[UNBOXING] The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel (PSV)

00-1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose un petit déballage d’un jeu sorti depuis quelques mois déjà, mais que je n’ai pris que récemment, il s’agit de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, sur PS Vita. Et bonheur, le jeu est livré avec quelques goodies très sympathiques.

The Legend of Heroes, développée par Falcom, est une série assez connue au Japon et par les grands amateurs de J-RPG, et qui existe depuis plus de vingt-cinq ans. Hé oui, rien que cela !

Les premiers épisodes sont sortis quasi-exclusivement au Japon, et ont été popularisés par les mythiques NEC et PC Engine (que je rêve de posséder, soit dit en passant !), et également adaptés sur à peu près toutes les consoles.

Par chez nous, il faudra attendre 2011 avec la sortie de Trails in the Sky sur PSP pour que la série commence à se faire connaître, soit 22 ans après la sortie du premier opus. Le premier épisode de cette trilogie est en réalité le sixième de la série, et au terme de cette trilogie, après un nouvel arc exclusive au Japon, commence une nouvelle aventure avec Trails of Cold Steel, ou au Japon Sen no Kiseki, exclusivement réservé à la PS3 et à la PS Vita.

Je précise enfin que la trilogie Trails in the sky compose, avec ses trois jeux, le sixième opus et que, après un septième sous forme de dyptique, Trails of Cold Steel arrive donc comme le huitième épisode de la série, qui sera décliné en trois jeux (est-ce clair ?)

Bien que je connaisse la réputation de la série, je suis passé à côté de Trails of Cold Steel à sa sortie, faute de temps et le jeu n’ayant jamais vraiment constitué une priorité pour moi, je l’avoue. Or, dernièrement, j’ai dépensé mes points de fidélité dans le store NisaEurope pour me l’offrir dans une petite Launch Edition des plus plaisantes, d’où mon invitation à vous en faire découvrir le contenu.

Je vous précise néanmoins que le jeu est quand même sorti depuis le début de l’année (26 janvier 2016), ce qui fait qu’il a un peu perdu son statut de nouveauté.

Pour l’avoir essayé une bonne partie de l’après-midi de sa réception, j’ai bien accroché au chara-design, aux combats intéressants qui proposent d’ailleurs un système de link (moins nerveux que celui de Tales of Xillia, bien sûr ^^), des coups spéciaux type shonen (à la Tales of, d’ailleurs) et à sa musique pêchue ! Les quelques pistes sélectionnées offertes dans le disque que j’ai reçu en bonus en témoignent, notamment les thèmes de combat : ils envoient du lourd, j’adore !

En outre, si la réalisation globale du jeu me paraît plus que correcte (cela doit moins se ressentir sur PS3, par contre), il est bien évidemment un peu tôt pour me prononcer sur l’histoire même du jeu. Mais à mon avis, cela va pas mal se jouer sur les personnages et leurs relations, ce qui constitue parfois -souvent, même, une accroche plus intéressante que l’histoire elle-même (mais pas pour autant plus complexe, entendons-nous bien). Bref, je pense que quelques bonnes heures de jeu m’attendent, tout juste avant la sortie du second épisode prévue pour le 11 novembre.

La Launch Edition n’est pas tant une véritable édition limitée qu’un jeu accompagné de goodies, ce qui m’amène à saluer la démarche, car il est très agréable, quand on reçoit un jeu, de découvrir du contenu qui fait figure de petites attentions sympathiques -et de qualité qui plus est, comme vous allez pouvoir en témoigner.

Cette édition de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel se présente ainsi :

the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv

A l’exception des cartes illustrées, tout le contenu est inclus dans un emballage cartonné, à commencer par le jeu lui-même, qui est proposé dans le classique boîtier standard de la PS Vita. Ici, une vue de la face avant :

the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-2

Vue de la face arrière :

the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-3

La carte du jeu :

the-legend-of-heroes

Nous avons ensuite quatre illustrations cartonnées :

the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-4the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-5

De très jolis artworks qui nous permettent d’en apprécier le chara-design.

Nous avons droit à un disque, glissé dans une petite pochette, proposant une sélection de dix (excellentes) pistes musicales :

the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-6the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-7

Vient ensuite un bel artbook, particulièrement épais, à couverture souple, sobrement intitulé The Art of Cold Steel :

the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-8

Une vue de la tranche qui vous permet de voir l’épaisseur de l’artbook :

the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-9

Quelques pages :

the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-10the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-11the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-12

Enfin, nous avons droit à un pin’s :

the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-13the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-14

Sans son emballage :

the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-15the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-16

Pour finir, je vous propose la photo d’ensemble de la Launch Edition de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel sur PS Vita :

the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel-psv-18

Espérant que les photos vous ont plu, je vous souhaite une bonne fin de week-end.

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s