que j’ai découvert dans cette Contraband édition me donne vraiment envie de me lancer (…elle était longue, cette phrase oo’).

Par ailleurs, j’ai appris que parmi les doubleurs, on avait Jennifer Hale, et surtout…l’immense David Hayter (la VRAIE voix de Solid Snake, nul me l’enlèvera cette vérité vraie !).

Je vous propose donc de découvrir les photos du déballage de République – Contraband Edition sur PS4. N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.

Cette édition se présente sous la forme d’un beau petit coffret :

Republique - Contraband Edition-01Republique - Contraband Edition-02

Au déballage, on constate que le coffret est entouré d’une fiche en papier glacé, mais une fois ôté de celle-ci, le visuel reste le même, et il est vraiment réussi, surtout le recto que vous pouvez admirer ci-dessous :

Republique - Contraband Edition-03Republique - Contraband Edition-04

Le verso est pas mal non plus :

Republique - Contraband Edition-05

A l’ouverture, on a un petit aperçu de ce que le contenu nous réserve, et vu ce que l’on peut voir de l’artbook, ce dernier semble très prometteur :

Republique - Contraband Edition-07

Le jeu est présenté dans un boîtier standard :

Republique - Contraband Edition-08Republique - Contraband Edition-09

L’intérieur du boîtier, avec le disque :

Republique - Contraband Edition-10

Théorie de complot bonjour :

Republique - Contraband Edition-11

Nous avons également une sélection de pistes issues de la bande originale du jeu sur un CD dans son boîtier :

Republique - Contraband Edition-12Republique - Contraband Edition-13Republique - Contraband Edition-14

Nous avons ensuite un artbook…ou plutôt un livre, un vrai, sobrement intitulé Manifesto. Il s’agit d’un recueil parsemé de notes et de plans, lui conférant un petit côté authentique, le tout arborant une magnifique couverture reliée avec une sensation de velours au touché. Un régal.

Le recto :

Republique - Contraband Edition-15Republique - Contraband Edition-16

Le verso :

Republique - Contraband Edition-18

La tranche :

Republique - Contraband Edition-17

Je me suis permis de prendre en photos quelques pages du livre, tellement le rendu est saisissant :

Republique - Contraband Edition-19Republique - Contraband Edition-20Republique - Contraband Edition-21Republique - Contraband Edition-22

Notez sur la dernière photo l’effet de calque, alors qu’il s’agit d’une simple impression. Plutôt réussi, non ?

Enfin, pour finir, une photo d’ensemble :

Republique - Contraband Edition-23

Même si j’attends un peu de finir les jeux auxquels je joue, et que je sais d’avance que le mois d’avril risque d’être quasi-exclusivement réservé à Nights of Azure, je me réserverai bien un petit temps pour me lancer dans ce jeu -somme tout, très attirant, et bénéficiant visiblement d’une bonne aura et d’un bon retour vis-à-vis des joueurs et des testeurs.

J’espère que les photos vous ont plus.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

4 réflexions sur “[UNBOXING] République – Contraband Edition (PS4)

  1. Salut Hyperion,
    Petit collector bien foutu (quoique un peu cher) mais, tout comme toi, je n’ai pas beaucoup d’infos sur le jeu.
    Je vais sagement attendre les retours (le tien notamment) avant de me lancer ou pas.
    A bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Blastwind,
      Je suis navré pour le délai de réponse, les fins de mois sont très bousculées au boulot ^^
      Oui, le prix peut paraître un peu élevé si on inclus les frais de port, mais hors frais de port, c’est environ 60 EUR, et le livre est exceptionnellement bien fichu, très classe.
      Je n’ai toujours pas eu le temps d’essayer le jeu, alors qu’il me fait envie depuis un moment, mais en ce moment, je suis particulièrement investi dans Senran Kagura : Estival Versus sur PS4 ! Je ne manquerai pas de te faire un retour sur République dès que je m’y serai mis, bien sûr 🙂
      Bons jeux à toi !!

      J'aime

      1. J’aime bien ce petit collector, et j’ai été très enthousiasmé par le livre qui fait plus d’une centaine de page et est très illustré (c’est dommage qu’il ne soit pas en français, mais on ne peut pas tout avoir).
        Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer le jeu et je ne sais même pas si je l’aurais un jour. Je suis retourné sur TESO pour le finir et avec l’arrivé de Dark soul 3 (je ne sais pas quand je le commencerais), c’est chaud tout ça!

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai moi-même beaucoup de mal à gérer mes jeux en ce moment, et à l’heure où je te parle, je n’ai toujours pas commencer République non plus (sachant que l’arrivée de Dark Souls 3, que tu cites, n’arrange rien, et qu’il s’agit quand même d’une haute priorité dans les jeux que j’attends :D).
        Pour le livre, c’est clair que c’est dommage qu’il n’ait pas été traduit en français, mais sachant que c’est NIS qui a distribué le jeu, le contraire m’aurait étonné :/
        Bon, promis, j’essaie le jeu avant la fin du mois.
        Bon jeu sur TESO, Kalced ! 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s