[UNBOXING] Figurine Velvet et Cornelius – Alter

00 - Velvet et Cornelius - Alter

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous proposer aujourd’hui les photos du déballage de ma dernière réception, la magnifique figurine de deux personnages phares du jeu -non moins magnifique, Odin Sphere : Velvet et Cornelius, par Alter.

Oui, j’ai adoré Odin Sphere Leifhtrasir, remake du jeu sorti à l’origine sur PS2, et qui bénéficie d’un lifting de très haut niveau pour la PS4, support pour lequel j’ai opté, mais aussi sur PS3 et PS Vita. Et quand je dis que je l’ai adoré, c’est à un point qu’à l’heure actuelle, il ne constitue pas que LA bonne surprise de l’année sur PS4, mais bien l’un de ses meilleurs jeux.

Action-RPG mêlant subtilement séquences de bastons jouissives et scènes théâtrales et poétiques sur fond de tragédie digne des sagas nordiques, le tout dans une 2D de toute beauté, Odin Sphere joue avec nos émotions en nous faisant suivre cinq personnages, qui parviennent haut la main à devenir très attachants, aussi bien dans leur chara-design que leur caractère, et dont les intrigues soulèvent des enjeux à la fois simples à aborder pour le joueur, et complexes à démêler tant le contexte d’apocalypse prophétique s’alourdit au fil des chapitres.

La séduisante Velvet et le prince Cornelius, transformé en Pooka par l’effet d’une malédiction, sont deux de ces personnages que l’on contrôle au fil du jeu. Et s’ils partagent la vedette en figurines, ce n’est pas un hasard, car leurs liens sont particulièrement forts. Vous aurez le loisir de découvrir leur histoire en jouant à Odin Sphere, ce que je ne puis que vous recommander chaudement.

Par ailleurs, je vous invite également à découvrir le déballage de l’édition collector du jeu, Odin Sphere Leifthrasir – Storybook Edition, article qui contient également mon avis sur le jeu.

La figurine que je vous propose de découvrir aujourd’hui est importante pour moi notamment sur deux points :

Le premier, c’est qu’il s’agit d’une figurine Alter. Et je suis très attaché à cette marque parce que ses figurines sont de qualité, et d’un point de vue plus personnel, tout simplement parce que ma première figurine, celle de Milla Maxwell, était une Alter. Par conséquent, même s’il ne s’agit là que de ma troisième Alter, je reste très attaché à cette marque.

Le second point, hé bien c’est parce qu’il s’agit de la dernière figurine que je recevrais…là où j’habite actuellement. En effet, pour ouvrir une parenthèse sur ma vie (blablabla, je sais !), je déménage pour une nouvelle maison, toujours à l’île de la Réunion, et le déménagement étant prévu dans un peu plus d’un mois, l’appel des cartons devient très fort et je n’ose imaginer le temps qu’il me faudra pour emballer mes précieux Collectors ^^

Passé ce paragraphe autobiographique, je vous propose maintenant les photos du déballage de la figurine de Velvet et de Cornelius, en premier lieu dans sa très jolie boîte :

Figure Velvet et Cornelius - AlterFigure Velvet et Cornelius - Alter-2Figure Velvet et Cornelius - Alter-3Figure Velvet et Cornelius - Alter-4

L’ouverture, comme toujours, s’effectue par le haut de la boîte :

Figure Velvet et Cornelius - Alter-5

La figurine est dans son emballage plastique, avec ses accessoires :

Figure Velvet et Cornelius - Alter-6Figure Velvet et Cornelius - Alter-7Figure Velvet et Cornelius - Alter-9

Comme vous pouvez le voir, même si une fois assemblée, Velvet nous offre un mouvement élégant et aérien, il faut bien reconnaître que la pose demeure particulièrement sexy. Une vrai pin-up !

Une fois retirée de son emballage, il y a un peu d’assemblage à faire :

Figure Velvet et Cornelius - Alter-12

J’apprécie beaucoup le fait que le socle soit un élément de décor, car cela permet d’ajouter un peu plus d’authenticité à la figurine, à la manière de ma figurine Saber Bride d’ailleurs.

La figurine, une fois assemblée :

Figure Velvet et Cornelius - Alter-13

Vues de Cornelius, le Prince Pooka :

Figure Velvet et Cornelius - Alter-14Figure Velvet et Cornelius - Alter-23

Le socle :

Figure Velvet et Cornelius - Alter-18Figure Velvet et Cornelius - Alter-19

Je vous propose maintenant quelques photos sous différents angles :

Figure Velvet et Cornelius - Alter-15Figure Velvet et Cornelius - Alter-16Figure Velvet et Cornelius - Alter-17Figure Velvet et Cornelius - Alter-21Figure Velvet et Cornelius - Alter-20

Et pour finir, voici quelques photos prises en extérieur :

Figure Velvet et Cornelius - Alter-29Figure Velvet et Cornelius - Alter-35Figure Velvet et Cornelius - Alter-3300-1 Figure Velvet et Cornelius - Alter

Les photos de la figurine prennent fin. J’admets que si le rôle de Velvet est très bien développé et approfondi dans le jeu, que les enjeux du personnage sont prenants et émouvants, il faut également bien admettre que le personnage est très sexy !

La figurine en elle-même est très réussie. Alter nous fournit une fois encore du très bon boulot, avec le soucis du détail, des visages très réussis et une pose dynamique pour chacun des deux personnages. Et à ce sujet, l’idée de proposer un duo, s’élançant chacun à l’opposé de l’autre, est excellente, en ce sens que cela transcrit parfaitement le destin tragique de ces personnages, arpentant des chemins différents mais partageant pourtant les mêmes sentiments.

Si bien entendu je poursuis l’activité de mon blog, je le précise une fois de plus, il n’y aura plus de déballage de figurines au moins jusqu’en octobre, voire novembre, une fois que je serai installé. Mais je vous invite à rester connectés, bien sûr 🙂

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

4 réflexions sur “[UNBOXING] Figurine Velvet et Cornelius – Alter

    1. Merci à toi, cher voisin 🙂
      J’ai décidé de m’y prendre tôt pour le déménagement, parce que quand je vois la salle du home cinema, je me dis qu’il y a du boulot ! Le plus pénible sera de remettre les figurines dans leur emballage, je pense !

      J'aime

  1. La figurine est très jolie et il fait toujours beau chez toi à ce que je vois :p
    Je ne connais pas (encore) les personnages puisque je n’ai pas encore pu jouer au jeu, donc je ne pourrais pas vraiment commenter.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Kalced ! 🙂
      Aaaah là, Odin Sphere c’est mon chouchou du moment, alors forcément, je n’ai pas attendu pour me prendre cette figurine ^^
      Hé oui, sinon j’ai souvent droit à du beau temps chez moi, mais parfois, je ne dirais pas non pour un petit voyage en Norvège 😉 et je t’avoue quand même que la photo en extérieur, je n’ai pu la prendre que le lendemain de ma réception car le temps était nuageux :p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s