[UNBOXING] Attack on Titan : Wings of Freedom – Treasure Box (PS4)

00-attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui le déballage de la Treasure Box de l’Attaque des Titans : les Ailes de la Liberté sur PS4, excellente adaptation du brillant manga éponyme.

Alors que je n’ai éprouvé que peu de plaisir à jouer aux Musous consacrés à One PieceDragon Quest Heroes et même Hyrule Warriors (qui m’a d’ailleurs déçu sur 3DS) sortis sous l’égide d’Omega Force, c’était avec beaucoup d’appréhension que je m’étais finalement décidé à prendre cet Attack on Titan. Et je parle en tant que fan de la première heure des Dynasty Warriors et également amateur des Samurai Warriors (le 4, je l’adore ^^). En clair, les Musous, je connais !

Mais des Musous qui me réservent autant de surprises, il y en a eu peu, car en général, la série obéit à des bases solides, certes, mais dont la récurrence créé l’effet d’une lame à double tranchant. Et la première grosse surprise, ironiquement, c’est que Attack on Titan n’est pas un Musou ! Là où je m’attendais justement à ce qu’Omega Force associe une licence connue à un nouveau jeu Musou, nous sommes ici face à un jeu qui y ressemble sur bien des aspects :

  • Casting all star :bien que peu impressionnant par rapport aux rosters d’un Samurai ou d’un Dynasty Warriors, vous m’excuserez mais à partir du moment où je peux contrôler Mikasa ou Livaï, le contrat est rempli.
  • Les vastes champs de batailles : raaaah, voir au loin ses camarades tomber face à un puissant titan 😥 ou se croire à l’abri, le temps de se réapprovisionner, quand un titan défonce un bâtiment pour nous tomber dessus…
  • La durée de vie impressionnante (gonflée par un système de quêtes secondaires qui nous permet de faire pas mal de level up par personnages, je précise),
  • Le loot de l’équipement,
  • Et en l’espèce, l’élément le plus inutile du jeu -contrairement à un jeu Musou : il y a même le cheval !

Mais voilà, Attack on Titan ne propose pas des combats contre des hordes d’ennemis tels que les Musous nous ont habitués, puisque le concept reprend celui du manga : les humains contre les titans, et c’est là qu’Omega Force a réussi le tour de force de nous proposer un jeu incroyablement fun et complet, qui rend l’un des plus beaux hommages que l’on puisse faire pour un manga, et qui parvient même à proposer des musiques aussi épiques que celles du manga (composées par le même auteur que celles de Xenoblade Chronicles X, au passage !).

Le jeu parvient à transcrire le dynamisme de l’équipement tridimensionnel et les affrontements nerveux contre les titans, un régal ! Après, si certains personnages se distinguent par des compétences certes sympathiques -mais qui ne bouleverseront pas plus que cela vos chances de victoires, on revient néanmoins à s’apparenter à la technique qui nous conviendra le mieux pour venir à bout des titans, sachant que grâce au grappin, on a la possibilité de les démembrer par un système de visée assistée avant de les achever -vous les avez sans doute, en effectuant une profonde incision dans la nuque.

Déplacement tridimensionnel, grappin, lames, équipiers qui se battent à nos côtés, cela fait pas mal de choses à maîtriser simultanément, mais le gameplay est très souple, très réussi et rend le jeu vraiment agréable à jouer.

Bref, si j’insiste autant sur ce point, c’est parce que -ce n’est pas la première fois, j’ai fait mon capricieux : j’ai découvert le jeu en démat’, et il m’a tellement plu que j’ai décidé de prendre son édition collector dénommée Treasure Box !

Alors que j’envisageais de prendre cette édition chez l’un de mes fournisseurs préférés, NISAmerica Europe ^^, ce dernier était en rupture de stock. C’est donc par chance que j’ai découvert que cette même édition était proposée chez Amazon.fr.

Je vous invite par conséquent à découvrir les photos du déballage de la Treasure Box de Attack on Titan : Wings of Liberty :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-2

Je n’ai décidément pas de chance avec mes collectors, après la déconvenue No Man’s Sky, mais ici, on est loin du drame, car il s’agit juste du carton de la box qui est plié. Ici, la face avant :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-3

La face arrière de la Box :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-4

L’ouverture de la box :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-5

En premier, on a droit à une belle présentation du jeu et de son OST, tous les deux sous blister, et maintenus par un contour cartonné noir :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-6

Le jeu est présenté dans sa boîte standard, ici à l’avant :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-7attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-9

La face arrière du jeu :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-10

Le disque du jeu :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-11

Ensuite, nous avons la bande originale dans son boîtier, qui est une pièce maîtresse de ce collector, car j’insiste, les musiques sont excellentes !

La face avant :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-12attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-13

La face arrière est transparente, ce qui justifie sans doute que le disque ait été mis à l’envers, histoire de profiter de l’illustration (la même que la face avant…)

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-14

La fiche :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-15

La liste des pistes musicales :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-16

Nous passons ensuite à un set de badges (décidément, après Touhou Genso Rondo…), au nombre de six, mettant en vedette les trois protagonistes :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-20attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-21

Elle est pas classe Mikasa, comme ça ? Elle est pas classe, sans déconner ? Un petit zoom :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-22

Si, elle est classe !

Nous avons également droit à un magnifique artbook…magnifique mais pas parfait, car nous avons là un artbook dont les notes sont entièrement en japonais. Mais magnifique, j’insiste. Admirez sa couverture rigide :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-24attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-25attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-26

Quelques pages (et comme par hasard, il y a pas mal de texte…vraiment dommage qu’il n’ait pas été au moins traduit en anglais) :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-27attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-28

Au passage, nous avons également droit au téléchargement d’un costume exclusif pour Armin, autre personnage emblématique de la série, costume tiré du spin-off Junior High, dont voici le flyer :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-23

Enfin, nous terminons ce déballage avec la pièce originale du collector, à savoir…une serviette !!!

Ici, dans son emballage :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-17

Entièrement dépliée, elle met en vedette -une fois n’est pas coutume, me direz-vous, les trois personnages principaux de l’histoire :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-18attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-19

Et pour finir, je vous propose la photo d’ensemble de Attack on Titan : Wings of Liberty dans son édition Treasure Box sur PS4 :

attack-on-titan-wings-of-freedom-collector-edition-ps4-33

Mon Unboxing prend fin, j’espère que les photos vous ont plu. Voici en tous cas un joli collector à côté duquel il serait dommage de passer si vous êtes fan du manga, même si certains noteront qu’il manquerait une petite figurine par exemple (on y a pourtant eu droit pour Naruto Ultimate Ninja Storm 4, mais il faut reconnaître que la figurine n’était pas terrible), qu’importe, le contenu est de qualité sur tout ce qui est proposé, notamment la BO qui parvient à atteindre les sommets épiques de celle de l’anime. Un régal !

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s