[STEELBOOK] Réception Spéciale Kubrick (BR)

00-3

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui les photos de steelbooks consacrés à quelques chef-d’oeuvres de l’immense Stanley Kubrick.

Kubrick est un réalisateur que j’affectionne particulièrement pour son 2001, l’Odyssée de l’Espace, qui est l’un de mes films de chevet, mais pas que ! Si je devais dresser un Top 20 de mes films préférés (mon Top 10 ayant déjà été dressé sur ce blog par ici et par là), j’inclurais également Orange Mécanique.

Et cela tombe bien, car justement, Orange Mécanique fait partie des steelbooks sortis, auquel s’ajoutent Lolita, Shinning, Barry Lyndon, Full Metal Jacket et Eyes Wide Shut. Contrairement au steelbook de 2001, l’Odyssée de l’Espace, différent et n’entrant pas dans la même thématique visuelle que ceux que je vous présente aujourd’hui, ces derniers optent donc pour un ton noir accompagné d’une illustration pertinente de chacun des films proposés.

Je ne vous ferai pas l’éloge ou une analyse complète de chacun de ces films, ils sont suffisamment connus et reconnus pour que j’aie à en dire plus, encore que le seul que je n’aie jamais vu -le sujet ne m’emballant pas des masses, je l’avoue, c’est Lolita, inspiré du libre de Vladimir Nabokov. Ce sera donc l’occasion de le découvrir.

Par conséquent, nous avons là six steelbooks, six films de Stanley Kubrick :

Kubrick Steelbook-01

Je vais bien entendu vous présenter le déballage de chacun d’eux individuellement, et nous allons commencer par Lolita.

LOLITA

Le recto :

Kubrick Steelbook-06Kubrick Steelbook-07

La tranche :

Kubrick Steelbook-08

Une photo d’ensemble de l’extérieur :

Kubrick Steelbook-11

Une photo d’ensemble de l’intérieur, avec et sans disque :

Kubrick Steelbook-09Kubrick Steelbook-10

ORANGE MECANIQUE

Le recto :

Kubrick Steelbook-15Kubrick Steelbook-17

Le verso :

Kubrick Steelbook-16

La tranche :

Kubrick Steelbook-27

Photo d’ensemble de l’extérieur :

Kubrick Steelbook-18

Photo d’ensemble de l’intérieur, avec et sans disque :

Kubrick Steelbook-19Kubrick Steelbook-20

BARRY LYNDON

Le recto :

Kubrick Steelbook-24

Le verso :

Kubrick Steelbook-25

La tranche :

Kubrick Steelbook-26

Photo d’ensemble de l’extérieur :

Kubrick Steelbook-28

Photo d’ensemble de l’intérieur, avec et sans disque :

Kubrick Steelbook-29Kubrick Steelbook-30

SHINNING

Le recto :

Kubrick Steelbook-34Kubrick Steelbook-36

Le verso :

Kubrick Steelbook-35

La tranche :

Kubrick Steelbook-37

Photo d’ensemble de l’extérieur :

Kubrick Steelbook-38

Photo d’ensemble de l’intérieur, avec et sans disque :

Kubrick Steelbook-39Kubrick Steelbook-40

FULL METAL JACKET

Le recto :

Kubrick Steelbook-44Kubrick Steelbook-45

Le verso :

Kubrick Steelbook-47

La tranche :

Kubrick Steelbook-46

Photo d’ensemble de l’extérieur :

Kubrick Steelbook-48

Photo d’ensemble de l’intérieur, avec et sans disque :

Kubrick Steelbook-49Kubrick Steelbook-50

EYES WIDE SHUT

Le recto :

Kubrick Steelbook-54Kubrick Steelbook-56

Le verso :

Kubrick Steelbook-55

La tranche :

Kubrick Steelbook-57

Photo d’ensemble de l’extérieur :

Kubrick Steelbook-58

Photo d’ensemble de l’intérieur, avec et sans disque :

Kubrick Steelbook-59Kubrick Steelbook-60

Et maintenant, je vous propose une petite série de photos de chacun des films sur présentoir :

Kubrick Steelbook-12Kubrick Steelbook-21Kubrick Steelbook-31Kubrick Steelbook-41Kubrick Steelbook-51Kubrick Steelbook-61

Et pour finir, deux photos d’ensemble :

Kubrick Steelbook-62Kubrick Steelbook-63

J’espère que les photos vous ont plu.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

7 réflexions sur “[STEELBOOK] Réception Spéciale Kubrick (BR)

  1. C’est une superbe série que tu as acheté 🙂
    Kubrick fait parti de mes réalisateurs préférés et d’ailleurs deux de ces films sont dans mon top 3 de mes films préférés (Orange mécanique et Full metal jacket). J’ai récemment hésité à les prendre (pas tous, seul ceux qui m’intéressent), je verrais un peu plus tard…
    Sinon, encore un peu de hors sujet, tu lis toujours Detective conan? ou d’autres manga..

