[UNBOXING] The Witcher 3 : Blood and Wine – Edition Collector (PS4)

00

Bonjour à tous,

Nous y voilà ! La grande et belle aventure de The Witcher 3 prend fin après des dizaines, voire des centaines d’heures de jeu. Et pour conclure en beauté, les génies de CD Projekt nous livre une extension tout simplement grandiose, portant le titre très évocateur de Blood and Wine. Je vous en propose aujourd’hui le déballage de sa petite édition collector.

A l’image de la première extension Hearts of Stone, nous avons droit à un petit collector à petit prix (29,99 EUR), qui nous propose un code de téléchargement pour l’extension, un deck de cartes pour le Gwynt (154 cartes réparties entre le Royaume du Nord et du Nilfgaard) et les jetons, le tout dans un superbe petit coffret du même style et de même qualité que celui de Hearts of Stone.

Blood and Wine reprend donc le schéma de la précédente extension en ce qui concerne le contenu du collector. Oui, mais le prix a sensiblement augmenté, puisqu’il m’a fallu ajouter dix euros de plus. Il faut bien comprendre que la dernière extension constitue un ajout très conséquent, avec plus de trente heures de jeu supplémentaires au bas mot, une toute nouvelle région qui serait aussi grande que l’archipel de Skellige, une nouvelle intrigue principale impliquant de nouveaux personnages, de nombreuses quêtes secondaires, et les contrats de sorceleur et chasses aux trésors qui vont avec. Bref, on est face à un quasi-jeu entier qui, s’il nous permet de retrouver notre bon vieux Geralt une dernière fois, réussit pourtant le tour de force de nous dépayser.

Toussaint est donc la nouvelle région explorable, vaste, variée, baignant dans l’univers à la fois délicat et impitoyable du vin, et régie par la belle et charismatique duchesse Anna Henrietta, dont le personnage a été particulièrement bien travaillé, jusque dans sa gestuelle. On a d’ailleurs une galerie de nouveaux personnages, dont certains sortent du lot, ce qui est un plus considérable évidemment, mais venant de CD Projekt, je ne me faisais pas de soucis. Il est toujours aussi agréable également de se laisser aller à des balades afin de profiter de la beauté du paysage, de son étendue qui nous offre de somptueux arrière-plans, toujours embellis par les couleurs du ciel en fonction de l’heure.

L’extension apporte également des nouveautés en matière de compétences, histoire de justifier les passages de niveaux, avec notamment la possibilité de créer ses propres mutagènes, dans un atelier de chimiste (raaah, Atelier…alchimie…et dire qu’Atelier Sophie sort dans deux jours…hem…pardonnez ce petit égarement ^^) sous le domaine dont Geralt deviendra rapidement propriétaire, histoire de s’offrir un aperçu de ce qui l’attend à la retraite.

Pour ma part, je suis évidemment un grand fan du jeu, mais je ne pense pas me tromper en vous disant que si vous avez apprécié le jeu, vous pouvez vous lancer les yeux fermés sur cette excellente extension.

Je vous propose maintenant de découvrir les photos de la petite édition collector du jeu. N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.

Le jeu sous blister :

The Witcher 3 - Blood and WineThe Witcher 3 - Blood and Wine-3

La face avant du fourreau cartonné :

The Witcher 3 - Blood and Wine-4

La face arrière :

The Witcher 3 - Blood and Wine-5

Lorsque l’on retire le fourreau, on découvre le coffret collector cartonné solide :

The Witcher 3 - Blood and Wine-6The Witcher 3 - Blood and Wine-7

Si le coffret de l’extension Hearts of Stone était bleue, nous avons ici le même en rouge. A son ouverture, on trouve le flyer de l’extension reprenant l’illustration de l’extension, possédant à son dos le code de téléchargement :

The Witcher 3 - Blood and Wine-8The Witcher 3 - Blood and Wine-9

Viennent ensuite les règles du jeu de Gwynt, un jeu de carte qui m’a d’ailleurs beaucoup passionné tout au long du jeu, ce qui justifie entre autre que j’aie craqué pour les éditions limitées de chaque extension :

The Witcher 3 - Blood and Wine-11

Enfin, nous avons le deck de cartes ainsi que les jetons de jeu :

The Witcher 3 - Blood and Wine-12The Witcher 3 - Blood and Wine-14The Witcher 3 - Blood and Wine-15

Pour finir, je vous propose une petite photo d’ensemble de The Witcher 3 : Blood and Wine – Edition Collector :

The Witcher 3 - Blood and Wine-16

Ce petit déballage prend fin. Gardez en tête que le collector en lui-même est de très bonne qualité, mais surtout, l’extension elle-même est une pure réussite, qui aurait pu être stand-alone tellement les possibilités y sont déjà énormes, et l’histoire et les personnages plaisants.

Pour information :

Retrouvez le déballage du jeu : The Witcher 3 – Edition Collector

Retrouvez le déballage de la première extension : Hearts of Stone – Edition Collector

J’espère que cet article vous aura plu.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s