[UNBOXING] Uncharted 4 : A Thief’s End – Libertalia Collector Edition (PS4)

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition 00

Bonjour à vous, aventuriers,

Aujourd’hui, je suis particulièrement ravi de vous présenter le déballage du Collector de l’un des jeux les plus attendus de l’année, Uncharted 4 : A Thief’s End, la Libertalia Collector Edition, avec quelques notes de ma part sans spoiler.

La série Uncharted a commencé sur PS3, à travers un épisode à la réalisation au top pour l’époque, certes porteur de quelques lacunes mais déjà très prometteur. Pour ma part, j’avais tout de suite adhéré à ce nouvel aventurier, à mi-chemin entre le style décontracté d’un Indiana Jones et la modernité et l’esprit d’une Lara Croft. Et dès le départ, le premier épisode a su poser des bases saines sur l’immersion et les personnages, de mieux en mieux développés au fil des épisodes, au point que les enjeux de ces chasses aux trésors se confondent de plus en plus avec les enjeux personnels pour Drake.

Mes appréciations

Et ce quatrième épisode, programmé pour être l’ultime aventure de Nathan Drake, amplifie cette tendance, puisque le point de départ de cette aventure commence par des retrouvailles avec son frère, Sam, qu’il croyait mort. Et à ce titre, notons la qualité de la narration de Naughty Dog, qui nous offre un prologue à l’aventure qui, même s’il est parsemé de flashbacks situés à différents moments de la vie de Drake, maintient la ligne conductrice sans artifice, à travers une histoire qui se met en place en tenant compte du contexte dans lequel évolue Drake. J’entends par là que la transition entre le quotidien que vit le héros et la nouvelle aventure qui lui tend les bras, est parfaitement orchestrée. On sent nettement l’aprèsLast of Us dans l’évolution de la qualité narrative ! Je précise toutefois qu’à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore fini le jeu.

Uncharted™ 4: A Thief’s End_20160510200503

Je ne vais pas vous faire le test du jeu ni tenter de vous convaincre de l’acheter, mais il est à mon sens LE jeu à posséder sur PS4, car outre un récit haletant et des personnages toujours aussi attachants, la réalisation n’est pas seulement splendide, elle est au sommet ! Des beaux jeux, j’en ai vu sur PS4, mais là, c’est le Graal !

En ce qui concerne la musique, Greg Edmonson a -semble-t-il, passé le relai à Henry Jackman, compositeur de BO de films, ultra-spécialisé dans les compos de super-héros (X-Men First Class, Captain America : Civil War, Kick-Ass ou encore Kingsman), et du coup, on le ressent tout de suite à travers les musiques du jeu, ainsi qu’une légère influence type piraterie, justifiée par la quête centrale du jeu. Mais que les fans de la première heure se rassurent, on reconnaît l’ambiance Uncharted sans soucis, l’identité de la série imprègne les mélodies comme il faut.

Uncharted™ 4: A Thief’s End_20160511215748

Le gameplay, lui, reste dans la continuité des autres épisodes, avec un peu plus de souplesse, et des facilités pour les débutants (caméra et visée assistées), et si la gestuelle de Nathan est toujours aussi riche et a été davantage enrichie, le personnage s’adaptant continuellement à son environnement, la principale nouveauté vient de l’ajout du grappin, qui s’il sert en majorité à atteindre des zones surélevées, renouvelle la façon d’aborder les gunfights, les rendant encore plus nerveux qu’ils ne le sont déjà.

Seule inconnue de mon équation dont le résultat culminera de toutes évidences au sommet, c’est la durée de vie. Les testeurs et les quelques joueurs l’ayant déjà terminé sont entre 12 et 15 heures de jeu, selon la façon de jouer. Pour ma part, j’avoue enclencher très souvent le mode photo, ce qui ralentit ma progression, mais les images sont tellement superbes que j’use et abuse du PS4 Share.

Le Libertalia Collector’s Edition

Le jeu est proposé sur le marché en trois exemplaires, sans compter le dématérialisé sur le PSN :

  • Le jeu standard,
  • L’édition Spéciale, qui propose notamment un steelbook et un artbook,
  • Et l’édition Libertalia Collector.

C’est à travers cet article que je vous présente alors Uncharted 4 : A Thief’s End – Libertalia Collector’s Edition. N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition

Pour commencer, le packaging est cartonné et propose un visuel sobre dans le ton de l’exploration et de l’aventure, avec une pièce à l’effigie du blason du pirate Henry Avery.

Le verso du box :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-2

L’ouverture s’effectue par le haut, et nous dévoile en premier lieu le steelbook du jeu :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-3

Ce magnifique steelbook nous propose une illustration des personnages dans un style comics.

Vue du recto :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-5Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-6

Vue du verso :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-7

La tranche :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-8

Vue d’ensemble de l’extérieur :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-9

Vue d’ensemble de l’intérieur, avec et sans disque :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-10Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-11

A l’intérieur, en plus du disque et d’une notice sur double pages, nous avons des stickers :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-12

Le steelbook sur présentoir :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-13

A la suite du steelbook, le coffret nous propose un artbook :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-4

La couverture :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-14

La reliure cartonnée :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-15

Une page ouverte (sans trop gros spoiler, rassurez-vous…mais il convient d’éviter de feuilleter l’artbook avant d’avoir fini le jeu, bien sûr !) :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-16

Vient ensuite la pièce maîtresse du Collector, qui est une figurine de Nathan Drake, ici dans son emballage :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-17Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-18Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-19

Et voici quelques photos de la figurine déballée :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-20Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-21Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-22Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-28

Quelques gros plans pour en apprécier les détails :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-23Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-25Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-26Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-24Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-27

Et enfin, une photo que j’ai prise de nuit, avec l’éclairage de la piscine en fond :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition 00

Pour finir, je vous propose une photo d’ensemble d’Uncharted 4 : A Thief’s End – Libertalia Collector’s Edition :

Uncharted 4 - Libertalia Collector Edition-29

Mes photos du déballage prennent fin ici. J’espère qu’elles vous ont plu. Pour ma part, je suis comblé par ce Collector et surtout par le jeu et ses indéniables qualités. Un jeu qui va assurément figurer sur le podium de mes jeux de l’année, à n’en point douter.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

5 réflexions sur “[UNBOXING] Uncharted 4 : A Thief’s End – Libertalia Collector Edition (PS4)

  1. Superbe la photo devant la piscine ^^ sinon content de voir que je suis pas le seul à abuser du mode photo !! 😛 chaque minute y a au moins 30 superbes photos à prendre j’en peux plus 😆 Ils ont vraiment fait du bon boulot ! J’espère que tu joue bien et je suis de ton avis c’est LE jeu de la PS4, si ce n’est LE jeu d’une vie ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Martinouchou, et un grand merci pour ton mot 🙂
      Oui, le mode photo, je ne m’en sors plus 😀 je m’étais promis d’essayer de terminer le jeu au moins une fois, pour ensuite le recommencer et prendre tranquillement les photos, mais c’est trop tentant tellement c’est beau ^^
      Pour ma part, j’adore le jeu et même si j’ai envie de le faire d’une traite, j’essaie de profiter au maximum. Bon jeu à toi 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s