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ^^
      Ah, tu es fan de Kubrick ?? ça fait plaisir, ça ! Et les deux films que tu cites sont de gros chef-d’oeuvres, je ne me lasse pas de les revoir, ceux-là ! Orange Mécanique, en particulier, quand je l’ai découvert, je me rappelle que j’étais au lycée, mes parents l’avaient acheté en Laser Disc (aoutch :D), et le découvrir a été un sacré moment pour moi. Du grand art, et ce que j’apprécie chez Kubrick, c’est qu’avec son talent, il se permet d’assumer son délire jusqu’au bout ! Et pour la petite histoire, je me suis intéressé à Kubrick après avoir découvert Full Metal Jacket ! Je n’avais même pas vu 2001, l’Odyssée de l’espace à l’époque !
      Pour ma part, j’ai pris tous les steelbooks sortis, même si je pense qu’un film comme Lolita ne devrait pas trop me scotcher (j’aurais éventuellement préféré Spartacus ou Docteur Folamour).
      Pas de soucis pour le hors-sujet, surtout quand il s’agit de mangas 😀 Et pour répondre à ta question, je suis toujours sur Detective Conan, et c’est marrant que tu me le demandes, car aujourd’hui même, j’ai réceptionné une commande de dix tomes (de 40 à 50).
      Pour le reste, je me suis refais les City Hunter (édition J’ai Lu, laquelle est d’ailleurs incomplète, je me suis rendu compte après coup que j’avais perdu le volume où apparaît Mike Angel :/), et je continue les Gouttes de Dieu (tome 32) que j’adore, Food Wars, Your lie in april, et j’attends de commencer My Hero Academia. Par ailleurs, il faut que je me commande aussi les volumes 4 et 5 de Sangsues, ainsi que le tome 2 de Last Hero Inuyashiki. En dehors, c’est vrai que j’ai un peu ralenti ma cadence au niveau des mangas, car dernièrement, dans un autre registre, je me suis refais l’intégrale de Tintin ^^
      Et toi, où en es-tu de tes lectures ? Comme tu es souvent de bons conseils, si tu as des suggestions, je suis preneur, bien sûr !

      J'aime

      1. Je pense également qu’un film ne peut pas être excellent (sauf rares exeptions) sans une bonne BO, ce qui est le cas pour Orange mécanique et Full metal jacket. Rien qu’entendre Funeral of queen Mary…j’adore cette musique! 😀 et Full metal jacket m’a fait découvrir Paint it black que j’adore encore plus (j’ai mis plusieurs années avant de savoir que c’était une chanson des Rolling Stones…la seule que j’écoute).
        C’est toujours plaisant de lire un Tintin, le trait à son charme et les histoires extraordinaires, bien que très mature. Bon à force, je les connais par coeur, mais c’est bon d’y revenir de temps à autre. Sinon question BD, j’adore les Pieds nickelés déssiné par Pellos, je ne m’en lasse jamais.
        Pour les manga, j’ai récemment lu les Berserk (37 tomes, en cours), qui sont très bon (du dark fantasy). Pour la petite histoire, j’avais acheté le premier tome (dans une édition différente de maintenant) dans les années 90 et il me tardait de connaitre la suite ^^. Sinon si tu aimes bien les témoignages, Au coeur de Fukushima est sympa à lire et est très très détaillé (série en 3 tomes, seul le premier est sorti)

        Aimé par 1 personne

      2. Hé bien l’air de rien, la BO représente quand même un élément indispensable, voire indissociable du film lui-même. Le Funeral of Queen Mary est un régal en ouverture d’Orange Mécanique (ladite scène reprise plus tard dans…Conker Bad furday sur N64 :D).
        Je connais les Pieds Nickelés, c’est mon père qui en est fan, et j’avoue que c’est bien fendard ! Et bien que je connaisse, j’ai toujours eu du mal à retenir les trois noms des personnages. En général, je retiens Ribouldingue :p
        Quant à Tintin, je suis un grand fan, et je dois me lire l’intégrale au moins deux fois par an, c’est vraiment une grande partie de ma jeunesse dont le plaisir de la redécouverte est encore préservé.
        J’entends pas mal de critiques positives sur Berserk, je vais peut-être finir par m’y mettre alors, ce sera mon premier manga Dark fantasy, et j’ignorais qu’il y avait déjà un manga sur Fukushima, ça m’intéresse beaucoup effectivement !
        Encore merci pour les conseils et bonne lecture à toi 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s