[PHOTOS] Junko Enoshima et Asuka Kazama – Figurines

Junko Enoshima - Final I

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose un petit article illustré dans lequel je vais partager avec vous une séance de shoots consacrée à quelques unes de mes figurines, dont deux que j’ai reçu tout récemment.

A dire vrai, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. J’avais pour ambition d’effectuer un unboxing pour mes deux nouvelles figurines, mais suite à un malheureux incident, je ne saurai tenir ma promesse, et suis par conséquent dans l’obligation de faire l’impasse sur les déballages que je chéris tant, pour vous proposer directement les photos des figurines concernées.

Pour couronner le tout, ces derniers jours ont été très maussades à la Réunion, entre le vent et la pluie, si bien que mon studio « naturel » n’était pas fonctionnel, ce qui a davantage retardé mes séances de shoot. Fort heureusement, le Soleil a pu reprendre ses droits sans que l’île soit parasitée par le vent, ce qui m’a permis de prendre des photos de mes nouvelles figurines.

Par conséquent, il ne s’agit pas là d’un article d’Unboxing, mais bien d’une série de photos prises à la lumière du jour. La première figurine dont j’ai décidé de vous parler est celle qui m’a un peu déçu.

N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir, surtout !

Asuka Kazama – Kotobukiya

Il s’agit d’Asuka Kazama, personnage de Tekken, une figurine Kotobukiya designée par le très talentueux Yamashita Shunya, à qui l’on doit déjà, entre autre, la pourtant superbe figurine de Nina Williams dans la même collection. Mais pour cette fois, malheureusement, je n’ai pas eu le même feeling avec le personnage d’Asuka, que j’attendais pourtant avec confiance, mais une fois déballée, la figurine ne fait pas le même effet, malgré un chara-design superbement retravaillé, basé sur le concept de reprendre les héroïnes de Tekken en pin-up !

Le visuel et la pose sont très plaisants, mais j’ai tout de même l’impression que la figurine est moins bien travaillée que celle de Nina Williams.

En voici les photos :

Asuka IAsuka Kazama figureAsuka Kazama figure-3Asuka Kazama figure-4Asuka Kazama figure-5Asuka Kazama figure-6

Ne soyons pas si sévère, la figurine n’en demeure pas moins plaisante et les vêtements bénéficient d’un soin suffisant pour nous permettre d’en apprécier les détails. Une dernière photo de la figurine d’Asuka, cette fois au soleil :

Asuka Kazama - Final II

Junko Enoshima – Algernon Product

La seconde figurine est un gros coup de coeur pour moi ! Fabriquée par Algernon Product, que je ne connaissais pas du tout avant, il s’agit de l’un des personnages les plus mystérieux de l’immense, le délirant, le cultissime…Danganronpa, premier du nom ! Junko Enoshima est en effet un personnage très particulier car, si elle bénéficie d’un character design absolument renversant, son rôle n’est qu’éphémère car, dès le début du jeu, elle figure parmi les premières victimes du machiavélique (très, très, très machiavélique) Monokuma…

Il m’est très difficile de soulever les mystères qui pèsent sur cette fille tant cela relèverait du gros spoiler, c’est pourquoi, si vous souhaitez en savoir plus sur Junko, je vous invite chaleureusement à vous ruer sur Danganronpa, pour un peu que vous maîtrisiez l’anglais et que vous possédiez une PS Vita (si ce n’est pas le cas, tant pis pour vous, vous passez à côté d’une perle !).

Bref, le cas étant traité, la figurine en question est renversante. Junko est un modèle de charisme comme les japonais savent le faire lorsqu’ils évitent de tomber dans la facilité du cliché, et son style s’allie à merveille avec son air insolent et rock’n’roll. Alors non, je ne dirai pas que Junko n’est pas seulement belle -même si elle est top model dans le jeu, son arrogance la rend d’autant plus classe.

J’aurais tellement aimé vous présenter les photos du déballage, si les conditions étaient réunies, mais comme il n’en est rien, passons directement aux photos de cette magnifique figurine, accompagnée d’ailleurs du diabolique -ne vous fiez pas à son apparence, Monokuma (oui, oui, le petit ourson).

En premier lieu, une photo d’intérieur :

Junko Enoshima figure

Quelques photos visant la qualité des détails :

Junko Enoshima figure-3Junko Enoshima figure-4Junko Enoshima figure-5Junko Enoshima figure-2

Trois photos prises de nuit :

Junko - 02Junko Enoshima - Final IJunko - 00

Et pour finir, une photo prise sous le soleil de mon île :

Junko Enoshima - Final II

Bonus

J’ai profité de cette belle journée pour prendre quelques photos supplémentaires d’autres figurines, que j’ai décidé de partager avec vous, en bonus.

En premier lieu, même si son déballage a déjà fait l’objet d’un article, j’ai eu envie de refaire une petite photo d’Hatsune Miku dans sa tenue Racing Miku 2014, sous le ciel réunionnais bien sûr :

Hatsune Miku - Racingt Miku I

Mais surtout, j’avais très envie de photographier une autre figurine qui n’a jamais vraiment eu droit à un photo shoot en règle, l’une des premières figurines que je me suis acheté d’ailleurs, ce qui ne vous surprendra pas, je parle bien sûr de l’excellente Milla Maxwell, fabriquée par Alter. Ma petite favorite :

Milla Maxwell - Alter IIMilla Maxwell - Alter I

Ma série de photos prend ici fin. J’espère qu’elles vous ont plu.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

3 réflexions sur “[PHOTOS] Junko Enoshima et Asuka Kazama – Figurines

  1. Très belles figurines et photos, comme d’habitude ! 😉 Concernant les figurines Tekken Bishoujo c’est vrai que leur qualité est irrégulière. J’ai celle de Lili mais quand tu vois Nina, Xiaoyu ou encore Christie tu as comme l’impression de t’être fait dupé…. Tu vis à la Réunion ? Je comprends mieux la piscine et les cocotiers. On est voisin, ma maman est mauricienne 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, merci à toi pour ton mot !
      Hé bien ça fait super plaisir de croiser des voisins (ou du moins). Tu as l’occasion de revenir à Maurice, de temps en temps ? C’est une très belle île, les plages y sont magnifiques ! 🙂
      En ce qui concerne les Bishoujo, oui elles sont irrégulières, j’étais intéressé pour les prendre au fur et à mesure, pourtant, mais ça prête à réflexion pour le coup…même si j’avoue que la figurine de Lili a l’air plutôt sympa ! 😉
      A bientôt !!

      Aimé par 1 personne

      1. Plus tellement non…. J’avais pour habitude de m’y rendre tous les deux ans mais mon envie d’explorer les parties du monde que je ne connais pas est tout simplement trop forte ! Au plaisir de te relire prochainement !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s