[UNBOXING] Trails of Cold Steel III : Thors Academy Edition

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 02

Bonjour à tous,

Après un an d’inactivité sur mon blog, quasiment jour pour jour, je me permets de rédiger cet article en vue de partager les photos de ma plus grosse attente de l’année 2019 : The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III, dans son Edition Thors Academy. Je vous souhaite un bon visionnage, et espère que les photos vous plairont.

Si la vaste série The Legend of Heroes, développée par Nihon Falcom (les créateurs d’Ys), existe depuis plus de deux décennies, et que son arc Trails of Cold Steel est déjà sorti au Japon depuis quelques années déjà, ses deux premiers épisodes sur PS Vita et PS3, puis les deux suivants sur PS4, ce n’est qu’en 2019, grâce aux portages des deux premiers épisodes (en anglais, malheureusement) sur PS4 que j’ai pu découvrir cette série. Et autant vous le dire de suite, je suis tombé sous le charme, au point de devenir un véritable fanboy et d’attendre la suite avec une impatience grandissante.

Certes, il n’était pas question que je passe à côté de cette saga, et chacun a fait l’objet d’une précommande immédiate, mais je ne m’attendais pas à tomber amoureux de cette série. Décidément, après tout l’amour que j’ai pu éprouver pour Ys VIII, il semblerait que ma passion soit définitivement liée à Nihon Falcom.

Ainsi je l’ai indiqué en introduction, alors que je ne l’attendais que modérément avant de plonger dans la série, Trails of Cold Steel III est devenu ma plus grosse attente, mon obsession, ma soif d’aventures telles que je les rêve dans un jeu vidéo.

Néanmoins, l’objet de cet article n’est autre que de mettre en avant les photos de son collector, baptisé Thors Academy Edition, et bien que le peu d’objectivité qui me restait ait été sacrifié sur l’autel de la passion, je suis tout de même en mesure de vous affirmer que cette édition est de qualité !

Le déballage de Trails of Cold Steel III – Thors Academy Edition

Pour commencer, l’emballage est beau. Le collector tient dans une box en carton rigide bien robuste, et dévoile un design sobre, avec sur le haut le titre du jeu. Point de personnages ni de décors, on est face à une décoration de type industrielle, représentative de certains donjons que la classe VII sera amenée à explorer :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 01

La boîte s’ouvre en deux et un simple regard suffit pour survoler l’ensemble du contenu. On devine bien évidemment la présence de la peluche dans la boîte blanche, qui occupe la plus grande surface de la box. Notons la présence d’un plus petit carton blanc en haut à droite, qui sert à maintenir l’ensemble du collector, afin d’éviter que le contenu ne se balade librement à l’intérieur :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 03Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 04

En premier lieu, je vous présente le jeu lui-même, dans son boîtier « standard », que l’on retrouve dans le commerce, et arborant fièrement la mention « Early Enrollment Edition ». En effet, vous constaterez avec moi que cette édition ne se contente pas de ne proposer que le jeu seul :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 06Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 07

En plus du jeu, cette édition comporte également :

  • Un disque proposant une sélection de cinq pistes, ce qui pourrait sembler peu, compte tenu de l’immense qualité de l’OST, mais qui vous permet déjà de donner un (léger) aperçu de ce qui vous attend.
  • Le Branch Campus Student Directory, qui sous ses airs de mode d’emploi, contient des extraits de l’artbook du collector.

Ci-dessous, dans le boîtier du jeu :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 08

On est donc face à deux petits bonus très sympathiques, cette édition standard bénéficiant également d’une jaquette alternative, que vous pouvez voir ci-dessous. Je précise d’ailleurs qu’un concours avait été organisé par NIS America il y a quelques mois de cela, pour choisir le visuel de la jaquette alternative, et, ô joie, il s’agit de celle pour laquelle j’avais voté :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 09

Il y avait donc déjà des petites choses sympathiques à signaler dans la seule version standard du jeu, mais voyons à présent le reste, à commencer par le steelbook. A l’instar des Editions Limitées des deux premiers opus sortis sur PS4 cette année, chez Marvelous Games cette fois (et non NISA comme le III), cette édition a également droit à un steelbook. Mais contrairement aux deux précédents, qui mettaient chacun en vedette un personnage central (dont le grand, l’immense Crow Armbrust <3), celui du troisième se veut plus sobre, même si l’intérieur reprend l’un des magnifiques artworks du jeu. Il est simplement regrettable qu’il n’ait pas suivi la même ligne directrice, je n’aurais pas dit non à la présence de l’un des nouveaux personnages. Mais voyez plutôt :

Le steelbook du premier opus :

TOCS I

Le steelbook du second opus :

TOCS II

Et enfin, le steelbook qui nous intéresse aujourd’hui, et qui fait partie du collector objet de cet article, à commencer par son recto :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 10

Le verso :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 11

Et enfin, l’intérieur :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 12

Bilan de cette année : trois épisodes de Trails of Cold Steel, trois steelbooks. De quoi faire plaisir à mes fonctions cumulées de collectionneur et d’amateur de J-RPG !

Vient ensuite une collection de six cartes postales qui nous offrent divers panoramas urbains (attention, si vous ne voulez pas trop en voir de certains décors du jeu, passer les trois prochaines images) :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 13Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 14Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 15

Vous pouvez apprécier la qualité de ces cartes postales, notamment le verso, qui fait si authentique ! J’adore cet effet vintage !

Nous avons ensuite droit à CD dans un véritable boîtier (et non, comme cela arrive régulièrement, une pochette cartonnée qui s’abîme facilement), et qui nous propose une sélection musicale de vingt titres, dont des incontournables du jeu. Je pense notamment à l’excellent Spiral of Erebos, dont vous pouvez écouter la version Pre Opening Size dès le prologue du jeu (il s’agit en fait du thème du premier des deux openings) :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 16Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 17Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 18

Sur le CD, deux des petits nouveaux qui partagent la vedette avec Rean Schwarzer sont mis en avant, Juna Crawford et Kurt Vander.

En outre, vous pouvez retrouver la totalité des musiques composées par la Falcom Sound Team JDK sur Spotify. Faites-vous plaisir si vous êtes dessus, car il y a des perles !

Nous avons également dans ce collector, un superbe artbook, pourvu d’une couverture rigide, dont vous pouvez également admirer le travail soigné apporté à la reliure :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 19Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 20

Et voici une page, choisie complètement par hasard :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 21

…bon, d’accord ! Ceux qui me connaissent le savent. Je suis très fan de Sara Valestein, la professeure de l’ancienne classe VII (et qui pour ce nouvel épisode, arbore avec élégance et style un tout nouveau chara-design, du plus bel effet !). Mais passons ^^’

Et enfin, vient la pièce la plus originale de ce collector, une peluche Mishy toute mignonne (et très douce, au passage) :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 22Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 23Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 24Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 25

Pour finir, je vous propose enfin une photo d’ensemble de Trails of Cold Steel III – Thors Academy Edition :

Trails of Cold Steel III - Thors Academy - 26

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez pu apprécier ces quelques photos. Vous l’avez compris, ce blog ne vit que par sursauts, car par manque de temps, je ne peux davantage me consacrer à lui. Alors si vous êtes passé par là, je vous remercie d’avoir accordé un peu de temps à cet article. J’avais très envie de partager ma joie sur cette belle série, et la réception de ce collector très sympathique a été l’occasion de ressortir le Reflex.

A bientôt, sûrement !

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s